[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le Darabont c'est Brume tout court, adapté de King.

La brume c'est avec Romain Duris.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :La brume c'est avec Romain Duris.
Avec Romain Duris, c'est "Dans la brume". ;-/
"La Brume" : pas de film récent avec ce nom là...

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je parle bien du film catastrophe Français.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai enfin vu le premier Blade Runner (final cut) en entier.

Le culte autour de ce film est assez mystérieux pour moi. La mise en scène est poussive, la direction d'acteurs assez pauvre (quelle utilité de leur faire réciter leur texte en slow motion ?) et l'histoire est étirée comme un peu de beurre sur une tartine trop longue.

Heureusement les décors sauvent un peu l'ensemble, clairement pas à la hauteur de sa réputation.
Kooka

Message par Kooka »

1982. Tout est dit !
Les films de SF supportent mal le temps qui passent et font vite "cheap" dans leur globalité. Un Star Wars parait mou et vieillot aux jeunes d'aujourd'hui, alors qu'il nous a fait rêver gamin... Regarde "2001 l'Odyssée de l'Espace" avec un gosse, il va te prendre pour un cinglé. :P
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sylean a écrit :J'ai enfin vu le premier Blade Runner (final cut) en entier.

Le culte autour de ce film est assez mystérieux pour moi.  La mise en scène est poussive, la direction d'acteurs assez pauvre (quelle utilité de leur faire réciter leur texte en slow motion ?) et l'histoire est étirée comme un peu de beurre sur une tartine trop longue.

Heureusement les décors sauvent un peu l'ensemble, clairement pas à la hauteur de sa réputation.
J'en suis au même point avec Dune de David Lynch, les effets spéciaux sont clairement dépassé et pourtant pas un mois ne passe sans que je me le balance même en fond sonore ! Tout comme Lawrence d'Arabie, rambo 1, Dark Crystal, les premier Star Wars et bien entendu ce bon vieux Blade Runner... Mais dans quelques années je pense qu'un Interstellar de Nolan aura la même aura mystique auprès des plus jeunes qui l'auront vu à sa sortie :p

Je suis choqué, je viens de réaliser que la nana de Rick Deckard est la même que Paul Atréides le fils du Duc Leto Atreides... :lool: :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Mais en fait c'est pas vraiment une question d'âge, le cinéma regorge de contre exemple, même chez le même réalisateur : Alien est plus vieux que Blade Runner.

Et les effets spéciaux sont très bien fait pour l'époque. D'ailleurs pour moi les décors sont mieux que dans carbone modifié, c'est dire... Ce que je reproche, c'est la mise en scène et la direction d'acteurs, mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :Regarde "2001 l'Odyssée de l'Espace" avec un gosse, il va te prendre pour un cinglé.  :P
J'ai vu ce film quand il est sorti et déjà à l'époque je me suis fait mega-chier. Tout n'est pas une question d'époque.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Même expérience pour moi avec Blade Runner, premier visionnage il y a quelques mois.
C'est très lent, mais après digestion (et m'être limite emm**é quand même), il y a quand même de sacré scènes pour l'époque.

Dune j'ose pas y penser, c'était déjà pénible à l'époque :p
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dune, j'ai un gros faible à cause du roman. Des images me sont restées quand même : la première chasse aux vers, les réserves d'eau fremens... L'acteur qui jouait Paul Atréides était une erreur de casting àmha (trop fade, surtout quand on sait le destin politique de son personnage après la conquête de Dune : Muad'Dib n'est pas seulement un stratège hors pair, éduqué à la dure, formé au plus parfait cynisme, c'est une bête politique dotée d'une vision à très longue portée --- pas un romantique exalté). Sting, en revanche, je l'ai trouvé épatant ! :bravo:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Buzthafuzz a écrit :
kookaburra a écrit :Regarde "2001 l'Odyssée de l'Espace" avec un gosse, il va te prendre pour un cinglé.  :P
J'ai vu ce film quand il est sorti et déjà à l'époque je me suis fait mega-chier. Tout n'est pas une question d'époque.
Tu parle du 2001 de Kubrick sortie en 1968 ? https://fr.wikipedia.org/wiki/2001,_l'O ... e_l'espace
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Oui, ok, j'ai un peu exagéré, je l'ai vu en 74 ou 75, mais il n'y avait pas eu grand chose d'autre entre-temps. Je te dis pas le choc en comparaison quand j'ai vu star wars en 77 !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Dune, j'ai un gros faible à cause du roman
Ca me fait ça pour Dune, 2001, Blade Runner... Plus attiré par le fait de retrouver ces belles lectures que ce que les films vont réellement m'apporter. Juste le plaisir de revoir ces beaux univers en images. :(l)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Blade Runner, vieillot... vous zetes dingues.

J’ai vu the Passenger. Pas mal, du coup je vais me faire tout les Liam version « papa gentil qu’il ne faut pas faire chier ».

Du bon gros divertissement.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai pas dit qu'il était vieillot, j'ai dit qu'il était nul, nuance :)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »