[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Haha je ne suis pas resté pour regarder le générique :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Sympa 1st contact. Il est pas mauvais Villeneuve; avec ce scénar, c'était pas gagné, mais finalement je me suis moins fait chier qu'à rogue one... Et la bande son, toujours impeccable.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Franchement pas mal ouais, et c'était pas gagné en effet ! Merci Amy Adams quand même.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Kooka

Message par Kooka »

J'ai bien aimé aussi. Mais que c'est lent. Très lent. (le reste, en spoiler)
C'est voulu et maitrisé, mais ça peut un peu trop endormir aussi... Au début, j'ai cru qu'on repartait sur un "2001, l'odyssée de l'Espace" j'ai eu peur... Et au final, ça ressemble bien plus à "Contact" avec Jodie Foster. Les thématiques abordées sont intéressantes et pertinentes. Effectivement, ça amène à réfléchir sur la vie, l'univers et le reste.
Bilan positif, donc. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

D'accord avec toi. Pour la lenteur aussi mais pour ma part j'apprécie. ...Ca change de bcp de films actuels qui confondent rythme et hystérie dans le montage avec des plans de 2 secondes maxi, des fois que le spectateur s'ennuierait ... Puis Villeneuve sait tellement bien composer son cadre que je trouve ça plus fascinant que lent. Et j'adore Contact :)
Merci pour ton regard
Qd tu penses qu'il n'y a qu'une seule détonation dans tt le film, on est vraiment dans un anti Independance Day ... Et mettre en avant le langage et la communication, ça change aussi :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

La lenteur crée une certaine tension. On se demande : que va t'il se passer ? :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :La lenteur crée une certaine tension. On se demande : que va t'il se passer ? :)
J'ai aimé le style, mais.... sur certains passages j'avais envie de mettre en 1,5x la vitesse des images, c'est tout. :mrgreen: Je suis un impatient moi ! 8-D

Je le répète : jeune, il devait être fan de "2001 l'Odyssée de l'Espace" de Stanley Kubrick ce gars là. :levit:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Il faut garder en tête que le réalisateur est engagé pour faire un film à partir d'un scénario qui lui est imposé. Il faut donc juger ce qu'il a fait de ce scénario avec sa mise en scène, sa direction d'acteurs et sa participation au montage.
là, je trouve que le scénario est un peu limite, c'est pour ça que je pense que Villeneuve s'en est bien sorti. Le rythme est forcément lent vu l'histoire, mais on est pris quand même.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Question à buz :
Que trouves-tu limite dans le scénario ?
Le scénario est inspiré d'une nouvelle de Ted Chiang, L'Histoire de ta vie (Story of Your Life) que je vais m'empresser d'aller lire. 8-D

Cet auteur de nouvelles semble très bon dans le genre :
Ce jeune auteur a déjà remporté un très grand nombre de prix littéraires : La Tour de Babylone, la première nouvelle publiée par l'auteur, reçoit un prix Nebula ; L'histoire de ta vie est récompensée par un autre Nebula et le prix Theodore Sturgeon ; Soixante-douze lettres a les honneurs du prix Sidewise ; L'enfer, quand Dieu n'est pas présent reçoit les prix Hugo, Nebula et Locus ; Le Marchand et la porte de l'alchimiste remporte les prix Hugo et Nebula ; Exhalaison obtient les prix Hugo et Locus ; The Lifecycle of Software Objects reçoit les prix Hugo et Locus.
Il reçoit à trois reprises le prix Hugo, à quatre reprises le prix Nebula et à trois reprises le prix Locus.
Très doué le bougre !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :Question à buz :
Que trouves-tu limite dans le scénario ?
Le scénario est inspiré d'une nouvelle de Ted Chiang, L'Histoire de ta vie (Story of Your Life) que je vais m'empresser d'aller lire.  8-D
Réponse (surtout ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film):
Déjà le patos de l'histoire de famille, fait chier. Puis le facteur temps n'est pas très original, même si le fait que ça passe par le langage est pas mal. Mais toujours les gentils aliens qui nous sauvent la mise, pour moi ça vaut pas mieux que independance day: c'est blanc ou noir; j'aime bien quand c'est gris. Bon, faut dire que je suis assez casse-couille sur les histoires de sf, même interstellar j'ai trouvé ça bidon. Pour moi la référence absolue en bonne idée de scénar de sf, c'est le premier star treck. V'Ger :(l)
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :
Déjà le patos de l'histoire de famille, fait chier. Puis le facteur temps n'est pas très original, même si le fait que ça passe par le langage est pas mal. Mais toujours les gentils aliens qui nous sauvent la mise, pour moi ça vaut pas mieux que independance day: c'est blanc ou noir; j'aime bien quand c'est gris. Bon, faut dire que je suis assez casse-couille sur les histoires de sf, même interstellar j'ai trouvé ça bidon. Pour moi la référence absolue en bonne idée de scénar de sf, c'est le premier star treck. V'Ger  :(l)
Je vois ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Bon, interstellar, c'est encore le coté patos qui m'a gonflé. Attention, j'adore pleurer au cinoche, mais pas sur ce genre de truc. Je pleure sur les situations ou les gens se transcendent (le sport, les révélations de sentiments cachés, les faibles qui deviennent fort à force de volonté etc... J'ai réussi à chialer à la fin de snoopy, c'est dire... :bravo: )
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Buzthafuzz a écrit :Bon, interstellar, c'est encore le coté patos qui m'a gonflé.
Prosélyte. :PP
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

kookaburra a écrit :J'ai bien aimé aussi. Mais que c'est lent. Très lent. (le reste, en spoiler)
C'est voulu et maitrisé, mais ça peut un peu trop endormir aussi... Au début, j'ai cru qu'on repartait sur un "2001, l'odyssée de l'Espace" j'ai eu peur... Et au final, ça ressemble bien plus à "Contact" avec Jodie Foster. Les thématiques abordées sont intéressantes et pertinentes. Effectivement, ça amène à réfléchir sur la vie, l'univers et le reste.
Bilan positif, donc.  (Y)
Contact, un de mes films de SF préféré.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon ba moi aussi j'ai vu Premier contact et c'était franchement très sympa (Y)
Un film qui "paie pas de mine" au premier abord, très bien interprété j'ai trouvé (je suis plutôt bon public hein donc...), Amy Adams est très bien effectivement mais personnellement j'avais surtout peur au sujet de Jeremy Renner et non, il est pas mal aussi. Forest Whitaker est très bien également mais j'avais moins de doute déjà :headphone:

Et l'histoire est justement à l'opposée de ce qui est proposé ces derniers temps à base de plans d'actions à n'en plus finir qui évidemment n'apporte pas grand chose à l'histoire, même si selon le film c'est "obligé" d'en avoir 8-)
Là c'est lent effectivement mais c'est effectivement voulu, ça permet justement de "réfléchir" au "message" voulu par le réal/scénariste... Sur l'idée de "qu'est-ce qu'on ferait si on savait déjà ce qu'il allait se passer", ferions nous les mêmes choix, prendrions nous le risque "d'aimer" sachant que l'on va en souffrir ???
Franchement j'aime bien ce genre de film qui permet de, non pas se "remettre en question" mais de se poser des questions, se projeter sur ce qu'on ferait, les choix, jusqu'où on pourrait aller...

Bref, j'ai bien aimé :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »