[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Blade runner : j'ai adoré. Ce rythme lent est parfait et complètement dans l'esprit du premier, comme la musique. La mise en scène est incroyable. Villeneuve est vraiment le réalisateur talentueux du moment, je ne vois pas qui aurait pu mieux faire que lui. Nolan est son pendant côté blockbuster, à eux deux ils tiennent le haut du panier.
Au passage, je signale qu'il est conseillé de ne pas être dans un état normal pour voir ce film.
J'ai enchaîné avec Thor. Encore un tour de manège sympa, c'est marrant et kitch à souhait. Un bon moment.
Il me reste un petit créneau avant de rentrer dans mes pénates, vous me conseillez quoi, sachant que madame buz m'a réservé pour "the square"?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Buzthafuzz a écrit :Blade runner : Au passage, je signale qu'il est conseillé de ne pas être dans un état normal pour voir ce film.
oui bourré ou sous sédatifs ça passe mieux, sinon ça reste en compétition avec le Tour de France comme meilleur support de sieste (mais faut couper le son, Zimmer a décidé de joeur avec ses Bontempi les plus stridents).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

^ :lol:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Les bontempi, c'est pour l'esprit années 80. C'est clair que l'ambiance du premier est bien respectée.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Buzthafuzz a écrit :Les bontempi, c'est pour l'esprit années 80. C'est clair que l'ambiance du premier est bien respectée.
oui je le reconnais mais avec le placement de produits en plus (tiens les voitures des Blade Runners c'est des Peugeot 404 moddées en fait...). Mais dans le Blade Runner original y'avait un scénario un peu élaboré, là y'a rien, le vide intersidéral. Y'avait aussi des personnages tordus et originaux, dans le 2149 y'a une caricature de méchant tordu genre hipster sous acides, un personnage principal sans émotions (ah si à un moment il hurle), une méchante genre amatrice d'art contemporain castratrice, bref, rien de bien recherché. Mais c'est beau, très beau.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Moi je me suis bien laissé embarquer dans l'histoire. Mon état y était peut-être pour quelque chose, alors je ne vais pas trop polémiquer...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Buzthafuzz a écrit :Moi je me suis bien laissé embarquer dans l'histoire. Mon état y était peut-être pour quelque chose, alors je ne vais pas trop polémiquer...
t'avais pris quoi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Que des trucs gentils, comme toujours ! Plus une ou deux bières en attendant rudra qui en était à sa deuxième séance. Un film qui est soit détesté, soit adoré, c'est plutôt bon signe.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Buzthafuzz a écrit :Que des trucs gentils, comme toujours ! Plus une ou deux bières en attendant rudra qui en était à sa deuxième séance. Un film qui est soit détesté, soit adoré, c'est plutôt bon signe.
tout à fait !
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit :oui je le reconnais mais avec le placement de produits en plus (tiens les voitures des Blade Runners c'est des Peugeot 404 moddées en fait...). Mais dans le Blade Runner original y'avait un scénario un peu élaboré, là y'a rien, le vide intersidéral. Y'avait aussi des  personnages tordus et originaux, dans le 2149 y'a une caricature de méchant tordu genre hipster sous acides, un personnage principal sans émotions (ah si à un moment il hurle), une méchante genre amatrice d'art contemporain castratrice, bref, rien de bien recherché. Mais c'est beau, très beau.
Je traine à aller le voir, j'hésite de plus en plus... Si c'est juste beau, ce n'est pas (que) ce que je demande à un film de SF, c'est clair ! :( |-)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Aaaah le placement de produit. Ça m'avait gavé dans iRobot
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit :oui je le reconnais mais avec le placement de produits en plus (tiens les voitures des Blade Runners c'est des Peugeot 404 moddées en fait...). Mais dans le Blade Runner original y'avait un scénario un peu élaboré, là y'a rien, le vide intersidéral. Y'avait aussi des  personnages tordus et originaux, dans le 2149 y'a une caricature de méchant tordu genre hipster sous acides, un personnage principal sans émotions (ah si à un moment il hurle), une méchante genre amatrice d'art contemporain castratrice, bref, rien de bien recherché. Mais c'est beau, très beau.
Je traine à aller le voir, j'hésite de plus en plus... Si c'est juste beau, ce n'est pas (que) ce que je demande à un film de SF, c'est clair !  :(  |-)
fais toi ta propre idée ! je suis un chieur concernant les films, j'aime pas grand chose ;-)
je suis plus proche de l'Odieux Connard que du Journal du Geek :-)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Fais-toi le 1 juste pour voir l'effet que ça te fait aujourd'hui. Le 2 est dans le même moule. C'est la patte de Villeneuve qui en fait un très bon film malgré tout.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

et une fois que tu l'auras vu... l'Odieux Connard vient justement de pondre sa "critique". :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Je vais le voir c'est sûr. Au ciné, pas sûr... J'aurai du y aller à sa sortie, car maintenant vu ce que j'en lis un peu partout, je traine la patte. 8-)

Placement produit : dans Kingsman y'a que du Apple partout, style "On Your Face". Usant. :/ Des baskets Adidas très voyantes aussi mais c'est pour le style ça ! :-.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »