[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Non

Noooooon

Nooooooooooon

Mais que quelqu’un les arrête !!!

Babysitting... bon....

Le 2.... l’appat Du gain.... je comprends....

Alibi.... baaaaahhhhhh

Mais là, c’est _ « &€@
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Une ombre file dans la nuit
C'est un assassin qui s'enfuit
Et comme un démon il sourit
Son crime restera impuni

Une voiture qui surgit
Un coup de frein, des pneus qui crient
Un coup de feu qui retentit
La justice s'appelle Nicky


... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

@Lucius: tu te fais une phase "films français" et après tu pleures... Franchement, tu cherches à te faire du mal. Ça fait des années qu'il n'y a plus que Audiard en France, tu devrais le savoir. :vieux:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

L’espoir....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je vais voir les Frères Sisters demain...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Moi j'y vais la semaine proch.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9175
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :
Image
Nul jump scare, très peu de maquillage, juste une image magnifique, bien travaillée, une mise en scène très soignée, minutieusement préparée et agencée, une direction d'acteurs à couper le souffle, des comédiens qui donnent tout et vous avez un film de possession qui vous tord lentement et impitoyablement les tripes tout en vous arrachant des cris de ravissement esthétique et intellectuel.
Pour les amoureux du genre qui apprécient l'épouvante réfléchie, la terreur qui donne à penser, c'est àmha LE film à voir de toute urgence.
Hum...

50/50 pour moi.

Autant je trouve en gros la première moitié magistrale,

Autant la seconde (et finalement le dénouement) m'a laissé, bon... mouais... pas mal du tout (ça reste très bon)... mais pas à la hauteur de ce qui précède (magistral :soumis: ).

En tout cas, j'ai pu lire qu'il s'agissait d'un film au niveau de The Exorcist (la version originale, pas la sinistre bouse remontée en 1998... :@@ ; au passage : lisez le livre, qui est juste encore plus exceptionnel que le film) : non... sauf pour la première partie, qui est saisissante (la première apparition par exemple : wouah ! 8-D ).

Je ne sais pas si on en a parlé ici (je prends le topic très en retard) mais pour moi, "It follows" est nettement supérieur, tant dans la forme, que dans le pitch (classique mais "matérialisation" originale)... (le trouillomètre, c'est très perso par contre) :lol:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9175
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :
Samarithan a écrit :Image

Encore un film, comme pour The Witch, vendu n'importe comment par un putain de marketing qui ne comprend rien à rien. Non, ce n'est pas un film d'horreur, c'est une évocation de nos angoisses où les éléments extérieurs ne sont que des déclencheurs.
A ranger aux côtés de The Witch donc et It Follows.
Je viens de le voir.
C'est bien joué et bien filmé, pas de doute, mais l'histoire est tellement lacunaire et confuse que sa fin m'a laissé perplexe.
Et puis il y a des affèteries de style, notamment dans la narration, qui trahissent en fait selon moi une absence de ligne directrice, de choix, de parti pris clair et assumé. (Je pense notamment au changement de format de l'image.)
Erratum...

Ouops, tu parlais de "it comes at night" et non pas de "It Follows" :$

it comes at night = il ne se passe pas grand chose tout de même... :-.

Aussi, un film qui m'a déçu finalement (ce qui n'est pas complètement le cas de Hereditary) :

Image

Sans un bruit.

Pas mal... mais le film ne va pas au bout de sa logique (qui est très complexe à tenir ; j'aimerai bien savoir comment le champ de maïs est possible, dans cet état (très bon) dans ces conditions par exemple... :-? ), et c'est dommage...

Beaucoup de bruit... pour un bon film de genre, sans plus amha, mais honnête (davantage "malin" que "intelligent").

A choisir toutefois, j'estime que Hereditary est nettement supérieur, car beaucoup moins inoffensif.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit : Aussi, un film qui m'a déçu finalement (ce qui n'est pas complètement le cas de Hereditary) :

Image

Sans un bruit.

Pas mal... mais le film ne va pas au bout de sa logique (qui est très complexe à tenir ; j'aimerai bien savoir comment le champ de maïs est possible, dans cet état (très bon) dans ces conditions par exemple...  :-? ), et c'est dommage...

Beaucoup de bruit... pour un bon film de genre, sans plus amha.
J'en ai parlé également :mrgreen: (mais en citant son titre original, A Quiet Place, puisque je l'ai vu en VO)... et ça m'a hyper-déçu aussi, surtout par l'accumulation des incohérences/invraisemblances de son scénario (et pourtant, d'habitude, je suis très indulgent envers ce genre de maladresses, mais là c'était trop et ça m'a amené à arrêter carrément le visionnage de ce film au bout d'une demi-heure à peine). Et puis, bon, c'est mal joué --- ou plutôt les acteurs sont affreusement mal dirigés ; on les sent trop "flotter" (la fille) ou se crisper (la mère) dans leur rôle...

Pour en revenir à Hereditary, je vois ce que tu veux dire mais il se trouve simplement
que la deuxième partie est plus explicite et reprend la mythologie démoniste.
Les qualités proprement cinématographiques (de mise en scène, de scénographie, de montage, etc) restent pour moi inaltérées par ce parti pris idéologique
(la génuflexion des décapitées, sur la fin, m'a juste transi d'effroi :-O )
.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9175
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Aussi, un film qui m'a déçu finalement (ce qui n'est pas complètement le cas de Hereditary) :

Image

Sans un bruit.

Pas mal... mais le film ne va pas au bout de sa logique (qui est très complexe à tenir ; j'aimerai bien savoir comment le champ de maïs est possible, dans cet état (très bon) dans ces conditions par exemple...  :-? ), et c'est dommage...

Beaucoup de bruit... pour un bon film de genre, sans plus amha.
J'en ai parlé également  :mrgreen:  (mais en citant son titre original, A Quiet Place, puisque je l'ai vu en VO)... et ça m'a hyper-déçu aussi, surtout par l'accumulation des incohérences/invraisemblances de son scénario (et pourtant, d'habitude, je suis très indulgent envers ce genre de maladresses, mais là c'était trop et ça m'a amené à arrêter carrément le visionnage de ce film au bout d'une demi-heure à peine). Et puis, bon, c'est mal joué --- ou plutôt les acteurs sont affreusement mal dirigés ; on les sent trop "flotter" (la fille) ou se crisper (la mère) dans leur rôle...

Pour en revenir à Hereditary, je vois ce que tu  veux dire mais il se trouve simplement
que la deuxième partie est plus explicite et reprend la mythologie démoniste.
Les qualités proprement cinématographiques (de mise en scène, de scénographie, de montage, etc) restent pour moi inaltérées par ce parti pris idéologique
(la génuflexion des décapitées, sur la fin, m'a juste transi d'effroi :-O )
.
Ben avec ces précisions, on est d'accord (Y)(Y) ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Comme quoi, on a tous des ressentis différents sur les films :
kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit :J'ai vu "Sans un bruit" ce matin, pas mal dans le genre, prenant et surprenant, j'ai bien aimé  :headphone:
Au fait, je l'ai vu aussi il y a 15 jours et j'ai adoré !! Vraiment un excellent film : scénario, acteurs, réalisateur.  (Y)(Y)
Je ne suis pas amateur de films d'horreur, j'imagine que ça joue grandement sur mon appréciation : si ça fait trop peur et/ou que ça va trop loin, je zappe... :p "Hereditary" : impossible, trop flippant ! :lool: Ici c'est pile comme j'aime et surement bien trop tendre pour les "pros" du genre !

edit : AMHA c'est à voir au cinéma ce type de film, aussi, pour bien être dans le film, être impliqué. Mon avis vient aussi de cela, chez moi mon appréciation aurait surement était moins bonne, car je n'aurai pas autant été "capté" par les images. Vous l'avez vu dans quelles conditions, vous ? :-?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9175
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franchement, Hereditary n'est pas un film que je conseillerai a des personnes impressionables car ca va quand meme assez loin dans le bizarre poisseux, tres suggere ou au contraire tres direct : c'est toxique quoi, ca brule, mais avant ca picote... et ca met une belle tension :p

En outre, c'est fonde sur des ecrits demonologiques authentiques. Donc cela tire sur certaines cordes potentiellement tres sensibles. Et a l'inverse de Sans un bruit, le film va jusqu'au bout de sa logique, au propre, malade et deviante.

Hum, tient, a ce propos, qui a vu ici "Martyrs" sorti en 2008 ?

La c'est une experience extreme... tres eprouvante. Et qui va la aussi au bout de sa logique.

Proche mais laaaargement moins extreme (vraiment Martyrs va tres, tres loin... ce n'est pas une posture), "Grave" je pense, vaut le detour. Et c'est un premier film.

Aussi recemment, "Le sacrifice du Cerf Sacre" est un film vraiment etrange, tres maitrise, a la logique implacable : on "aime" (facon de parler) ou on deteste (grosse folie a Cannes), mais ca ne laisse personne indifferent :loool:

Autre experience (avec la magnifique Scarlett Johanson) : Under the skin.

Quel film incroyable ! :-O

Enfin bref, "nous" aimons bien les ovnis destabilisants (aussi d'un point de vue de la grammaire cine, outre le contenu parfois barre, extreme, etrange...).

Et surtout de sacres bons films :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DaveStarWalker a écrit : Je ne sais pas si on en a parlé ici (je prends le topic très en retard) mais pour moi, "It follows" est nettement supérieur, tant dans la forme, que dans le pitch (classique mais "matérialisation" originale)... (le trouillomètre, c'est très perso par contre)  :lol:
Un chef d'œuvre pour moi ce film :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bof.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

En même temps ça ne m'étonne pas vu qu'on a pas les mêmes goûts (Alien 1et 2 ou tu t'ennuies). :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »