[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Du genre, Christoph Waltz, au hasard ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Du coup, a voir tous les films SF de 2018 / 2019, '' Mortal Engines " adaptation du romancier Philip Reeve par Peter Jackson est intrigant..
puis Hera Hilmar ca ne gâche rien de la revoir. Sans doute une nouvelle trilogie..
[video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

J'ai vu la bande annonce au ciné : bof, ça fait trop "adaptation de roman" pour laquelle tu te dis direct "le roman doit être bien mieux", et puis j'ai l'impression que c'est vraiment pour les jeunes ados tout ça, vraiment jeunes... |-) Faut espérer que ce sera plus du niveau de "Hunger Games" que de "Divergente". :P

edit : ça semble bien être ça, de la littérature "jeunesse" (= Hachette Jeunesse). Et ça se voit à l'écran ! lol
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :J'ai vu la bande annonce au ciné : bof, ça fait trop "adaptation de roman" pour laquelle tu te dis direct "le roman doit être bien mieux", et puis j'ai l'impression que c'est vraiment pour les jeunes ados tout ça, vraiment jeunes... |-) Faut espérer que ce sera plus du niveau de "Hunger Games" que de "Divergente".  :P

edit : ça semble bien être ça, de la littérature "jeunesse" (= Hachette Jeunesse). Et ça se voit à l'écran ! lol
Les immenses cités mécaniques qui s'affrontent entre elles, ca m'intrigue visuellement au moins.
Je lis de la littérature jeunesse, en général les auteurs aimeraient bien que ce soit aussi lu par les adultes, mais ce sont les maisons d'éditions qui catégorisent les choses.. après oui le scénario n'est pas révolutionnaire du tout.

Edith : je reproche à ces films d'être avant tout que des images de synthèse, cela dénature même si c'est difficile à expliquer.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Et de manière simple, si le héro est un enfant ou un ado>> roman jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Sylean a écrit :Et de manière simple, si le héro est un enfant ou un ado>> roman jeunesse.
ce serait un bon topic,'' les livres jeunesses que les adultes peuvent aussi lire ''
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

J'ai lu (et aimé) Hunger Games, Harry Potter,... Je n'ai pas de problème avec ça. Mais là, y'a les ficelles des trucs trop "ado" pour moi, comme Twilight par exemple (amour platonique à l'eau de rose, dans l'idée).

On verra bien. ;-/
woophie a écrit : Je lis de la littérature jeunesse, en général les auteurs aimeraient bien que ce soit aussi lu par les adultes, mais ce sont les maisons d'éditions qui catégorisent les choses.. après oui le scénario n'est pas révolutionnaire du tout.
Oui enfin, tu as quand même des schémas et des intrigues qui rendent le roman "jeunesse" avec la sélection des thèmes abordés... ou pas (sexe, alcool, drogue, violence détaillée, tout ses trucs là => dans les romans ados c'est très édulcoré quand même par rapport à la réalité) et la profondeur et complexité des intrigues. C'est rarement - je n'ai pas dit "jamais" - foufou quand même, IMO. :levit:
Dernière modification par Kooka le 09 août 2018 14:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

La trilogie " le labyrinthe " est bien.
Twilight j"aime pas le sujet, l'univers
Hunger Games, pas accroché, et Jennifer Lawrence j'accroche pas non plus
Divergente ca passe, mais le 2 et 3 sans plus
La 5 eme vague, faut voir la suite.. mais sans plus.

Pour la littérature jeunesse, c'est pour que ce soit autant pour les enfants que les adultes, sans aborder, sexe, alcool, violence.. sujets très matures etc..c'est possible de trouver quand même une histoire passionnante.. de la profondeur.. dans la trame de fond l'histoire, les personnages.. littérature jeunesse devrait se nommer : Tous publics. Un adulte peut y trouver son compte, c'est cela que je veux dire..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :J'ai lu (et aimé) Hunger Games, Harry Potter,... Je n'ai pas de problème avec ça. Mais là, y'a les ficelles des trucs trop "ado" pour moi, comme Twilight par exemple (amour platonique à l'eau de rose, dans l'idée).

On verra bien.  ;-/
woophie a écrit : Je lis de la littérature jeunesse, en général les auteurs aimeraient bien que ce soit aussi lu par les adultes, mais ce sont les maisons d'éditions qui catégorisent les choses.. après oui le scénario n'est pas révolutionnaire du tout.
Oui enfin, tu as quand même des schémas et des intrigues qui rendent le roman "jeunesse" avec la sélection des thèmes abordés... ou pas (sexe, alcool, drogue, violence détaillée, tout ses trucs là => dans les romans ados c'est très édulcoré quand même par rapport à la réalité) et la profondeur et complexité des intrigues. C'est rarement - je n'ai pas dit "jamais" - foufou quand même. :levit:
Typiquement j'ai un pote qui a publié deux romans dans lesquels les personnages principaux sont des ados. Typiquement il s'adresse plutôt a une cible mature, même si ça peut être lu par des ados, mais l'éditeur a directement classé ça en littérature jeunesse / YA
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Sylean a écrit :Typiquement j'ai un pote qui a publié deux romans dans lesquels les personnages principaux sont des ados. Typiquement il s'adresse plutôt a une cible mature, même si ça peut être lu par des ados, mais l'éditeur a directement classé ça en littérature jeunesse / YA
Oui et les auteurs étrangers qui refusent celle classification ont du mal à trouver un éditeur qui veulent bien sortir leur livre sans imposer l'étiquette jeunesse.. et les droits ne sont pas achetés et les livres ne sortent pas en France ou très lentement des années plus tard..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :Pour la littérature jeunesse, c'est pour que ce soit autant pour les enfants que les adultes, sans aborder, sexe, alcool, violence.. sujets très matures etc..c'est possible de trouver quand même une histoire passionnante.. de la profondeur.. dans la trame de fond l'histoire, les personnages.. littérature jeunesse devrait se nommer : Tous publics. Un adulte peut y trouver son compte, c'est cela que je veux dire..
Et je veux dire qu'à quelques exceptions prés que j'ai déjà cité (Hunger Games, Harry Potter, par ex), je n'accroche pas à ce style, ça manque le plus souvent de profondeur/maturité dans le développement de l'histoire pour moi. Et je trouve que c'est bien plus pour les ados - par les thématiques abordées - que pour "tout public" dont les adultes qui ne sont pas pour moi la cible, clairement. D'où mon avis sur la BA du film dont on a parlé plus haut et qui a déclenché cette discussion... ;-/
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

kirasd69 a écrit :Bonsoir, je suis à la recherche d’un film qui n’est pas encore sorti. J’ai vu la bande annonce en avril mais impossible de me souvenir.

Le film parle d’une femme artificielle, qui ne sait pas qu’elle est robot mais fini par le découvrir, et il me semble qu’ensuite elle cherche à se venger. Savez vous de quel film il s’agit ?

hello

c'est pas Future World ?

[video][/video]

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Kooka

Message par Kooka »

Je l'avais vu aussi en me disant que ça ne collait pas (elle sait et dit dés le début qu'elle est une "synthétique"). :-?
Dans un futur post-apocalyptique, un jeune garçon s'allie à une jeune femme androïde pour trouver un remède pour sauver sa mère mourante. Mais ils devront affronter une bande de motards et de gangsters sans pitié prêt à tout pour les retrouver.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :Et je veux dire qu'à quelques exceptions prés que j'ai déjà cité (Hunger Games, Harry Potter, par ex), je n'accroche pas à ce style, ça manque le plus souvent de profondeur/maturité dans le développement de l'histoire pour moi. Et je trouve que c'est bien plus pour les ados - par les thématiques abordées - que pour "tout public" dont les adultes qui ne sont pas pour moi la cible, clairement. D'où mon avis sur la BA du film dont on a parlé plus haut et qui a déclenché cette discussion... ;-/
je l'avais compris ainsi. En livre c'est juste que " littérature jeunesse " il y a des bonnes choses tout autant pour adulte, ce que ne laisse pas présager ce terme. Tous public serait mieux. En fllm, c'est rare quand un Teen Movie m'accroche, sauf la trilogie du labyrinthe.. en SF

pour le film à trouver, je suis curieux de savoir la réponse, si en plus c'est un film d'action, je trouve rien.. en fonction du résumé.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »