[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Moi qui aime les films thaï comme "the raid" 1 et surtout 2, j'ai bien aimé John Wick 2. Premier point: essayer de trouver une quelconque vraisemblance dans N'IMPORTE QUEL film d'action est, au mieux, de la naïveté, au pire de la mauvaise foi (ou l'inverse). Dans un cas comme John Wick, la chorégraphie des combats est vraiment originale et la répétition des mêmes gestes millimétrés (comme dans le 1) donne un côté surréaliste qui, pour moi, est la marque d'une bonne série B. Le mec se fait renverser par plein de bagnoles, se prend des balles mais jamais de headshot et les adversaires font gentiment la queue pour se prendre leur headshot à eux, en quoi est-ce moins beau et jouissif que cette "description baroque d'un monde de la pègre totalement fantasmatique" ? Tout dans le film est du grand n'importe quoi et c'est ça qui est bon. Il ne faut pas voir un film d'action différemment d'un film de zombies, par exemple; rien n'est vrai, tout est irréel et ça fait partie du plaisir. L'énorme idée du premier était le scénar tellement simple et débile qu'il en devenait culte. Rien à faire, j'aime les séries B.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Gédéon Molle a écrit :Prévu d'y aller dimanche en famille, même si le Batman Vs Superman m'a plutôt déçu, Suicide Squad encore plus.
Bat v sup j'ai adoré.

La, Wonderwoman me paraît banal... bat v sup est tellement hors normes.

Suicide squad, c'est l'enjeu qui est naze... mais bon ils ont pris la température. On peut espérer un volume deux bien couillu.

J'attends vos retour pout WW.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Franchement, je ne verrai Wonder Woman que pour Gal Gadot qui, je trouve, a un charme fou. (Tout comme je ne verrai Justice League que pour Jason Momoa et ce pour exactement la même raison.) Tout le reste n'est à mes yeux qu'accessoire et ne mérite guère qu'on s'y arrête.
Edit : c'est d'ailleurs ce qui me gêne le plus dans la série des John Wick, finalement : la laideur froide et antipathique de Keanu Reeves.
Dans le genre tueur implacable, Denzel Washington, habitué de ces mêmes rôles d'expert en annihilation, a, selon moi, autrement plus de charme, de présence... de talent, en un mot.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai préféré JW2 au premier, j'ai trouvé ça encore plus exagéré mais nettement mieux mis en scène.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Pour Keanu Reeves, rien à dire, c'est vrai. Pour Denzel Washington, je suppose que tu penses à "the equalizer", mais malheureusement, cet acteur ne peut plus jouer que des rôles de vieux tueur sur le retour, maintenant... Quoique, ça aurait pu fonctionner pour John Wick...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Je suis allé voir Problemos, entre potes, parce qu'on est fans d'Eric Judor (Ha la la... Platane :(l) ). Bon, faut vraiment être un grand fan de "Néric" pour apprécier ce film, j'avoue. On a bien ri, y'a de bonnes situations et de bonnes blagues, mais ça reste une comédie assez moyenne.
https://kinepolis.fr/sites/kinepolis.fr/files/styles/slider_16_9_960/public/stills/Problemos2_FRFA.jpg?itok=BF9df5Gs
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ca fait partie des "pseudos acteurs"/comiques dont je n'ai jamais su apprécier le style...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Leurs sketchs avec notamment "Super Chinois" ou "Les Définitions", ... Et en film : La Tour Montparnasse Infernale. En série : Platane, ... C'est culte !! :charte:
Mettons nous en situation
[video][/video]
Mais effectivement, il a fait pas mal de trucs "moyens" aussi, même en tant que fan je le dis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

DarkZenith a écrit :Franchement, je ne verrai Wonder Woman que pour Gal Gadot qui, je trouve, a un charme fou. (Tout comme je ne verrai Justice League que pour Jason Momoa et ce pour exactement la même raison.) Tout le reste n'est à mes yeux qu'accessoire et ne mérite guère qu'on s'y arrête.
Edit : c'est d'ailleurs ce qui me gêne le plus dans la série des John Wick, finalement : la laideur froide et antipathique de Keanu Reeves.
Dans le genre tueur implacable, Denzel Washington, habitué de ces mêmes rôles d'expert en annihilation, a, selon moi, autrement plus de charme, de présence... de talent, en un mot.
Même pas un Dark Knight? Le premier Superman?

Les derniers Dc sont très comics et pour ça j'aime ces films malgré des gros défaut.

Logan reste mon préféré.

Her... quel film!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai vu Logan dernièrement... Le talent et le visible plaisir de jouer des acteurs principaux sont les seules qualités qui sauvent pour moi ce gros navet boursouflé à la mise en scène catastrophique et au montage anesthésiant : même les scènes d'action, dans ce film, sont molles !
Je n'aime en fait aucun film de super-héros, qu'il soit Marvel ou DC. J'étais pourtant jadis un gros lecteur de Strange,Titans, etc mais mon enfance est peut-être trop loin.
Et si, quand même, oui, Man of Steel m'a pas mal plu. Et Dark Knight aussi, c'est certain, grâce à Heath Ledger et à son interprétation ébouriffante du Joker. Mais le reste... Je crois que tous les X-Men m'ont ennuyé (au point, pour certains, d'arrêter de les regarder en cours de route) mis à part ceux consacrés à Wolverine (Logan mis à part, donc).
Le Hulk d'Ang Leee était rigolo et m'a bien diverti aussi... mais je suis un fan inconditionnel d'Ang Lee (qui a d'ailleurs admirablement dirigé Heath Ledger naguère, dans ce pur chef-d'oeuvre aussi énigmatique que touchant qu'est Brokeback Mountain).
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Des bons films de super héros, il y en a pourtant : Chronicles et Hancock :)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Intéressant comme point de vue.

Hancock c'est avec will Smith... dommage !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Brokeback Mountain... Je n'ai pas beaucoup de références de films ou je me suis autant ennuyé. J'imagine que, pour les américains, l'image de deux cowboys qui font l'amour sous une tente est assez révolutionnaire pour faire un film, mais au niveau scénario, je met John Wick 1 juste au dessus. Pour Ang lee, je préfère citer tigre et dragon ou hôtel Woodstock dans lequel il a joliment filmé un trip d'acide, très réussi...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Hancock c'est avec will Smith... dommage !
:@@
(Oui, j'adore Will Smith : Bad Boys, Men in Black, Ali, I Robot, À la recherche du bonheur, Je suis une Légende, Hancock, Sept vies, ... Il a déjà une très belle filmographie le mec :PP ).

+1 pour Heath Ledger en Joker : je lui décerne l'Oscar du meilleur acteur de "méchant" de tous les temps ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon, j'ai vu Wonder Woman ce matin et ba j'ai bien aimé (bon je suis bon public hein :p ) Une petite exagération sur les effets spéciaux quand Diana se met à partir dans "tous les sens", voltiger... mais bon, fort heureusement on n'est pas sur l'horreur des effets spéciaux de Matrix 2 (N)

Bref, passé un bon moment moi (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »