[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Non, ça c'est "Fury" !

Image
Ce film m'a laissé sur le c*l. Sans doute le meilleur joué par Brad Pitt.
Magnifiquement interprété, superbement filmé, avec une histoire raconté sans concession et une vision décapante de l'héroïsme.
Comme l'a exprimé Peter Rainer, un des critiques de Rotten Tomatoes : "An impressively solid World War II movie of the kind they don't make anymore."
kookaburra a écrit :Avec le recul (3 ans, déjà) : Fury Road est un superbe film d'action mais un mauvais Mad Max. En fait il pourrait ne pas être un Mad Max et fonctionner tout autant en tant que succession de (magnifiques) scènes d'actions sans répit ni recul. Mais l'absence de scénario - le 1 en avait un - fait que ce film ne laisse pas le souvenir impérissable que nous laisse le vrai Mad Max depuis 40 ans, avec son univers "possible", on est en immersion, pas dans "Fury Road" qui veut juste en mettre plein les yeux...
+ 1.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

George Miller va vous tomber dessus. Fury Road pas de scénario ?! Zetes mazo
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Lucius a écrit :George Miller va vous tomber dessus. Fury Road pas de scénario ?! Zetes mazo
Arrête de troller Lucius. Mais sérieusement, tu as vu kung fury ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Oui! Mais pas un souvenir ouf...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ah ouais ? Et iron sky ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

C'est quoi le scénario dans Fury Road (par rapport à la profondeur de l'histoire de Mad Max 1 et 2) ? Ca tient sur un timbre-poste : une course-poursuite de 2 heures.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je n'ai pas retrouvé effectivement la profondeur, l'émotion du 2. Comédiens pas attachants, très spectaculaire mais pour moi dans le vide, la volonté d'en faire plus plus plus mais j'ai trouvé ça creux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Don't feed the troll. C'est pour ça que je parle de "iron sky", un des meilleurs scénarii jamais écris avec "Angel heart".
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Angel Heart :(l)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Fury Road repose sur le principe le plus important aux yeux de Miller: raconter via l’image et pas le contraire.

Ok une course poursuite de deux heures. Maintenant, mets sur Papier tout ce que dit le film. Tu peux faire un roman.

Et c’est pas de la spéculation, Miller a exigé de tous les accessoiristes, des techniciens, des maquilleurs que chaque détails ait une histoire. « Hé George, on a qu’a mettre ça et ceci! » ok les gars, mais faut m’expliquer toute l’histoire autour de ton idée.

Je vais pas détailler, d’autres l’ont fait et mieux.

Et pour tout dire quand j’ai vu le film au cinéma, je suis sorti en pensant comme Sam et c’est seulement 3 ans plus tard, après de multiples re tentative de revoir le film, sans allez jusqu’au bout systématiquement que j’ai commencé à l’apprécier !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je veux dire: je l’ai retenté cette semaine. Et là, bim, complètement sous le charme et absorbé. J’ai vu le film pour la première fois, cette semaine finalement
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Ok une course poursuite de deux heures. Maintenant, mets sur Papier tout ce que dit le film. Tu peux faire un roman.
A cette échelle, tu fais une trilogie avec le premier Mad Max. C’était pourtant déjà Georges Miller au commande, comme quoi...
Lucius a écrit :Fury Road repose sur le principe le plus important aux yeux de Miller: raconter via l’image et pas le contraire.
Il a fait pareil pour le scénario de « Babe, le cochon devenu berger » et la réalisation de « Babe, le cochon dans la ville » ; puis il s’est perdu dans ses idées. :p
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ce que tu dis, c’est que tu n’es pas capable de voir le génie dans un film quand il y en a? T’es fan de Besson, c’est sûrement pas sans lien.

Et qui a aimé le 3? Hein, on en parle ou pas?

Angel Heart? C’est quoi ce film de naze encore?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pour continuer dans le troll, si je me fis aux nombres de lignes nécessaires à Wikipedia pour expliquer Mad Max Fury Road, et je le compare à d’autres (tiens Angel Heart), et bien George gagne le concours de la plus grosse.

Je vais créer un topic madmax
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Ce que tu dis, c’est que tu n’es pas capable de voir le génie dans un film quand il y en a? T’es fan de Besson, c’est sûrement pas sans lien.
:lool: :lool: :lool: Que répondre... T’es un génie ! (Y)(Y)
Lucius a écrit : Et pour tout dire quand j’ai vu le film au cinéma, je suis sorti en pensant comme Sam et c’est seulement 3 ans plus tard, après de multiples re tentative de revoir le film, sans allez jusqu’au bout systématiquement que j’ai commencé à l’apprécier !
Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »