[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lucius a écrit :Après avoir retrouvé mon héros d’enfance, Mad Max. Je retrouve Aliens, de Cameron. Film pas vu depuis 20 ans (tout comme les MAD MAX).

C’est fois-ci en version longue. Tout bonnement excellent.
J'ai dû le revoir une bonne dizaine de fois. Je ne m'en suis jamais lassé. Tout est quasi-parfait dans ce film et la montée en tension de la version longue est juste exemplaire. (Y)(Y)
https://i.ytimg.com/vi/Ot0cFGyWXN4/maxresdefault.jpg
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tout à fait DZ! Je me suis fait avoir comme au bon vieux temps!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Buzthafuzz a écrit :Nan, ya que le 1 qui est génial, les autres sont juste bien.
Pas d'accord, mais chacun son avis. Moi je :soumis: sur les 4.
Ils ont tous un truc.

Quand tu vois les merdes au ciné actuellement...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Saga Alien : Le 1 est un chef d'œuvre, les 2, 3 et 4 des films de très haut niveau (une faiblesse pour le 3 de Fincher).
Prometheus et Covenant : 8-)
Image
Kooka

Message par Kooka »

Samarithan a écrit :Saga Alien : Le 1 est un chef d'œuvre, les 2, 3 et 4 des films de très haut niveau (une faiblesse pour le 3 de Fincher).
Prometheus et Covenant :  8-)
Tout pareil à 100% ! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

kookaburra a écrit :
Samarithan a écrit :Saga Alien : Le 1 est un chef d'œuvre, les 2, 3 et 4 des films de très haut niveau (une faiblesse pour le 3 de Fincher).
Prometheus et Covenant :  8-)
Tout pareil à 100% !  :soumis:
On est au moins 3 (Y)(Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

4 même :hb:

Et perso je n'ai pas détesté les 2 derniers même si évidemment ils ne sont pas du niveau des 4 premiers (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Perso j'adore le 4 et son ambiance de dingue. Les deux premiers sont d'un ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ça devient un club :DD
Les deux derniers sont plaisants, parfois visuellement scotchants mais inutiles. A force de vouloir tout expliquer (et de confondre scénario riche avec scénario confus), ils vident le mythe de son mystère. L'alien est effrayant car il represente le mal implacable, le monstre absolu (comme dans Les Dents de la mer), point. Raf de savoir s'il a été traumatisé petit, s'il vient de Alpha du Centaure ou s'il se brosse les chicots avec Crocgate bi-fluor.
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Covenant est un véritable étron blindé d'incohérences. Il fait même passer Prometheus pour un film pas trop mauvais, c'est un comble.
Je l'ai revu une seconde fois depuis le viol la séance au ciné et ça m'a confirmé que ce film est juste un délire créationniste d'un réalisateur qui n'a manifestement toujours pas compris ce qui gravite autour de ce mythe.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

J'ai enfin vu "Ready Player One". Déçu en tant que fan du roman, tout en notant le "bel effort" au niveau de l'adaptation, avec les lacunes déjà énoncées ici. Le pote avec qui je l'ai vu - qui n'a pas lu le roman - a beaucoup aimé. Et je pense que c'est le seul avis qui compte, ce film n'a pas été fait pour plaire aux fans du roman mais au "plus grand nombre" et en cela il est une réussite. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Depuis que j’ai revu mad max. Plus rien ne compte. Et TOUT paraît ennuyeux et long.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Image

Un superbe film, plein d'humanité, de profondeur. Des comédiens au jeu intense (ah .. C. Bale, toujours aussi merveilleux). On pardonnera quelques facilités dans le scénario ou les symboles pour se plonger dans ces paysages grandioses où le chemin vers l'autre n'est pas le plus aisé. A rapprocher de Danse avec les Loups (en moins lyrique).
Image
Kooka

Message par Kooka »

Banal a écrit : Dans le même registre mais dans un genre un peu différent Rubber de Quentin Dupieux.
En gros, c'est l'histoire d'un pneu qui devient vivant et se retrouve avec des pouvoirs télékinétiques. Un début prenant mais l'inspiration semble se tarir vers le milieu du film (après la dinde...). Par contre, superbes prises de vues, et trois très bonnes scènes: le monologue face caméra du policier et la naissance du pneu au début et celle ou le pneu assiste au bûcher de ses congénères. On en pleurerai presque.
Enfin bref, pas mal de choses à dire sur ce film tourné avec des reflex numériques Canon uniquement, qui souffle le chaud et le froid.
kookaburra a écrit :J'ai bien aimé Rubber, un film peu ordinaire ! Et le plaisir de raconter l'histoire du film aux potes et de voir leur tronche style "mais pourquoi tu as téléchargé et regardé ça ?" c'est que du bonheur :mrgreen:
Par acquis de conscience et aimant bien Alain Chabat, je viens de regarder un autre film de Quentin Dupieux, le dernier en date il me semble : Réalité.

Et j'ai perdu 1h30 de ma vie. C'est sans queue ni tête (c'est fait express il parait, "c'est de l'art !") et ne présente aucun intérêt. Sauf pour les cinéphiles avertis - ai-je lu sur Internet après mon visionnage, pour savoir si c'était juste moi ou si c'était bien un film totalement débile - donc je ne dois pas en être un, de cinéphile averti (qui en vaut deux), faut croire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je viens de finir Stéphanie.

Je m'attendais à rigoler devant un nanar, dans lequel j'étais intrigué de trouver la sublime Anna Torv.

Et force est d'admettre que j'ai passé un excellent moment. Une mise en scène au top, une gamine attachante et un contexte mystérieux.

Une belle et bonne surprise que je recommande !
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »