[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Lucius a écrit :J'ai pu digérer un peu Blade Runner 2049.

C'est une grande réussite pour moi. Une ambiance dingue. Une sensation de gueule de bois à la fin. C'est effectivement une suite et c'est bien trouvé. C'est un mélange d'hommages, de nouveautés et le clou est encore plus enfoncé. C'est plus long, plus épuré, plus malsain ( si c'est ça le futur, autant crever tout de suite). L'équipe artistique a joué la carte du "on y va à fond, pas la peine de se cacher".

C'est tout sauf un film d'action.

Ryan Gosling porte le film. Jared Leto est flippant. Harrison Ford ne force pas , c'est pas nécessaire, son perso est vieux, fatigué.

Un sacré mélange de Her, Ghost in The Shell, Blade Runner, Gunnm?, et la Denis Villeneuve touch!
Merci pour ton retour ! J'avoue avoir été surpris des bonnes critiques de ce film dont je n'attendais pas grand chose. Je vais peut être retourner au cinéma pour la première fois depuis deux ans.
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Un sacré mélange de Her, Ghost in The Shell, Blade Runner, Gunnm?, et la Denis Villeneuve touch!
Là, tu vends du rêve !! :drool: :drool:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

On était trois à avoir le même ressenti.

Ce n'est pas un film pop corn, c'est beau mais pas rêveur. C'est un bad trip.

Et attention, 2h44!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je ne suis pas ressorti indemne de Blade Runner 2049. Comme le 1er, comme les Fils de l'Homme.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

[video][/video]

Tout le passage avec ce son :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis:

Cette ambiance au Rex, 2h44 de silence intégrale dans la salle.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je viens de voir le King Arthur de Guy Ritchie. J'ai trouvé ça à la fois extrêmement médiocre et extrêmement brillant.

C'est par moment confus et illisible, Ritchie tournant ses qualités en défaut en les poussant à leur paroxysme. Mais il y a aussi des moments de grâce ténébreuse complètement sublimes...

Il y à un adage en écriture : show, don't tell. Ce film en est l'illustration parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Installé pour Blade Runner salle Ice. 3D. Son atmos. Siège très confortable et inclinable.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1356
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Vu Blade Runner hier en IMAX 3D au Pathe La Vilette, donc dans d'excellentes conditions.

Bah je me suis grave ennuyé et j'attendais la fin avec impatience. J'ai même failli m'endormir!
À 18€ la place avec les lunettes, ça fait cher la sieste...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Revu en salle Ice! La
Purge. 3D éclatante, son PHENOMENALE.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:$ ... Personne n'en a encore parlé ... 8-D 8-D 8-D 8-D

[video][/video]

ou
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/14 ... _22039806/

:drool: :drool:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Sacré trailer.

Vu Blade Runner 2049. Pas transporté comme je m'attendais mais je n'ai pas pas été déçu du film pour autant. Il y a eu un sacré travail pour respecter le matériel original.
Par contre il est primordial d'avoir vu les courts métrages avant le film pour cerner plus précisément le contexte et l'univers de cette suite.
Conclusion, un excellent film bien qu'un peu longuet, et surtout enfin une suite qui se positionne à la hauteur de son héritage. Pass comme un certain Alien : Covenant pas exemple...

Et de très beaux placements de marques au fil du film. :lol:

edit: Note à part, il est remarquable de voir comment le film s'affranchit intelligemment du principal questionnement du 1er volet.
Il n'est jamais fait référence à l'humanité (ou non) de Deckard et ça n'entache absolument pas l'histoire ni la narration.
Dernière modification par Julien le 11 oct. 2017 09:56, modifié 1 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Julien a écrit : Par contre il est primordial d'avoir vu les courts métrages avant le film pour cerner plus précisément le contexte et l'univers de cette suite.
Je n'ai pas suivi cela : lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Blade Runner 2022, 2036 (je crois) et un troisième dont je ne remémore pas le nom. Une recherche sur Youtube t'apportera rapidement des réponses.
Denis Villeneuve a demandé à des réalisateurs de réaliser des courts venant préciser l'histoire des réplicants entre le 1er film et sa suite.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Merci !
Je vais aller voir ça. :jap:

Edit : je n'en ai trouvé que deux :
Blade Runner Black Out 2022
2036 : Nexus Dawn
[video][/video]

Et ça :
Lors de la Comic-Con le mois dernier, on avait eu le droit à un graphique expliquant ce qu'il s'est passé pendant les 30 ans qui séparent les deux Blade Runner :

2019 : Rick Deckard fuit Los Angeles avec le réplicant Rachael
2020 : Tyrell Corporation présente un nouveau modèle de réplicant le Nexus 8S ayant une meilleure durée de vie
2022 : une explosion EMP provoque une panne de courant dans le monde provoquant d'énormes dégats
2023 : une loi interdisant les Replicants est mise en vigueur
2025 : une nouvelle société baptisée Wallace Corp résout la pénurie alimentaire mondiale et devient la plus puissante des compagnies
2030 : l’interdiction des Replicant est abrogée
2049 : la société se divise entre réplicants et humains
Kooka

Message par Kooka »

Ha si, c'est bon, c'est sur youtube le reste (on peut y voir les trois) https://www.youtube.com/user/WarnerBros ... ade+runner

BLADE RUNNER 2049 - "2048: Nowhere to Run" Short
[video][/video]
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »