[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Lucius a écrit :Je ne me suis même pas pris de claque visuel. Le film est beau mais jamais je me suis retrouvé ébahit. Il n'y a pas de plan exceptionnel, la mise en scène est plate tout comme le montage.
Toujours aussi mesuré dans tes propos toi^^.Tu t'appelles Jean Blasé toi nan ? :p
Je pense que t'avais surtout une telle attente que t'as été déçu. Forcément on peut toujours faire mieux et j'ai un peu de mal à trouver des images des scènes clés du film vu qu'il vient de sortir, mais ça c'est quand même du travail assez sympa, la photo est impeccable (par exemple, et les plans d'ensemble de la ville, les scènes sombres à la recherche de Kuze).
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Question de goût surtout pour le côté rea. Pour l'histoire... tout le monde est à peu près mitigé.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Pour moi la photographie est vraiment bonne. Aurai-t-on pu faire mieux oui probablement mais je n'ai pas été déçu à ce sujet. Pour la réal je rejoindrai Lucius sur un point le manque d'impact dans les scènes de combat que j'ai trouvé quand même molle.
Le scénario et tout à fait décevant on a effectivement perdu l'essence du manga au profit d'un truc grand public centré autour de la découverte de la vie antérieur du Major. On y a perdu tout le sel du manga c'est indéniable :(
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mais effectivement, le nombre depersonne qui va connaître Ghost In The Shell va s'accroître de façon exponentielle. Et cela ne va être que positif pour l'œuvre originale.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

J'ai vu l'animé dans mes juenes années (oui, plus jeunes que celles-ci) et je n'avais pas du tout apprécié.
En revanche j'ai beaucoup beaucoup aimé le film, et ça m'a donné envie de les revoir !!

Excellent quand même le titre en Québecois ça vaut le coup d'oeil xD
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Lucius a écrit :Mais effectivement, le nombre depersonne qui va connaître Ghost In The Shell va s'accroître de façon exponentielle. Et cela ne va être que positif pour l'œuvre originale.
Ça c'est vrai, j'ai vu l'original à cause du film en prévision. De toute évidence, j'ai eu tort...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

jeromecvs a écrit :Pour moi la photographie est vraiment bonne. Aurai-t-on pu faire mieux oui probablement mais je n'ai pas été déçu à ce sujet. Pour la réal je rejoindrai Lucius sur un point le manque d'impact dans les scènes de combat que j'ai trouvé quand même molle.
Tu rejoins mon avis aussi pour le coup, c'est clairement mou, si on juge le film comme un film d'action. Franchement je m'attendais tellement à revenir aux 2/3 du film dans l'atmosphère du début (robot geisha, immeuble, sauts par la fenêtre toussa) pour un gros 15mn sanglant et visuel. Les scènes de combat sont décousues et durent 45s.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Effectivement par contre leur durée me paraisse pas forcément trop courte par rapport au manga. Je devrais le regarder à nouveau mais il me semble que les scène d'actions ne sont pas légion non plus...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Enchainement récent des X-men...

1.2.3 ... Mal vieilli, ils ne resteront pas, j'ose même pas imaginer leur effet dans 40 ans... Dommage de bonnes idées se noient dans du mélodrame façon feu de l'amour et un final qui a chaque fois m'a donné envie de zappé (c'est trop long, trop lent et parfois tellement mal monté). Et gros carton rouge pour Creed dans le 1, à se pisser dessus les sourcils tout comme la coupe de Logan. Mais de très bon films à leur époque qui ont su relever le défi.

Le commencement : j'ai préféré, mieux construit il me semble et moins kitsch.
Days Of The Futur Past : Pourquoi Omar SY? A part l'intro (on retombe dans le kitsch des premiers), le reste est pas mal sauf le décor en carton du futur.
Apocalypse : Visiblement beaucoup trop ambitieux au vue des moyens mis en place malgré un scénario intéressant mais une réa... Que s'est-il passé?

X-men Origins : Wolverine. Un raté, respect à tous les acteurs qui gardent la tête haute malgré tout. Et pourtant, c'est l'un des opus que j'ai préféré : l'ambiance, etc.
Le combat de l'immortel : Celui que je préfère. Enfin pendant 1h40 environ, la fin retombe dans la partouze habituelle finale (que nous épargne DOTFP). Cela dit, un vrai boulot d'adaptation (ne serait-ce que la coupe de Logan, qui même sur papier a du mal à convaincre, tout comme son costume) et une BO efficace au service du film. Si Mangold avait eu la carte blanche qu'il a obtenu pour LOGAN, cet épisode aurait pu être sublime. Toutefois, il réussit à ne pas trop aseptisé le rendu final et parvient à donner un peu de profondeur au personnage.

Et dans un tout autre registre: Harai Kiri de M. Kobayashi. Un régal :hb: (Y)

Image
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

jeromecvs a écrit :Je devrais le regarder à nouveau mais il me semble que les scène d'actions ne sont pas légion non plus...
Dans l'ensemble l'Anim est assez lent et mou au niveau de l'action... (je l'ai revu récemment et j'en ai été surpris par rapport à mes souvenirs, justement :-. )
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

jeromecvs a écrit :Effectivement par contre leur durée me paraisse pas forcément trop courte par rapport au manga. Je devrais le regarder à nouveau mais il me semble que les scène d'actions ne sont pas légion non plus...
Je te fais absolument confiance là dessus, mon avis partant uniquement du principe que le film met apparemment de côté la complexité du personnage et de son histoire, au profit de l'action/effets spéciaux/combi moulante. Pour un film d'action, du coup c'est un film mou :mrgreen:
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Kooka

Message par Kooka »

Désolé...Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

(N) (N) (N)





























:bravo: :bravo: :mrgreen: :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

kookaburra a écrit :Désolé...Image

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:loool:
Très bon ça !
Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »