[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_d%27action
Le cinéma d'action comporte plusieurs sous-genres :
les films policiers, comme L'Arme fatale ou Le Flic de Beverly Hills, dont l'histoire repose sur une intrigue policière et mettant en scène des policiers ou des détectives ;
les films d'espionnage, les films d'espionnage réalistes (L'espion qui venait du froid ou Le Tailleur de Panama) pouvant être distingués des films d'espionnage fantaisistes (James Bond) ;
les thrillers d'action, dominés par le suspense et une tension permanente (Piège de cristal, Speed) ;
les films de super-héros, mettant en scène des héros dotés de pouvoirs surnaturels (Superman, Spider-Man) ou disposant de gadgets ultra-sophistiqués (Iron man, Batman) ;
les films de science-fiction, qui peuvent faire intervenir des extra-terrestres (Independance Day) ou des robots ou autres éléments imaginaires et extraordinaires (Terminator) ;
les comédies d'action, qui mêlent action et comédie (Le Flic de Beverly Hills, Charlie et ses drôles de dames).
C'est très large et très vague la catégorie "Film d'Actions", tu sais... ;-/
Buzthafuzz a écrit :Punaise, de tous les films que tu cites, kooks, il n'y en a pas un qui arrive à la cheville de T2. En plus il y en a qui ne sont pas des films d'action, comme pulp fiction ou les infiltrés. Et à part mad max, die hard et l'arme fatale, mouaifff...
"il n'y en a pas un qui arrive à la cheville de T2" Merci, j'ai bien ri. (Bis Repetita "Toujours dans la mesure et la retenue c'est bien." :bravo: ). Tu peux toujours retirer un ou deux films de cette liste faite à l'arrache, si tu veux. Il reste des perles, plus ceux que j'ai oublié, forcément ! :PP Bref, je vous laisse avec votre "T2 meilleur film d'action ever et aucun autre ne lui arrive à la cheville" si ça vous fait plaisir, après tout... (on croirait entendre parler du Aune M1S :lool:).
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Le grand bain

C’est juste excellent, tous les acteurs sont au top chacun dans leur genre avec une mention spéciale pour Philippe Katerine. C’est bien écrit, avec des dialogues qui font mouche, des situations ubuesques qui surfent sur le drôle et le tragique. Vraiment a ne pas rater.
D'autres m'en ont dit du bien. Faut que j'essaye d'aller le voir ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

@kooks : Le truc spécial avec T2, c'est que dans l'histoire des films d'action, il y a eu un avant et un après. Ce film a eu une grosse influence, tant dans les moyens techniques employés que dans la façon de le réaliser. J'exagèrerais un peu en faisait une analogie avec l'influence de Sergio Leone sur le western moderne, mais il y a un peu de ça.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Laisse tomber buzz. On sait bien que Kooks se cache la vérité à cause de sa folle passion pour Luc Besson.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Bordel, t’as raison y’a bien un film de Besson dans ma liste de 20 films... Mea Culpa ! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mais c’est Léon. Alors ça passe (Y)(Y)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

[video][/video] ... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'aime bien Besson, la seule chose que je lui reproche c'est que ses films tournent toujours au cucul-la-praline à un moment ou un autre.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Besson tu ne gardes que ses 5 premiers films (Subway - Le Grand Bleu - Nikita - Léon - Le Cinquième Élément) et faut oublier les années 2000 : c'est un super réal en faisant ça.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Gros gros +1 !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Buzz?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Buzthafuzz a écrit :J'aime bien Besson, la seule chose que je lui reproche c'est que ses films tournent toujours au cucul-la-praline à un moment ou un autre.
Ben là en effet je parlais des 5 films sus-nommés, pas de Lucy, hein... Cela dit, j'ai jamais vu le dernier combat, ça vaut quoi ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Ben là en effet je parlais des 5 films sus-nommés, pas de Lucy, hein...
Tu oublies une grande partie de sa filmographie en ne parlant que de "Lucy" comme autres films de Besson :
1999 : Jeanne d'Arc
2005 : Angel-A
2006 : Arthur et les Minimoys
2009 : Arthur et la Vengeance de Maltazard
2010 : Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
2010 : Arthur 3 : La Guerre des deux mondes
2011 : The Lady
2013 : Malavita
2014 : Lucy
2017 : Valérian et la Cité des mille planètes
What ?!? Subway - Le Grand Bleu - Nikita - Léon - Le Cinquième Élément : cul-cul-la-praline ? Tu as vu Leon ou Nikita pour dire ça ? :8 "Parfois" ok, il aime ça, "Toujours"... Encore une exagération ? On n'est plus à une prés ! :p

PS : si tu critiques Le Cinquième Élément je viens chez toi direct pour en parler en tête à tête donc fais gaffe à ce que tu dis ! :@@ :mrgreen: ;-/
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Alors Léon, c'est exactement à ce film que je pensais en fait. Le début est très bon et dès qu'il commence à faire du sentiment avec la gamine, pouf, plus personne, il devient mou. Nikita souffre beaucoup moins de ce syndrome, c'est bien mieux. Le 5eme élément, très franchement, j'aimerais bien le descendre en flammes mais je suis pas un bon trolleur. :mrgreen:
J'ai cité Lucy parce que c'est la première méga-daube qui m'est venue à l'esprit, mais n'importe lequel de ta liste fera l'affaire.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Alors Léon, c'est exactement à ce film que je pensais en fait. Le début est très bon et dès qu'il commence à faire du sentiment avec la gamine, pouf, plus personne, il devient mou.
Mou ? Non, humain... C'est même un peu le sujet du film : un tueur à gages sans sentiments qui va sauver une enfant en la débarrassant de son ennemi, quitte à y laisser la vie. Une sorte de rédemption finale pour celui qui, jusque-là, n’avait pensé qu’à son métier et ne s’était intéressé à personne… Ce n'est pas "cucul" pour autant, ce n'est pas ça le message mais l'humanité d'un être passablement inhumain d'apparence ; mais bon c'est ton avis pas le mien. Pas de souci si tu ne comprends pas le cinéma selon Besson, il en faut pour tous les goûts ! (Y)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »