[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je viens de voir la tour sombre. Quel massacre épouvantable...
Dernière modification par Sylean le 20 oct. 2017 06:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

La tour sombre ?

Massacre oui, mais j'ai aimé !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

La tour sombre, j'avais jamais entendu parler, du coup j'ai trouvé ça pas mal.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Idem. Mais cela reste bien en dessous du bouquin. Et puis pas d'entrée il me semble, donc pour la suite, c'est mort.

Peut-être que la série sera l'équivalent de Game Of Throne... on peut rêver.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Il manque deux protagonistes, et pas des moindres, il manque le roi cramoisi et surtout l'enjeu de la quête de Roland n'est pas QUE de tuer Walter. C'est surtout de rejoindre la tour pour la sauver.

Le caractère de Roland, c'est pas du tout ça, il est dur normalement, comme l'acier, obsédé par sa quête, au point de ne ressentir presque plus d'émotions.

Bref ça confirme que pour moi Stephen King en général, et la Tour Sombre en particulier, c'est inadaptable.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Il fallait confier ce projet à une sorte de Nolan. Dénicher un réalisateur peu connue mais très talentueux. Ils sont pleins mais les portes sont fermées. Surtout en France.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Et changer de format, c'est trop foisonnant comme œuvre pour tenir dans un film.

Je mets au défi quiconque de me citer une adaptation réussie de Stephen King (hormis shining)
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Je mets au défi quiconque de me citer une adaptation réussie de Stephen King (hormis shining)
La Ligne Verte, est la mieux réussi, comme adaptation. Le reste, c'est pas "ça". :lool:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ah bah tu vois je l'avais oublié celui-là, bien joué Kooka :)

Je dirais même que le film est meilleure que le livre, qui pour le coup est pas extra :D
Kooka

Message par Kooka »

J'adore le livre et autant le film : c'est très (très) rare ! (l)

Bon j'avoue, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment bon ! (Running Man ? Je ne m'en souviens même plus, ça ne devait pas être top...)

(la série 22/11/63 est pas mal, mais bien moins que le livre, par ex...)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

1408
Cellphone

Misery

J'en oublie
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Aucun de ces films n'est une adaptation réussie :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Dreamcatcher? :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Julien a écrit :Dreamcatcher?  :mrgreen:

looool

Je parlais avec un pote fan de Stephen King lui aussi ; c'est ahurissant à quel point Hollywood s'obstine à vouloir l'adapter, en film, téléfilm ou série. Je veux dire, c'est un auteur VIVANT, pensez à tous ce qui a été fait à partir de son oeuvre. Et pourtant il n'y a que peu de vrais succès dans ses adaptations, sans doute parce qu'à se concentrer sur le fait que King soit assez grand public, HW en oublie la profondeur des personnages, la richesse de ses contextualisations et la qualité d'écriture qui caractérisent son oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

bon j'ai vu Blade Runner 2049 hier soir... :8

Au départ je n'attendais rien de ce film, je me disais que cette mode des reprises de vieilles franchises n'avait pour l'instant rien apporté de bon à mon goût (Mad Max, Alien...beurk) mais les critiques excellentes m'ont convaincu d'y aller.... plus jamais !

2h40 de démo technique.... de très belles images, le monde de Blade Runner scrupuleusement respecté (merci de ne pas avoir modernisé, ou peu, les voitures, décors en ville, on retrouve vraiment l'esthétique du film original, avec les moyens techniques démesurés du cinéma d'aujourd'hui), des tas de clins d’œils au film original, pour une fois c'est une vraie suite, c'est cohérent et bien foutu. Mais qu'est ce qu'on s'emmerde ! Je n'ai rien contre les films lents, bien au contraire, l'agitation perpétuelle des films d'aujourd'hui me fatigue vite, mais il y a un juste milieu ! Là on se retrouve en mode contemplatif devant des images certes belles mais pour la plupart inutiles, chaque action est d'une lenteur exagérée qui s’apparente plus à de la mollesse qu'autre chose. Il ne se passe pas grand chose dans ce film, le scénario (et les dialogues) doit tenir sur une feuille A4... je n'ai pas envie de spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu mais l'intrigue et les dénouements sont tellement évidents, on arrive pas à se sentir concerné. Je n'ai jamais été fan de Gosling dont le jeu d'acteur m'a toujours laissé perplexe avec son regard de poisson mort d'une overdose de haschisch et sa capacité à véhiculer émotionnellement la splendeur du néant. Un film qui se veut intello à travers sa lenteur contemplative à la prétention artistique prétentieuse, qu'est ce que c'est chiant. Ce film aurait pu durer 40 minutes mais le réalisateur a du appliquer un filtre de "time stretching" pour l'étirer.
La bande son truffée de clins d'oeils à l'originale de Vangelis m'a aussi déçue avec son utilisation abusive de bruits dissonants agaçants, c'est pompeux mais un peu vain (y'a du dark ambient bien plus agréable à écouter).

Bref, un film à regarder le matin, à jeun, pour éviter tout contexte favorable à piquer du nez... :sleep: ou alors à regarder pour les images, comme une installation d'art contemporain mais sans la justification artistique.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »