[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

ttaazz a écrit :J'ai vu Your Name hier et j'ai vraimenr bien aimé, un anime vraimenr a voir je dirais  :headphone:
Ca a été un gros coup de coeur pour moi :)
Kooka

Message par Kooka »

Coco est un bon film à voir en famille. Joliment coloré, une belle histoire, un thème qui parle à tout le monde.
PS : si tu as un coeur, tu pleures. :p

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Oui c'est vraiment bien coco. Star Wars, j'ai trouvé ça bien, en tous cas bien mieux que le réveil de la force. C'était pas difficile, faut dire...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai vu It.

Gros moment pour moi!

L’intro est parfaite !

Dommage tout de fois que le film n’ai pas pu aller plus loin dans le stress....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
n0mad
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 janv. 2018 15:50

Message par n0mad »

Un bon thriller :)

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Image
Super film, on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai pleuré à sanglots pendant une scène vers la fin. Historiquement, ce film se déroule exactement en même temps que Dunkirk, c'est la même histoire vue de Londres. L'acteur est ouf. Et si il y en a qui ne l'aiment pas, pas de souci, on ne le reconnaît pas, si ce n'est à un ou deux moments.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Autant le premier frôlait parfois d'un peu trop près la pantalonnade, surtout avec la BO assez lourdingue de Vangelis, autant cette deuxième mouture a un pouvoir hypnotique qui vous prend par les tripes et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Et cette bande-son... Incroyable. C'est vraiment ce vieux ringard de Hans Zimmer, ce pondeur à la chaîne de thèmes convenus et grandiloquents qui a produit ce petit bijou d'indus grinçant, d'une noirceur d'équinoxe ?
Tout a concouru pour moi à faire de Blade Runner 2049 le plus beau film de SF que j'ai vu depuis trente ans, à commencer par le ressort de l'intrigue, d'une naïveté totalement assumée et totalement sincère, très dickienne en un sens, en passant par l'image, d'une beauté simple et sidérante, et le jeu des acteurs, constamment tenu, très articulé... Et cette lenteur cérémonielle qui saisit à la gorge à chaque plan, chaque seconde... A un moment, je me suis cru dans un des chefs-d’œuvre de Tarkovsky (Stalker et Nostalghia en particulier --- pour le second, si vous le connaissez, vous verrez immédiatement à quel moment Blade Runner 2049 y fait une référence explicite) --- tant ce film démontre une maestria impressionnante dans le déroulement de son propos et sait vous imposer le tempo qui convient pour mieux goûter ses beautés somptueuses, fragiles et cruelles, touchantes et impérieuses.
[video][/video]
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Amen
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Lucius a écrit :J’ai vu It.

Gros moment pour moi!

L’intro est parfaite !

Dommage tout de fois que le film n’ai pas pu aller plus loin dans le stress....
Je l'ai vu la semaine dernière, je n'ai pas aimé du tout, c'est à peine un bon film et une mauvaise adaptation, et la liste des griefs est longue, même si je dois reconnaître que les gamins et le clown jouent bien (surtout Bev et Bowers) :

+ Le clown est ridicule
+ Le "on flotte tous en bas" pris au premier degré par le réalisateur (ridicule) qui du coup se retrouve avec une incohérence en fin de film.
+ Le choix de l'époque
+ Il manque un gamin ! : Stanley

Mais surtout, ce qu'il manque le plus dans cette histoire, paradoxalement, c'est :

1/ de l'enfance. Dans le livre original (et d'ailleurs dans le téléfilm que je me suis refait dans la foulée), on passe bcp de temps à suivre leur vie d'enfants, à affronter leurs peurs d'enfants.

2/ d'amour. Alors oui dans le film ils arrêtent pas de dire je t'aime je vous aime etc, mais perso je trouve qu'on le sent pas parce que le réalisateur (la faute lui incombe entièrement) ne le montre pas. La construction de leur amitié est un processus lent, et se fait au prix d'épreuves auxquelles ils vont faire face ensemble et c'est ce qui va les souder, et ça manque cruellement au film.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZenith a écrit : Autant le premier frôlait parfois d'un peu trop près la pantalonnade, surtout avec la BO assez lourdingue de Vangelis, autant cette deuxième mouture a un pouvoir hypnotique qui vous prend par les tripes et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Et cette bande-son... Incroyable. C'est vraiment ce vieux ringard de Hans Zimmer, ce pondeur à la chaîne de thèmes convenus et grandiloquents qui a produit ce petit bijou d'indus grinçant, d'une noirceur d'équinoxe ?
Tout a concouru pour moi à faire de Blade Runner 2049 le plus beau film de SF que j'ai vu depuis trente ans, à commencer par le ressort de l'intrigue, d'une naïveté totalement assumée et totalement sincère, très dickienne en un  sens, en passant par l'image, d'une beauté simple et sidérante, et le jeu des acteurs, constamment tenu, très articulé... Et cette lenteur cérémonielle qui saisit à la gorge à chaque plan, chaque seconde... A un moment, je me suis cru dans un des chefs-d’œuvre de Tarkovsky (Stalker et Nostalghia en particulier --- pour le second, si vous le connaissez, vous verrez immédiatement à quel moment Blade Runner 2049 y fait une référence explicite) --- tant ce film démontre une maestria impressionnante dans le déroulement de son propos et sait vous imposer le tempo qui convient pour mieux goûter ses beautés somptueuses, fragiles et cruelles, touchantes et impérieuses.
[video][/video]

On peut le voir sans s'être fait tout le reste ?
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Oui et non.

C’est dommage de se priver du premier, même s’il divise.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : C’est dommage de se priver du premier, même s’il divise.
Le second aussi. :mrgreen:
DarkZenith a écrit :ce pondeur à la chaîne de thèmes convenus et grandiloquents qui a produit ce petit bijou d'indus grinçant, d'une noirceur d'équinoxe ?
C'est un Alexandrin ? 8-D
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

"Je suis mon cher ami, très heureux de te voir." :loool:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Kooka

Message par Kooka »

Bravo, j’aime les vrais connaisseurs !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je viens de ma regarder Le Trou noir, :(l) ca remplacera le Star Wars que j'ai pas encore vu .. :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »