[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :J'ai vu la belle et la bête. C'était pas mal franchement. Je ne sais pas si ce sont les acteurs qui chantent ou des doublures... Bon,  j'aime beaucoup les Disney aussi,  donc... Un peu long.
Ma femme l'a vu avec nos filles et lui a fait la critique d'être trop bien proche du Dessin Animé. "Aucune nouveauté = aucun intêrêt" a été sa conclusion. :-S

+1 pour Aladdin cela dit, même si c'est "tout pareil" que le dessin animé, tant pis ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Yes pas de nouveauté et c'est ce que j'attendais :vieux: bon, tu as des nouvelles chansons et tout n'est pas exactement similaire, avec des rajouts. Même si la trame reste la même.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :bon, tu as des nouvelles chansons et tout n'est pas exactement similaire, avec des rajouts. Même si la trame reste la même.
Oui, elle m'a dit "une scène en plus à Paris, une en plus dans la Biblio et basta".

En fait, par rapport au Livre de la Jungle par exemple - où on a vu une belle ré-écriture - c'est dommage. Je vais le regarder en DL dans quelques mois, je me ferai mon opinion comme ça. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah je n'avais pas trop aimé le Livre de la jungle. Le prochain film serait Le roi lion avec Beyonce ? 8-)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

La démarche de refaire en live les dessins animés, je la trouve mienne tout de même. Disney prend les gens pour des pigeons et les spectateurs roucoulent...

Sinon, la première bande annonce de It, on en parle ? Un des chefs d'oeuvre du 20e siècle adapté au cinéma...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

The Strangers, une claque magistrale...
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Vu aujourd'hui ghost in the shell. Etant un grand fan du travail de Masamune Shirow j'en suis ressorti déçu pas que le film soit foncièrement mauvais. La photographie et les effets spéciaux sont réussi et la bande son très bonne mais le scénario à été bien trop retravaillé et pas de la meilleurs façon. :/
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :
TakTak59 a écrit :Je viens de voir "Dernier train pour Busan" et bien c'est le meilleur film que j'ai vu sur la paternité.
Je m'explique, je sais bien que c'est un film de Zombies (ou d'infectés, c'est au choix) et un très bon film d'ailleurs avec du rythme, de l'action, un méchant vraiment salaud, des tas et des tas de zombies qui s'empilent et se déversent...
Bref, il faut aimer les films de zombies mais le cœur du film c'est la paternité (et plus précisément la relation père/fille) dans ce qu'elle a de plus essentielle, un vrai bijou d'humanité dans un film de Zombies, ils sont fort ces Coréens !
Entièrement d'accord, quel film !
Je me rajoute à la file... Je l'ai regardé hier soir : superbe ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

jeromecvs a écrit :Vu aujourd'hui ghost in the shell. Etant un grand fan du travail de Masamune Shirow j'en suis ressorti déçu pas que le film soit foncièrement mauvais. La photographie et les effets spéciaux sont réussi et la bande son très bonne mais le scénario à été bien trop retravaillé et pas de la meilleurs façon.   :/
Je suis tout sauf un fan de GITS, j'y connais même rien. J'y suis allé hier, bah même avis.
Belle claque visuelle, franchement ça faisait quelques temps que j'avais pas été aussi plongé visuellement dans un univers. L'ambiance est nickel, la photographie et les effets spéciaux en jettent sa maman (franchement les séquences avec le robot Geisha, wow quoi).
Par contre, du point de vue d'un noob qui se pointait au ciné pour voir en gros un film d'action à la sauce manga, le scénar est léger. Non pas que la densité et la complexité de celui-ci m'importe particulièrement, contrairement aux fans du manga apparemment, mais si je juge ce film en tant que film d'action il manque clairement un déroulement qui implique le spectateur. Là c'est une succession de moments plutôt décousus, contrairement au bon gros film d'action qui normalement s'articule autour d'une quête très clairement définie, avec habituellement une longue phase d'action qui fait dire ouf quand elle s'arrête.

Faut faire un choix monsieur le réalisateur, soit tu pousses pas l'introspection et la recherche de l'identité et t'envoies du bois, soit tu ralentis le jeu et tu donnes au spectateur du grain à moudre, mais pas entre les deux.
Mais bon claque visuelle, bon choix pour un dimanche soir :mrgreen:
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Kooka

Message par Kooka »

J'ai vu une ITW à la télé ce midi, de Rupert Sanders (= le réal) où il disait "le but du film est de faire connaitre l'univers ultra-complexe de GiTS au grand public, en simplifiant la trame narrative du manga". (dans l'idée, hein, ce n'est pas du mot pour mot)...

D'après vos retours : il a trop simplifié ! Genre "moi tuer méchant" :lool:
:-O :( |-) :'(
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Disons que le Ghost dans le titre ne sert plus à rien
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Ghost in the Shell
La coquille est vide, mais la nacre émerveille.
Dommage pour nos amis Québecois, je voulais avoir un Fantôme dans la Coquille.
Mais ils n'ont pas osé.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Zetsubou-sensei a écrit :Ghost in the Shell
La coquille est vide, mais la nacre émerveille.
Dommage pour nos amis Québecois, je voulais avoir un Fantôme dans la Coquille.
Mais ils n'ont pas osé.
+1 :jap:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je ne me suis même pas pris de claque visuel. Le film est beau mais jamais je me suis retrouvé ébahit. Il n'y a pas de plan exceptionnel, la mise en scène est plate tout comme le montage. Les scènes d'actions... quel ennui.

A la fin du manga, je me demandais qui j'étais. A la fin de cette adaptation, qu'est-ce que je fous là ?

Le prochain... Blade Runner 2...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Lucius a écrit :A la fin du manga, je me demandais qui j'étais. A la fin de cette adaptation, qu'est-ce que je fous là ?
Joli!
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »