[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Buzthafuzz a écrit :Moi c'est plus la phrase sur le doublage qui me titille. Tu ne t'es jamais dit que la voix de Morgan Freeman serait mieux à tous niveaux avec la voix de Morgan Freeman ?
très très bon ça :bravo: :jap:
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je profite d'avoir un peu de temps libre ainsi que des réductions sur mes places de cinoche (pouvoir les payer 8-10€ au lieu de 16€ à chaque fois, ça motive).

Au revoir là-haut : sortie inespérée sur l'archipel dont j'en suis infiniement reconnaissant. J'ai vraiment adoré, ça fait plaisir de voir un film français de cette qualité et avec ce genre d'ambitions. Chapeau sur la réalisation également, un vrai régal pour les yeux et les sens.
Faudra que je lise le bouquin à l'occasion.

The Favourite : Je suis toujours friand de ce genre de drames pseudo-historiques et je me suis régalé pour le coup.
Olivia Colman en reine Anne mérite vraiment bien son oscar contrairement à d'autres lauréats de cette année.
Un autre chapeau pour la réalisation, de beaux cadrages et une caméra qui prend le temps de se poser, ça fait toujours plaisir.

Battle Angel Alita : J'avais beaucoup aimé lire Gunnm quand j'étais plus jeune et j'y suis pas mal allé à reculons... et en fait ça s'en sort pas mal mais euh... voilà il n'en reste pas grand chose.
Alors par contre, on y perd vraiment tout ce qui faisait le charme du manga selon moi : l'atmosphère cyberpunk qui a disparu, c'est beaucoup trop propre et aseptisé pour que je m'y retrouve mais surtout la grande perdante c'est la décharge qui y perd son aura de menace et de désespoir (et le système qui la régit en devenait un antagoniste extraordinaire). Et puis exit aussi toute tentative de discours nuancé ou autres ambiguités qui pourraient perdre les producteurs à Hollywood.
Au final, il en reste un film ma foi sympathique à regarder mais assez vide (et dénué d'intérêt pour les amateurs du manga) et qui n'apporte pas grand chose.
On m'a proposé des sushi pour le diner mais on me sert des california rolls du chinois d'à côté avec du coca-light.

Captain Marvel : Mouiiiiiii. Ca se laissait regarder, et je peux ranger ça dans la catégorie des MCU que je n'ai pas detesté, même si je n'ai pas forcément vraiment kiffé pour autant.
Pourtant y'a d'excellentes idées dedans, la ré-écriture des origines du personnage de Carol Danvers est vrament bien sentie, Samuel L. Jackson cabotine à fond en jeune Nick Fury, et en soi c'est fun à suivre. Par contre aïe aïe le script vraiment peu inspiré, le jeu de Brie Larson rigide et détaché et le sentiment que le film passer plus son temps à chercher sa place dans le MCU que d'être un film à lui tout seul. Et puis d'habitude je suis très bon public pour ce qui est de la nostalgie et je n'attends rien d'un film du MCU en termes de subtilité mais j'aurais préféré qu'on ne me foute pas les références aux années 90s aussi violemment dans le pif, on se croirait dans Ready Player One.
Donc bref ce n'est pas Thor 2 ou Ultron mais c'est pas non plus Winter Soldier, mention passable mais c'est bien parce que je suis très bon public.

Spider-Man - Into the Spider-Verse: Alors déjà, j'aime pas du tout Spider-man, mais alors vraiment ça m'est toujours passé au dessus de la tête même si Homecoming m'était vachement sympathique et était le premier Spider-man que j'ai vraiment apprécié.
Par contre Spider-Verse c'était tout simplement f-a-n-t-a-s-t-i-q-u-e et j'ai adoré de bout en bout. Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur film de super-héros selon moi, rien que ça.
D'ailleurs j'y retourne demain pour le revoir avec le doublage japonais histoire de.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Julien a écrit :C'est quand même triste de se couper de l’œuvre originelle. D'une manière générale je supporte très peu le fanboyisme et l'habituel "c'était mieux avant" mais il faut reconnaître que même si l'adaptation de Rodriguez est plutôt réussie, elle ne transcrit malheureusement que très peu l'atmosphère du Gunnm (je parle du manga lu et relu et non de l'OAV que je n'ai jamais visionné).
Quid du Zalem sombre et dépressif et surtout de la violence inhérente à l’œuvre? Qui font tout son charme à mon humbre opinion.
La violence en aurait fait un film +16/18, et les entrées n’auraient pas suivi. Ça reste un film commercial, pas seulement un film pour les fans du Manga...
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :
Julien a écrit :C'est quand même triste de se couper de l’œuvre originelle.
Le soucis, c'est que ayant vu le film en premier, et l'ayant super bien apprécié, c'est désormais "mon" référentiel. Si je regarde Gunnm (un N ou deux N ?) je risque d'être déçu par les différences qui ne font pas écho à mon souvenir (heureux) de Alita Battle Angel.

Si j'avais vu Gunnm avant, ça aurait été sans doute l'inverse. Gunnm aurait été mon référentiel et c'est les différences dans Alita Battle Angel qui aurait été décevant. Rien que le nom, Alita vs Gally, je préfère Alita uniquement parce que j'ai connu l'oeuvre par ce biais.

C'est comme la voix des acteurs. Imaginons que Morgan Freeman ne soit plus traduit par Benoit Allemane, je serai hyper déçu, car j'ai toujours associé Benoit Allemane  à Morgan Freeman. Et ce même si le nouveau traducteur serait plus approprié.

En définitive, je ne désire pas non plus voir Gunnm. Soit j'apprécierai Gunnm, et je finirai par être déçu de ABA, soit je n'aimerai pas Gunnm et j'aurais perdu du temps et de l'argent. Au final, je préfère rester ignorant et heureux ^^ comme le dit l'adage.
Vraiment très très (très) dommage de se priver de cet excellent manga pour ce film certes sympa mais qui n’est pas mythique non plus... :levit:
Buzthafuzz a écrit :Moi c'est plus la phrase sur le doublage qui me titille. Tu ne t'es jamais dit que la voix de Morgan Freeman serait mieux à tous niveaux avec la voix de Morgan Freeman ?
VOSTR, c’est la vie !! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ya de très bons doublages. Certains acteurs trouvent parfois leur doublage plus efficace. Jim Carrey est fan de sa vf.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ça c'est un concept qui ne fonctionne qu'avec les mauvais acteurs. D'ailleurs ton exemple est bien choisi.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5817
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Lucius a écrit :Ya de très bons doublages. Certains acteurs trouvent parfois leur doublage plus efficace. Jim Carrey est fan de sa vf.
Peter Falk préférait sa voix en VF
Sinon oui il y a de très bon doublage en VF
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:bravo:

Christian Bale en vf je marche pas.

Heath Ledger, idem. (Dark Knight doublé c’est une séance de torture, cela dit le doublage est parfois réalisé dans de sales conditions : le film est parcouru de bande noire pour éviter le piratage :8 )

Gladiator, j’aime bien la vf.

Je suis ps anti vf. Mais parfois, même les doubleurs le reconnaissent dans certains interview, c’est peine perdue...

Le gitan dans Snatch, très bonne vf!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5817
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

à l'époque de X - Files, j'ai préféré la VF de David Duchovny
j'ai fini par m'y habituer dans Califonication à sa voix originale.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Un doublage même très bon reste... Un doublage. La vraie voix est la vraie voix de la personne en question, je ne vois même pas ce qu'il y a à discuter en fait. :PP
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Et que dire de l'immersion, entendre tout le monde parler français dans un film se passant à l'étranger, c'est juste insupportable pour moi, rien que pour le contexte.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5817
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Murl0c a écrit :Et que dire de l'immersion, entendre tout le monde parler français dans un film se passant à l'étranger, c'est juste insupportable pour moi, rien que pour le contexte.
j'ai cet avis pour les jeux vidéo, jouer à Metro Exodus en langue Russe est indispensable..
sinon séries et films je peux aimer les deux, certains en VO d'autres en VF.

edith : souvent c'est très mal doublé dans les JVs, ils lisent un texte sans rien voir du jeu.. c'est fade, inexpressif et jamais dans le contexte..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ah pour le coup pour les JV je suis moins exigeant perso (même si je préfère la VO) ^^
Mais il y'a quelques exceptions qui dérogent à la règle pour moi, pour les films.
Je vois parler de Gladiator en page précédente et il en fait partie, tout ce que j'ai découvert dans mon enfance (en VF) à beaucouuuup de mal à passer ensuite en VO. ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5817
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est ça je crois passer à la VF après avoir vu des années une série en VO c'est se faire du mal..
passer à la VO après n'avoir entendu que la VF, tu peux encore préférer la VF
de toute façon aujourd'hui on a le choix et c'est bien.

le doublages VF de films asiatiques par contre c'est vraiment pas une réussite.. et cela ne le sera jamais à mon humble avis.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

kookaburra a écrit :Un doublage même très bon reste... Un doublage. La vraie voix est la vraie voix de la personne en question, je ne vois même pas ce qu'il y a à discuter en fait.  :PP
C'est exactement ce que je me disais en regardant Bernardo dans un épisode de Zorro
Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »