[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Enfin vu Star Wars VIII et c'était bien de la merde et pourtant j'avais bien apprécié le VII (beaucoup moins RO). Je crois que je lui préfère même l'épisode 2 c'est dire! Comment on peut dépenser autant de fric pour faire un film et se retrouver avec ce résultat! Je comprends maintenant pourquoi Marco avouait à demi-mot que c'était de la daube. Faut vraiment qu'ils virent Rian Johnson à la réalisation et au scénar pour le suivant.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Rogue One est bien sympa, je trouve. L'ambiance, le scénario, le rythme... J'avais été séduit.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Space Cowboy a écrit :Enfin vu Star Wars VIII et c'était bien de la merde et pourtant j'avais bien apprécié le VII (beaucoup moins  RO). Je crois que je lui préfère même l'épisode 2 c'est dire! Comment on peut dépenser autant de fric pour faire un film et se retrouver avec ce résultat! Je comprends maintenant pourquoi Marco avouait à demi-mot que c'était de la daube. Faut vraiment qu'ils virent          Rian Johnson à la réalisation et au scénar pour le suivant.

:bravo: :bravo: Idem vu recemment...
Ca fait vraiment Disney.. (les passages avec yoda... :lool: :lool: ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Rogue One est bien sympa, je trouve. L'ambiance, le scénario, le rythme... J'avais été séduit.
+1 j'ai bien aimé, pas vu le dernier encore. Mon aîné a vu et a aimé, c'est l'essentiel :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

cpt_caverne a écrit :Ca fait vraiment Disney.. (les passages avec yoda... :lool: :lool: ).
Le passage avec Yoda ne m'a vraiment pas choqué, tout du moins je ne l'ai pas trouvé déplacé. I.M.H.O il est même très appréciable.

Yoda a toujours été un personnage malicieux & ayant intellectuellement une longueur d'avance. Rappelez-vous l'épisode 5, c'est littéralement un pitre durant sa première rencontre avec Skywalker sur Dagobah, même si c'est un rôle qu'il joue à ce moment pour tester la sagesse de Luke. Dans la scène de l'épisode 8, son comportement désinvolte révèle clairement qu'il sait que la force, ou surtout la manière dont elle dépeinte & utilisée dans la galaxie, doit changer (d'où l'introduction progressive des Jedis gris si je n'abuse). Il est donc temps d'agir met donc fin aux hésitations de Luke en lui forçant le pas et en détruisant les reliques d'un passé qu'il considère comme révolu et potentiellement dangereux, car l'histoire ne semble cesser de se répéter.

Et maintenant qu'il est un fantôme de la force, il accorde encore moins de sérieux aux apparences et se permet de tourner en dérision cette situation considérée comme dramatique par Skywalker.

Bref, si il y a bien un scène "clin d'oeil" (je ne dis volontairement pas "fan service") cohérente et sympa dans ce film, c'est bien celle-ci.

Le côté débilos de Disney est bien plus manifeste dans d'autres séquences du film tout de même...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Lucius a écrit :Et puis aucune référence n’est lourde.
Ah tiens du coup ça m'intéresse un peu plus du coup.

Perso j'avais pas mal détesté la lecture du livre, j'y trouvais les références très lourdes avec un auteur qui se regarde énormément le nombril mais quand j'avais vu les bandes-annonces je retrouvais qu'assez peu l'atmosphère du livre.
Un peu comme si Spielberg avait aimé le pitch, en avait pris l'essence et avait jarté les lourdeurs que j'y avais trouvé.

Ceux qui m'avaient recommandé la lecture "tiens toi qui es geek et aime les jeux vidéo tu devrais lire ça" ont beaucoup aimé... par contre la plupart de mes amis proches et plus "geek" n'ont pas été très enthousiasmés. Donc je sais pas trop quoi en attendre.

Enfin réponse dans 3 semaines quand il sera en salles dans mon bled :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ben j'ai justement trouvé ça hyper relou, toutes ces références. Trop présentes, indispensables pour résoudre les énigmes, ça faisait un peu encyclopédie du geek. À part ça j'ai bien aimé, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Avalon que j'ai vu il y a longtemps mais qui m'avait fait beaucoup plus d'effet. Donc pour moi pas mal, sans plus.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : Perso j'avais pas mal détesté la lecture du livre, j'y trouvais les références très lourdes avec un auteur qui se regarde énormément le nombril mais quand j'avais vu les bandes-annonces je retrouvais qu'assez peu l'atmosphère du livre.
Pas d'accord du tout, c'est une madeleine de Proust pour toute une génération, ce livre. :'( (faut juste être la bonne cible !).
Tin a écrit : Ceux qui m'avaient recommandé la lecture "tiens toi qui es geek et aime les jeux vidéo tu devrais lire ça" ont beaucoup aimé... par contre la plupart de mes amis proches et plus "geek" n'ont pas été très enthousiasmés. Donc je sais pas trop quoi en attendre.
Dommage d'être passé à côté de ce livre, mais je pense qu'il y a méprise... Peut-être une question d'âge et/ou de génération aussi, j'imagine que tu es assez "jeune" (Moins de 25/30 ans ? La chance que tu as !! :mrgreen: ) et que toi et tes potes vous n'avez pas connu ce dont il parles ? Les références sont plutôt anciennes pour le coup, pas pour les Millennials c'est clair. Et si on n'a pas connu tout ça, oui ça rend le propos lourd, possiblement.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Peut-être une question d'âge et/ou de génération aussi, j'imagine que tu es assez "jeune" (Moins de 25/30 ans ? La chance que tu as !! :mrgreen: ) et que toi et tes potes vous n'avez pas connu ce dont il parles ?
Justement, si... et non en même temps en fait.

Je pense que je suis trop à la frontière de la cible et en même temps en dehors vu que début 30aine.
La culture des 80s qui est au coeur du livre faisait l'objet d'une re-découverte lors de mon adolescence via mes oncles, en parallèle de ma propre culture 90s depuis mon enfance donc je dois pas avoir ce même attachement que le coeur de cible.

En fait je pense que ce qui me dérange n'est pas la pléthore de références, qui me parlent quand même, mais la façon dont c'est présenté à travers les 3/4 du livre qui m'ont parues être plus une liste de références trop gratuites et surtout sans aucune conséquences sur le récit.
Personnellement je suis sensible lorsqu'on titille la fibre nostalgique mais dans le cas de Ready Player One, j'ai trouvé que ça en faisait à la fois trop tout en ne faisant pas assez avec. En fait ce qui doit me déranger c'est qu'au final j'ai l'impression d'avoir 3/4 du bouquin qui servent à jeter un oeil nostalgique sur la culture des années 80 façon liste d'anecdotes wikipedia sans jamais vraiment les exploiter. Pas que je n'aime pas les références culturelles mais lorsqu'il y en a autant de façon gratuite sans qu'elles servent le récit*, au bout d'un moment j'ai saturé et m'a sorti régulièrement du livre.
*e.g. : genre la description d'une certaine voiture aurait pû être fun si ça se trainait pas sur une demi-page et qu'au final ça sert pas plus que ça, c'est le genre de superficialité qui m'a déplu.

Pour résumer c'est trop de références mais en même temps pas assez de profondeur dans celles-ci.
Donc peut-être que je suis à la fois trop jeune : pas d'effet madeleine car ce n'est pas mon bagage culturel principal, et à la fois trop vieux car cela ne m'apprend/apporte pas grand chose car rapport références-récit trop déséquilibré.

Cela dit j'aime toujours tonton Spielberg et malgré mon opinion du livre, les bandes-annonces semblaient moins lourdes en apparence du moins.
Je verrai bien dans 3 semaines de toute façon :lol:

P.S. : je comprends bien que et comment ça ait pu plaire à pas mal de monde, juste que ça m'a été pénible à lire perso.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : P.S. : je comprends bien que et comment ça ait pu plaire à pas mal de monde, juste que ça m'a été pénible à lire perso.
Ha mais je comprends aussi que ça puisse ne pas plaire ! Heureusement encore. :mrgreen: D'ailleurs je comprends totalement tes arguments et je te remercie de les avoir partagé : oui, tu as en partie raison, même pour moi qui est adoré cette lecture, oui on est à la limite du "too much" parfois, en fait, bien vu. Même si j'ai aimé, c'est vrai ce que tu en décris sans que ça ne me dérange. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

@Tin : Exactement ce que je reproche au film, en moins lourd puisqu'il a moins de temps, mais lourd quand même. J'imagine bien ceux qui connaissent les références dire "ah ouais ah ouais !" (d'ailleurs la discussion de trois mecs à côté de moi pendant le générique de fin le confirmait) mais pour moi qui m'en tape, j'ai un peu l'impression d'avoir été laissé à la porte du Club. Bande de nazes. :mrgreen:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Papi Buzz :bravo:

Dans le bouquin, l’auteur est obligé de décrire les références. Dans le film non. Je trouve que ça passe sans problème.

Après, si les Goonies ne fait pas parti de tes films cultes, oui, Ready player One ne sera pas une tuerie.

Je vais y retourner en dolby atmos.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Comme Stranger Things, les mêmes références... http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... ger-Things

Et on se rend compte que c'est vraiment un livre qu'il a écrit en pensant à Spielberg. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Les Goonies, n'importe quoi. Si j'avais été voir ça à 25 ans (c'est à dire quand c'est sorti) et qu'en plus j'en avais fait mon film culte, il y aurait de graves inquiétudes à avoir à mon sujet. En 85 j'allais voir Brasil ou retour vers le futur.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »