[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Best Definition Ever !! (Y)
manwalk a écrit :C'est plus mieux c'tout  :mrgreen:
Citronas30 a écrit :En gros c'est un meilleur contraste ? Des noirs plus profonds et des lumières plus "lumineuses"  :p
C'est une meilleure "dynamique", dans le sens qu'on l'emploie en photographie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_ ... _dynamique
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Des fois, quand je regarde les nouvelles télé (enfin, écrans) à la fnac, j'ai l'impression de plus rien voir de naturel dans l'image ;-/ Tout est tellement trop contrasté que ça ressemble à plus rien de vrai.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

ça permet de prendre sa dose de Vitamine D, voire de bronzer par ces temps obscures!
... à moins que ce soit une technique de vente comme de mettre le son à fond dans le rayon amplis/enceintes à grand coup d'eq V-curve MegaBassBoost ...
C'est rarement les réglages d'origine sur les étales d'écrans
Dernière modification par Zarbol le 22 janv. 2018 16:20, modifié 1 fois.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Des fois, quand je regarde les nouvelles télé (enfin, écrans) à la fnac, j'ai l'impression de plus rien voir de naturel dans l'image  ;-/  Tout est tellement trop contrasté que ça ressemble à plus rien de vrai.
Faut se méfier des réglages sur les Télés en magasin : entre les vendeurs qui en rajoutent pour "vendre" et les gens qui font n'importe quoi avec les réglages pour voir ce que ça donne : ça finit par ne ressembler à rien, en effet. Mais souvent l'écran est capable de bien mieux...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'en doute pas :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Sinon, pour revenir au sujet du culte, j'ai revu récemment Rambo "first blood" que je n'avais pas revu depuis le collège.
S'il y a un film où Stallone est bon, c'est bien celui-ci !
D'ailleurs, s'il y a bien un bon film avec Stallone, c'est bien celui-ci !!
De plus la BO est plutôt pas mal
Ol'skool inside too by here!
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

T'es dur, il est très bon dans Rocky aussi.

Sinon j'ai vu Thor Ragnarok. Très très bien, sans doute mon level préféré, une ambiance assez énorme, même si je regrette l'uniformisation des super héros Marvel niveaux huile et dialogues : 3/4 de ce que prononce Thor aurait pu l'être par Tony Stark ou Deadpool...
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Image

Encore un film, comme pour The Witch, vendu n'importe comment par un putain de marketing qui ne comprend rien à rien. Non, ce n'est pas un film d'horreur, c'est une évocation de nos angoisses où les éléments extérieurs ne sont que des déclencheurs.
A ranger aux côtés de The Witch donc et It Follows.
Image
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ah oui , j avais vu la bande annonce de celui-la , je l avais oublié ..
On dirait un genre de huit- clos avec une ambiance a la Blairwitch
......
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

kookaburra a écrit :
Denis Gaudineau a écrit :Film super hollywoodien dans le plus mauvais sens du terme, on a l'impression de voir les péplums ou les westerns les plus convenus des années 50. On est à des années lumière du premier de 68 justement et je ne parle même pas de la musique, une grosse bouse indigeste  :'( . Le seul bon point est la qualité des maquillages, etc. mais le reste est grotesque.  (N)
Chacun son avis et ses attentes... Si tu attendais autre chose que ce que qu'allait être cette trilogie, ce n'était même pas la peine de la regarder, en effet ! :jap: (tu aimes les films anciens et très peu "mainstream", à te lire sur ce topic... Rien à voir avec la Trilogie en question, c'est clair)

PS : pas de maquillage, c'est du morphing 3D, tout en informatique. Le rôle principal étant Andy Serkis (César), c'est lui qui avait fait "Golum" par exemple.
[video][/video]
merci pour le renseignement, c'est surtout que je ne vais plus beaucoup au cinéma, alors, vu le prix que c'est maintenant, c'est rageant de ne pas aimer le film auquel on assiste (après, mon commentaire était un peu radical et colérique, je l'avoue, désolé... :mrgreen: ).
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Kooka

Message par Kooka »

J'ai TRES hâte d'être à fin Mars, pour voir le film Ready Player One de Steven Spielberg. Hâte parce que c'est l'adaptation d'un excellent roman de Ernest Cline, que j'ai particulièrement apprécié et relu quelques fois déjà...
[video][/video] [video][/video]
Si j'ai bien tout suivi, alors que le roman citait de nombreuses œuvres de fiction des années 1970-1980, faisant partie de la "Geekosphère Rétro" (Pacman, Blade Runner, Monty Python, Tempest, Zork,...) ; de son côté le film fait de nombreuses références à d'autres licences un peu plus modernes comme : Le Seigneur des Anneaux, King Kong, Street Fighter, Retour vers le Futur, Tomb Raider, Overwatch, les super-héros DC, Freddy Krueger, Akira,...
Image
Ca reste une belle Madeleine de Proust, vous verrez. Allez, on se retrouve dans l'Oasis ! :hb:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sylean a écrit :Sinon j'ai vu Thor Ragnarok. Très très bien, sans doute mon level préféré, une ambiance assez énorme, même si je regrette l'uniformisation des super héros Marvel niveaux huile et dialogues : 3/4 de ce que prononce Thor aurait pu l'être par Tony Stark ou Deadpool...
Pas trop mauvaise surprise pour moi non plus. C'est l'apocalypse joyeuse à la Stan Lee, très flashy, colorée, caustique, pétante de partout, comme une confiserie pour gamins. Sympa.
Samarithan a écrit :Image

Encore un film, comme pour The Witch, vendu n'importe comment par un putain de marketing qui ne comprend rien à rien. Non, ce n'est pas un film d'horreur, c'est une évocation de nos angoisses où les éléments extérieurs ne sont que des déclencheurs.
A ranger aux côtés de The Witch donc et It Follows.
Merci beaucoup pour ce retour. J'hésitais à le voir tant il avait reçu de mauvaises critiques en tant que film d'horreur. Du coup, comme j'ai bien aimé The Witch et It Follows, je vais me plonger dedans ! (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Viens donner ton avis. Perso j'ai beaucoup aimé mais ce qui m'énerve c'est de torpiller des films loin d'être idiots en les vendant pour ce qu'ils ne sont pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je sors de "Pentagon papers", pas mal si on considère les derniers Spielberg, que j'ai trouvés chiants (la palme à "Lincoln"). Par contre, Meryl Streep, punaise, quelle actrice, elle m'a bluffé une fois de plus.
En tous cas, Spielberg a intérêt à se sortir les doigts du truc pour "ready player one" parce qu'on est un paquet à l'attendre au tournant.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Il n’a surtout pas intérêt de me massacrer ce chef d’œuvre de la Geekerie !! :@@
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »