[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Jamais vu. Merci pour le rappel !! (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Amateur de Friedkin, le rappel de Killer Joe fait plaisir :P . De mon expérience personnelle, pour avoir les joues encore plus rougies => "Bug" sorti 5 ans auparavant: un film fou, enragé, effroyable. Celui que je considère comme son chef d'oeuvre demeurera néanmoins "To live and die in LA".
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je jetterai un oeil sur Bug.

Votre avis sur Killer Joe m’intéresse grandement.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Pour moi, Friedkin, c'est l'archétype du cinéaste US en colère. Une sorte de moraliste cruel qui porte un regard très sévère sur une Amérique de plus en plus décadente. Après To live and die in LA, cependant, il s'est un peu perdu en enchaînant des films très moyens, jusqu'à la rédemption "Bug", véritable manifeste extrémiste sur les affections paranoïaques de ses concitoyens. Killer Joe se situe dans le droit fil de "Bug". ATTENTION SPOILER: Son huis-clos pervers, son personnage démoniaque manipulant de pauvres gens pourvus d'intentions misérables, réduits à des gestes scabreux, est un réquisitoire sans appel de l'état de la société américaine (mondiale?). Il y a tout de même une porte ouverte sur une possible rédemption accordée au seul personnage un peu pur... FIN du SPOILER. Stylistiquement, ça se place aussi dans la lignée de Bug (espaces confinés, atmosphère étouffante, situations scabreuses totalement assumées et menées à leur terme...). Friedkin fait pour moi partie des grands cinéastes américains apparus dans les années 1970 (Scorcese, Coppola, Lumet, etc.). Killer Joe est un film souvent jouissif, porté par un acteur en état de grâce (McConaughey, lui aussi en mode rédemption), mais selon moi, il manque un peu de souffle et laisse un petit goût d'inachevé. Mais bon, ça cogne fort et juste, c'est très intense, et maîtrisé sur le plan narratif. Bref, du bon Friedkin
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Image
Revu sur OCS. Un magnifique, poétique et poignant documentaire dans lequel le tragique passé récent du Chili se mêle au passé infiniment lointain de l'univers, les astres ressemblent au os des victimes de la dictature, les astronomes explorant le ciel laissent place aux mères et soeurs fouillant la terre du désert à la recherche des restes de leurs proches.
Le dernier quart d'heure est juste :'( :soumis:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai été trop absorbé par le côté coup de poing du film pour l’analyser de cette façon. Le premier paramètre qui m’a épaté, c’est comment il arrive à rendre incroyable des choses en vérité horrible. La mise en scène est tout de même hyper travaillée. Il avait 75 ans pendant sa réalisation, on dirait le film d’un jeune réalisateur énervé.

C’est une belle leçon de cinéma sur des sujets très dur...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5740
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

The Little Things

Image

Un bon petit thriller à l'ancienne. Ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un dans ce style. Casting solide reposant sur un trio d'acteurs de choc.
j'ai adoré la fin qui, pour une fois, laisse le spectateur avoir sa propre opinion . Un peu osé en ce moment où tout le monde pointe du doigt les histoires de violence policière / de non condamnation de certaines personnes jugées irresponsable pénalement etc.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5740
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Personne pour Mortal kombat ?

Image

Ca détend bien ce film :loool: j'ai passé un moment sympa. Il faut juste être dans le bon état d'esprit :sleep:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais, vu hier soir avec mon grand, bof... M'enfin ça a plut au gamin :DD
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5740
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

ttaazz a écrit :Ouais, vu hier soir avec mon grand, bof... M'enfin ça a plut au gamin  :DD
Rhoo t'es difficile, y”a quand même 90% de baston dans le film :loool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai été très déçu... De bonnes idées ici et là, mais pétard mouillé pour moi.

L’intro reste toutefois excellente.

Trop vieux pour ces conneries.

D’ailleurs L’arme Fatale 5...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Juste une réflexion.
Je suis en plein dans un visionnage des blockbusters entre 1995 et 2000 et il me semble que les blockbusters actuels font pâle figure en comparaison.

Aujourd'hui il me semble qu'il n'y ai plus de films d'actions sans super-héroïs ou sans que ça aille dans le n'importe Nawak (typiquement la saga fast and furious).

Bref je ne vais parler que d'un film mais j'ai un tas de bons souvenirs de cette époque.

The Rock
Image
Un casting au poil, une réalisation efficace et un scénario qui se tient.
Un Sean Connery au sommet de son art, un Nicolas Cage en pleine ascension (avant qu'il ne tourne plus que des navets).
Perso j'adore

il reste chez lui il a tout compris !!!
Dernière modification par Squyzz le 21 juil. 2021 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Une pépite qui je crois est passée inaperçue a l'époque.

Ed TV
Image
Pour faire court ça raconte les prémices de la télé réalité (avant la téléréalité).
Un gros casting (enfin pas à l'époque) car Matthew McCaunaughey et Woody Harrelson n'était pas les stars qulis sont aujourd'hui. On notera aussi au casting Ellen DeGeneres et Dennis Hopper.
Une bonne comédie pour passer un bon moment.

J'ajoute que la BO est très sympa.

il reste chez lui il a tout compris !!!
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

« HIGH LIFE » de Claire Denis.

J’ai marché à fond. Film étrange qui ne doit pas souvent plaire… Bizarrement, j’ai beaucoup aimé. C’est sûrement grâce au casting très efficace et les thèmes abordés.

« Devil All Time »
Idem. J’ai été pris. Notamment par la prestation du père au début puis du fils. Qui est visiblement un acteur en vogue… J’en savais rien. Sans la voix off, petit chef d’œuvre!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :« HIGH LIFE » de Claire Denis.

J’ai marché à fond. Film étrange qui ne doit pas souvent plaire… Bizarrement, j’ai beaucoup aimé. C’est sûrement grâce au casting très efficace et les thèmes abordés.

« Devil All Time »
Idem. J’ai été pris. Notamment par la prestation du père au début puis du fils. Qui est visiblement un acteur en vogue… J’en savais rien. Sans la voix off, petit chef d’œuvre!
Hello Lucius,

Wouah "High Life", j'avais tenté, mais réellement en diagonale, en tiquant quand même pas mal sur l'esthétique "cheap" (décors pas la photo). Et film assez aride et effectivement "étrange" pour le peu que j'en ai vu (ambiance générale).

Ceci dit, rien contre les films "étranges" (au contraire) par contre, la pauvreté des décors m'a tout de même dérangé. Même si évidemment il faut en faire l'abstraction (si un film est bon, il est bon :jap: ).Bref, il faudrait que je le vois "pour de vrai" afin d'avoir une vraie opinion :p

En parlant de films "étranges", je me suis choppé en BR Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn.

Je l'avais déjà vu il y a longtemps, mais je dois dire que l'édition BR est juste fantastique (c'est d'une définition et d'un clarté ! 8-D ).

Sinon le film..... Le "2001 des films de vikings", c'est tout à fait cela... sauf que Refn réfute qu'il s'agisse d'un "film de vikings" :mrgreen:

C'est un trip : j'adore (l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »