[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Dire que quelqu'un puisse ne pas comprendre le cinéma de Besson, c'est un peu gros; on ne peut pas dire qu'il fasse des trucs imbitables, et c'est une litote. Tout ce que je dis, c'est que Besson est cucul et d'accord avec toi, il en faut pour tous les goûts. Tiens je vais me refaire Nikita pour voir comment ça a vieilli.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Leon. Oui mille fois.
Lucy aussi.

Le reste je n’aime pas.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

kookaburra a écrit :
PS : si tu critiques Le Cinquième Élément je viens chez toi direct pour en parler en tête à tête donc fais gaffe à ce que tu dis !  :@@  :mrgreen:  ;-/
Pareil. Un de mes films cultes toutes catégories confondues.

Sinon je sors de Bohemian Rhapsody et j'ai adoré. Les poils très souvent. :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :PS : si tu critiques Le Cinquième Élément je viens chez toi direct pour en parler en tête à tête donc fais gaffe à ce que tu dis !
Léon et le Cinquième Élément pour moi. Le grand bleu c"était voyage au bout de l'ennui.. et j'étais tombé sur la version longue.
Il me manque Subway je l'ai toujours pas vu.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :Besson tu ne gardes que ses 5 premiers films (Subway - Le Grand Bleu - Nikita - Léon - Le Cinquième Élément) et faut oublier les années 2000 : c'est un super réal en faisant ça.
Il manque le premier Besson dans ta liste : Le Dernier Combat avec Pierre Jolivet

A l'époque j'avais trouvé ça excellent et culotté avec un très beau noir et blanc et aucun dialogue :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kristo13 a écrit :
kookaburra a écrit :
PS : si tu critiques Le Cinquième Élément je viens chez toi direct pour en parler en tête à tête donc fais gaffe à ce que tu dis !  :@@  :mrgreen:  ;-/
Pareil. Un de mes films cultes toutes catégories confondues.
Si je critique le 5ème élément, on se fait un mini-meeting à la maison ? Ça fait longtemps, ça ferait une bonne excuse !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bon parlons de vrai cinéma et pas de la vision naïve, voire puérile,qu'en a Besson.

Les indestructible 2 c'est extraordinaire.
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : Il manque le premier Besson dans ta liste : Le Dernier Combat avec Pierre Jolivet
A l'époque j'avais trouvé ça excellent et culotté avec un très beau noir et blanc et aucun dialogue  :headphone:
En effet : trop WTF pour moi, je l'avais totalement zappé du coup. :$
kristo13 a écrit : Pareil. Un de mes films cultes toutes catégories confondues.
Pour moi, Le 5eme élément est le meilleur "One Shot" de SF. Il mélange tout ce que j'aime dans la SF, avis personnel et subjectif bien sûr, mais je ne vois rien de meilleur. :(l)
kristo13 a écrit : Sinon je sors de Bohemian Rhapsody et j'ai adoré. Les poils très souvent.  :headphone:
Oui c'est bien foutu pour ça. Encore une fois, dommage que ce soit la vision - déformée du coup - de May et Taylor mais bon rien de grave au fond : ça donne une belle image de Freddie aux yeux du grand public qui ne le connaissait pas assez et rien que pour ça c'est cool. Quel artiste !! 8-D
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

kookaburra a écrit :[...
kristo13 a écrit : Pareil. Un de mes films cultes toutes catégories confondues.
Pour moi, Le 5eme élément est le meilleur "One Shot" de SF. Il mélange tout ce que j'aime dans la SF, avis personnel et subjectif bien sûr, mais je ne vois rien de meilleur.  :(l)
...
Il est bien foutu, mais c'est quand même une copie de tout ce qui existe en S.F. un gros pèle mèle du meilleur et surtout de la BD Valérian... 8-) ;-/


Par contre j'ai été voir Le Grand Bain ...
Excellent et assez surpris par le coté dramatique du debut et ces personalités... Mais c'est bon (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sylean a écrit :Bon parlons de vrai cinéma et pas de la vision naïve, voire puérile,qu'en a Besson.

Les indestructible 2 c'est extraordinaire.
Que j'ai hâte de regarder ça avec les miens. je me suis mis au défi de ne plus revoir un film sans eux. je ne regarde plus que des nouveautés ou des trucs jamais vu... Je vais tenir 10 ans pour Mad Max...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

cpt_caverne a écrit :
kookaburra a écrit : Pour moi, Le 5eme élément est le meilleur "One Shot" de SF. Il mélange tout ce que j'aime dans la SF, avis personnel et subjectif bien sûr, mais je ne vois rien de meilleur.  :(l)
 Il est bien foutu,  mais c'est quand même une copie de tout ce qui existe en S.F.   un gros pèle mèle du meilleur   et surtout de la BD   Valérian... 8-)  ;-/
Oui et c'est bien pour ça que j'ai dit "Il mélange tout ce que j'aime dans la SF" ! :mrgreen: Ce n'est si simple à faire et d'autres s'y sont cassés les dents là où Besson a réussi. Je passe toujours un bon moment à le revoir et je le fais régulièrement depuis sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je vais revoir Interstellar. Perle rare que je peux revoir 100 fois.

Edit: ah merde....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Ah Interstellar !! Ce film que j'ai tellement attendu, que j'ai vu 10 fois... en le détestant à chaque fois pour ce qu'il aurait du être et ce que Nolan en a fait finalement (mais bon, je le reverrai une onzième fois :mrgreen:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Buzthafuzz a écrit :Tiens je vais me refaire Nikita pour voir comment ça a vieilli.
Les images ont un peu vieilli, mais le film reste très actuel je trouve, toujours aussi bouleversant par moments.

Et 5e élément power, go Corben Corben Corben Corben !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Kooka

Message par Kooka »

Max a écrit :Et 5e élément power, go Corben Corben Corben Corben !
Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »