[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est clair.
C'est exactement pour cette raison que je préfère la version courte de "apocalypse now." Ça parle de la guerre en général, de toutes les guerres. Dans la version longue, il y a cette longue séquence dans la plantation Française qui recadre la guerre du Vietnam dans l'histoire et rend le sujet moins universel. Cela dit, je ne suis pas sûr que c'est l'effet que Nolan cherchait...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :
Cela dit, je ne suis pas sûr que c'est l'effet que Nolan cherchait...
Non.
Il a juste beaucoup regardé les films de Night Shyamalan où l'on ne voit jamais les méchants (pour faire peur) et il a du apprécier l'effet... :lool:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
Buzthafuzz a écrit :
Cela dit, je ne suis pas sûr que c'est l'effet que Nolan cherchait...
Non.
Il a juste beaucoup regardé les films de Night Shyamalan où l'on ne voit jamais les méchants (pour faire peur) et il a du apprécier l'effet...  :lool:

:bravo: :bravo: :loool: :loool: :lool: :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je pense que l'on peut clore le sujet !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai vu baby driver, c'était cool ! Un bon moment avec une bande son géniale !

http://www.premiere.fr/node/616907/critiques
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

J'ai bien aimé aussi ce film de belles images et du bon son
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Même si le gars au début du film m'enervait... :/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Dernièrement, j'ai vu "The Big Short : le Casse du siècle". C'est un film indispensable à voir.
Je pensais m'emmerder, rien comprendre et c'est tout le contraire. Décalé, humour, pédagogique. Bref, j'ai un peu mieux compris et au final, ça ne rassure pas, pire ça fait froid dans le dos.

Réfléchissons bien avant de signer un crédit! Moi quand je le peux, même pour une somme moyenne, je paie comptant. Mon père vient de se racheter une voiture quasi neuve ainsi, sans crédit, si vous aviez vu la tête de son banquier au moment du débit :-O :8 :shock: :shock: :shock:
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Kooka

Message par Kooka »

stryper a écrit :Réfléchissons bien avant de signer un crédit! Moi quand je le peux, même pour une somme moyenne, je paie comptant. Mon père vient de se racheter une voiture quasi neuve ainsi, sans crédit, si vous aviez vu la tête de son banquier au moment du débit  :-O  :8  :shock:  :shock:  :shock:
Certes. Mais quand on voit les taux d'intérêt actuels, il est parfois plus "malin" de garder son argent sur un placement qui rapporte et d'emprunter la somme en question pour faire un achat : au final, tu es gagnant financièrement... Si tu empruntes à 2% et que ton placement en rapporte 3 ou 4%, c'est rentable. ;-/

edit : à propos du film, même réactions que toi. Blasé par le système et flippé au possible. Heureusement que les crédits de type "subprimes" n'existent pas chez nous ! :-O

Moi je viens de regarder Captain Fantastic et j'ai adoré ! Ca m'a rappelé l'excellent Miss Little Sunshine pour le thème et le roadtrip. Les ricains sont très forts pour rendre ce type de film attachant au possible ! :(l)
Dernière modification par Kooka le 25 juil. 2017 09:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Dunkerque : expérience très sensorielle, quasiment une oeuvre d'art abstraite et épurée proche d'une performance plutôt qu'un film au sens traditionnel du terme.
Beaucoup beaucoup aimé même s'il ne détrône pas La Ligne Rouge dans mon panthéon des films de guerre.
Image
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Vu Dunkerque aussi hier.

A voir absolument en IMAX car il me semble que c'est vraiment tout l'intérêt de ce film, en mettre plein les yeux. Expérience sensorielle comme dit plus haut.
Sinon, si vous recherchez de l'émotion, passez votre chemin... :'(

Clairement pas mon préféré de Christopher Nolan mais il faut dire qu'il avait placé la barre tellement haut avec ses précédents films!
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est déjà le grand débat entre "emotion or not" dans Dunkerque.

J'y ai ressentit beaucoup d'émotions. Et je n'oublierai pas le regard de Farrier.

Certains spectateurs ont besoins du background des persos pour s'attacher. D'autres non, juste une situation assez bien mise en scène pour se glisser dans la peau du personnage.

On citera
"J’aime les acteurs qui sont de bons pantomimes et qui peuvent transmettre beaucoup plus par leur présence et leur attitude que par les dialogues. "
Del Toro

"Tout ce qui est dit et non montré est perdu pour le spectateur. "
Hitchcock

Dunkerque est clairement un film qui ne fait que "montrer". Et tout repose sur le jeu des acteurs ainsi que le son et la photographie afin de permettre l'immersion. Et je fais parti des bien-heureux d'avoir constaté que Dunkerque fait l'impasse sur les habituels scène pour présenter les perso ou même les dialogues classiques "Ma femme me manque"... Car sans déconner, sur un champ de bataille, absolument tout vous manque. On ferait n'importe quoi pour une heure de paix, pour rentrer. Sauf les grands malades suicidaires.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Oui c'est très subjectif, je dois le reconnaître.

Par contre au niveau de la musique (j'ai oublié d'en parler ce matin), alors là je suis hyper méga déçu. Je trouve qu'elle ne colle pas du tout. Est-ce à la demande de Nolan ou bien une initiative de Zimmer (que j'apprécie beaucoup, du reste), j'ai eu l'impression d'un quasi copié/collé avec Interstellar. Sauf que le thème n'a strictement rien à voir, le cadre non plus.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est une musique d'ambiance :vieux:

Zimmer et Nolan se sont mis d'accord pour éviter les thèmes héroïques ou typique des films de guerre. La musique est juste là pour appuyer le ressentit des scènes. Donc comme le film est basé sur le suspens en permanence... Assez répétitif en effet.

Encore une fois, c'est un parti pris que le spectateur va apprécié ou détesté.

Tout comme avbec le film Logan, le public avait souvent fait remarqué que "Les musiques sont bof". Beltrami avait ORDRE de ne surtout pas créer de thème typique "superhéros", de ne pas utiliser d'orchestre "basique" (il fallait intégrer des éléments qui rendraient la BO atypique : micro avec filtre charbon, harmonica, etc...) et d'éviter les mélodies entraînantes.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Attention toutefois, à vouloir sortir des carcans on peut finir par se perdre (et perdre le public)... Il est sur la ligne, il ne faudrait pas qu'il la franchisse.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »