[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

On a vu The Circle hier soir : pour ceux qui ont déjà regardé les 3 saisons de Black Mirror, c'est juste... la même chose en moins bien. Ca se regarde, ça fait réfléchir sur le monde ultra-connecté qui nous attend dans un futur proche mais ça s'arrête là, et c'est bien moins intense que peu l'être un bon épisode de Black Mirror.
(ça m'aurait fait chier d'être aller le voir au ciné en tout cas... :-. )

Image

PS : Emma Watson est toujours aussi mimi. :(l)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sylean a écrit :
Lucius a écrit :Je vais voir La tour Sombre au Rex, ce soir. VO, Grand large.
As-tu lu les livres ?

Non! Mais le film n'a pas vocation à imiter le livre...

Par contre j'ai lu la bd qui est exceptionnelle.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :
Sylean a écrit :
Lucius a écrit :Je vais voir La tour Sombre au Rex, ce soir. VO, Grand large.
As-tu lu les livres ?
Non! Mais le film n'a pas vocation à imiter le livre...
Ha bon ? Et pourquoi cela ?

Parce que quand je lis ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_sombre_(film)
Le scénario du film combine des éléments des trois premiers livres du cycle mais le réalisateur ainsi que Stephen King laissent entendre que le film sera autant une suite qu'une adaptation.

Sources :
http://www.slashfilm.com/the-dark-tower ... oots-soon/
http://www.comingsoon.net/movies/news/6 ... g#/slide/1
Je me dis que la réponse est plutôt "ça imite le livre". :p
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Lucius a écrit :
Sylean a écrit :
Lucius a écrit :Je vais voir La tour Sombre au Rex, ce soir. VO, Grand large.
As-tu lu les livres ?
Non! Mais le film n'a pas vocation à imiter le livre...
Ha bon ? Et pourquoi cela ?

Parce que quand je lis ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tour_sombre_(film)
Le scénario du film combine des éléments des trois premiers livres du cycle mais le réalisateur ainsi que Stephen King laissent entendre que le film sera autant une suite qu'une adaptation.

Sources :
http://www.slashfilm.com/the-dark-tower ... oots-soon/
http://www.comingsoon.net/movies/news/6 ... g#/slide/1
Je me dis que la réponse est plutôt "ça imite le livre".  :p
Je comprends ce que tu veux dire Lucius, c'est éclairci par ce que dis King, notamment en parlant de suite ET d'adaptation, c'est cohérent quand on a lu la fin du bouquin en fait, mais je peux pas en dire trop sans spoiler, hormis en disant que, du coup, Idris Elba est le Roland du roman sans l'être.

Je peux donner plus d'explications en MP si y en a qui souhaitent ^^

Si je te demandais ça c'est surtout pour savoir comment tu allais mesurer le livre par rapport au film. La saga papier est une oeuvre assez titanesque, dense, avec des ramifications incroyables dans l'univers de King, et ça me paraît difficilement adaptable en fait, sauf éventuellement en série, et encore...

Et pour moi une adaptation ciné doit être fidèle au roman dont elle est tirée, ou du moins le plus possible, cf :(l) :(l) :(l) le seigneur des anneaux :(l) :(l) :(l) :(l) :(l)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Bon alors tu risques d'être très déçu !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Les premiers retours des US sont pas foufous. Néanmoins j'adore Elba et Mc Conaughey, ça sauvera peut-être :D
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

erreur de sujet ...
Dernière modification par jecr le 09 août 2017 17:42, modifié 1 fois.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sylean a écrit :Les premiers retours des US sont pas foufous. Néanmoins j'adore Elba et Mc Conaughey, ça sauvera peut-être :D
Les retours restent corrects pour les plus sages
sauf les non-haters ou ceux qui cherchent à faire le buzz avec des phrases assassines.

Et apparemment les trois acteurs principaux font le job.

Fin du suspens dans 7heures
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :On a vu The Circle hier soir : pour ceux qui ont déjà regardé les 3 saisons de Black Mirror, c'est juste... la même chose en moins bien. Ca se regarde, ça fait réfléchir sur le monde ultra-connecté qui nous attend dans un futur proche mais ça s'arrête là, et c'est bien moins intense que peu l'être un bon épisode de Black Mirror.
(ça m'aurait fait chier d'être aller le voir au ciné en tout cas...  :-. )

Image

PS : Emma Watson est toujours aussi mimi.  :(l)
J'ai vu ça aussi, en plusieurs fois, je me demande pourquoi je suis allé au bout. Superficiel, filmé avec les pieds, même pas clair dans la prise de position... Une méga-daube à mon avis.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Si tu as aimé la thématique malgré tout : regarde la série Black Mirror, vraiment !! (Y)

Bon sinon je viens d'aller voir La Planète des Singes : Suprématie. J'avais adoré le premier (Les Origines), j'avais trouvé le second volet assez moyen (L'Affrontement) mais j'ai trouvé la conclusion de la trilogie magistrale ! Grandiose ! Splendide ! J'ai hâte de le revoir, tiens. (mais ça va me faire encore pleurer :'( ). Grand film de SF comme je les aime. :(l)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

:bravo:

(j'ai détesté :mrgreen: )
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je viens de regarder Alien convenante et bien si j'avais été passablement déçu de Prometheus, Ridley Scott a réussi l'exploit de faire encore pire... Ce film est loupé du début à la fin. Je vais même pas perdre mon temps à essayer de lister tous ce qui ne joue pas à mon goût tant il y aurait à dire...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

C'est bizarre, perso je préfère les deux prequelles à tous le reste de la saga... Sauf le 4, j'adore le 4 :D
Kooka

Message par Kooka »

rudra.v a écrit ::bravo:
(j'ai détesté :mrgreen: )
What ! :8
Toi aussi, au bûcher !!! :P

Edit : cela dit, je veux bien que tu me dises ce que tu as détesté, par curiosité !
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

C'est juste honteux que le titre spoile le dénouement ! Sans compter le film avec Ch. Heston. Aucun suspense finalement.
Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »