[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Oui, j'ai écrit machinalement la traduction littérale japonaise du titre de travail (à force de l'écrire dans le catalogue).
Et en japonais pour le titre final, La Gratitude du Chat.
Il fallait bien lire Le Royaume des Chats.
Qui est aussi le titre d'un album de Geluck sorti quelques semaines avant et que j'ai sous les yeux derrière mon PC de travail (message subliminal).
:jap:
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

rudra.v a écrit :Moi c'était Kiki la petite sorcière, à la fac en projo.

Ça peut être le prochain Ghibli à apprécier ensemble.  :)
C'est le prochain, ça avait été mon premier pour moi. J'hésite avec le Château dans le Ciel, parce qu'elle veut de l'aventure :D
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Vu Green Room...

Costaud! Dur! Intense!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ah oui tu m'étonnes. Bon film, mais ça vaut pas Eden Lake et son final qui m'a littéralement écœuré.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Image
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Alors c'est comment ?
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

ben pas mal du tout
un bon thriller avec qq clichés bien entendus (surpopulation ,extremisme ,gouvernement corrompu ,etc...) mais l intrigue tient la route .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Et puis Noomi Rapace :)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Sylean a écrit :Et puis Noomi Rapace :)
:DD en plus dans 7 styles differents !!
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai pas aimé. C'était très difficile, le rôle de Noomi Rapace, et je trouve qu'elle l'a foiré. Peut-être qu'elle a été mal dirigée, mais bon... Et puis tout est mal gaulé; faux rythme, plans bof, mollesse générale des acteurs... Bref...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Ha merde, j'avais beaucoup misé sur celui-là... :(
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

T'inquiète, j'ai un goût de chiotte. :mrgreen:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

le problème c'est qu'avec Orphan black la barre a été placée très haut pour le côté "actrice qui joue plusieurs personnages", difficile d'arriver au niveau de Tatiana Maslany dans cet exercice...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'ai revu une deuxième fois Green Room. Putain quelle claque.

[video][/video]

Ce film est interdit au moins de 12 ans mais je ne le montrerai pas à n'importe qui! On y ressent chaque coup comme s'il nous était donné. Comme le dit l'auteur, le but n'est pas de glorifier la violence mais bien de la rendre insupportable. Comme si on la vivait. Et c'est réussi.

Tout comme le reste du film. C'est une oeuvre maîtrisée du début à la fin. La photo, le rythme ( toutes ces scènes qu'on voit pas venir! Et puis celles dont on sait que ça va être la boucherie mais c'est amené d'une façon que le choc est quand même là), les plans. La partie technique est très bien réussie. Les acteurs sont excellents, crédibles, avec une âme dans le regard très forte. Que se soit pour les diables ou pour les anges.

Certaines répliques sont terribles. Tant dans l'horreur que dans l'humour.

Un film pour ceux qui pensent que se battre n'a pas de conséquences grave excepter un cocard ou deux.

L'amerique conservatrice n'a qu'à bien se tenir.

Et lisez les panneaux : beware the dogs....

& buzz: Vu?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Non pas vu, mais la violence crue et "réaliste" me rebute un peu. Je vais tenter quand même, tu l'as bien vendu.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »