[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Cohérent, parfaitement articulé, joué à la perfection, monté de même, avec une photo qui sert le propos et rien que le propos... Bref : toute l'efficacité d'un grand Shyamalan... avec un twist totalement excitant à la fin !
Je ne vous cacherai pas que j'adore ce réalisateur, même dans ses quelques errances, et cela pour une seule et unique raison : la rigueur maniaco-obsessionnelle de ses scripts qui témoignent d'un dévouement sans faille à la gloire du RÉCIT.
Qiu'est-ce que le récit ? C'est la vie, tout simplement : quand vous vous racontez ou que vous racontez le monde, vous créez... TOUT. Shyamalan est le premier et le seul réalisateur de cinéma (à ma connaissance) à n'avoir jamais parlé que de ça, à n'avoir jamais créé lui-même qu'à partir de cette réalité, de cette vérité, de cette réalité-vérité : nous ne sommes que ce que nous nous racontons à nous-mêmes.
Split en est une des illustrations les plus percutantes que je connaisse.
Si vous voulez en savoir plus, lisez Freud. ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

DarkZenith a écrit :Ce n'est clairement pas la même histoire que celle de la BD, ou alors c'est une version particulièrement orientée...
Orientée non, mais légèrement romancée voire Michael Bay-isée plutôt. N'oublions pas que NetFlix s'adresse principalement au public américain. Les héros sombres et laconiques ne sont probablement pas très vendeurs.

"ville immense" => méga-structure
"qui s'autogénère" => constructeurs / bâtisseurs
"en éliminant toute vie" => exterminateurs, surtout depuis la grande peste qui a causé le chaos, la multiplication des silicates et le passage dans un mode davantage sécuritaire de la part de la résosphère.
"unique espoir d'une humanité presque anéantie" => j'avoue la sortie de route est proche mais on peut imaginer que cet unique espoir réside dans la quête des terminaux génétiques -quête originelle de Killy- avant que celui-ci fonde un plomb chez les électro-pécheurs et retrouve son entier libre arbitre et entière autonomie.

En substance pas mal des éléments essentiels du récit sont là. Attendons de voir l'adaptation avant de crier scandale.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Julien a écrit :
DarkZenith a écrit :Ce n'est clairement pas la même histoire que celle de la BD, ou alors c'est une version particulièrement orientée...
Orientée non, mais légèrement romancée voire Michael Bay-isée plutôt. N'oublions pas que NetFlix s'adresse principalement au public américain. Les héros sombres et laconiques ne sont probablement pas très vendeurs.
C'est certainement assez loin de la réalité comme affirmation :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Quelle affirmation?
Pourquoi ne cites-tu qu'une partie du message?
Encore une fois si l'on reprend point par point nous ne sommes pas si loin de la réalité que ça, n'en déplaise aux détracteurs.
Dresser Killy comme sauveur de l'humanité (*) n'est probablement pas la meilleur manière de décrire ce personnage, mais si on se réfère à l’œuvre originelle ses motivations ainsi que sa mission sont très peu explicitées pas l'auteur.

*Humanité qui n'a plus grand chose d'humaine au passage....
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pardon, la dernière partie de ton message sur Netflix :)
Leurs productions prouve largement le contraire :diplome:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Pardon, je connais très peu cette plateforme en fait.
Ça peut être encourageant alors. :P
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Julien a écrit :
DarkZenith a écrit :Ce n'est clairement pas la même histoire que celle de la BD, ou alors c'est une version particulièrement orientée...
Orientée non, mais légèrement romancée voire Michael Bay-isée plutôt. N'oublions pas que NetFlix s'adresse principalement au public américain. Les héros sombres et laconiques ne sont probablement pas très vendeurs.

"ville immense" => méga-structure
"qui s'autogénère" => constructeurs / bâtisseurs
"en éliminant toute vie" => exterminateurs, surtout depuis la grande peste qui a causé le chaos, la multiplication des silicates et le passage dans un mode davantage sécuritaire de la part de la résosphère.
"unique espoir d'une humanité presque anéantie" => j'avoue la sortie de route est proche mais on peut imaginer que cet unique espoir réside dans la quête des terminaux génétiques -quête originelle de Killy- avant que celui-ci fonde un plomb chez les électro-pécheurs et retrouve son entier libre arbitre et entière autonomie.

En substance pas mal des éléments essentiels du récit sont là. Attendons de voir l'adaptation avant de crier scandale.
Pour moi, et cela depuis le début, le vrai sujet de Blame !, c'est le combat des silicates pour leur propre survie. (D'ailleurs, je trouve qu'en dépit de l'horreur qu'ils peuvent inspirer, ce sont sans doute les personnages les plus touchants de la saga.)
Autrement, j'apprécie beaucoup ton commentaire point par point : tout cela est aussi exact que précis. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le twist de fin de Split... Suffit de voir le casting du prochain....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

DarkZenith a écrit :Pour moi, et cela depuis le début, le vrai sujet de Blame !, c'est le combat des silicates pour leur propre survie. (D'ailleurs, je trouve qu'en dépit de l'horreur qu'ils peuvent inspirer, ce sont sans doute les personnages les plus touchants de la saga.)
Autrement, j'apprécie beaucoup ton commentaire point par point : tout cela est aussi exact que précis. :jap:
Ta lecture du Manga est assez singulière. :PP
Les silicates semblent se battre pour leur survie, (quoi que, quand on observe le comportement erratique de certains silicates...) mais je trouve qu'ils sont à mille lieux d'être touchants, surtout en comparaisons de certains duos de l'histoire. Je pense notamment à dame Mainserv & Seu, l'arc avec Shibo suite à sa métamorphose avec un sauvegarde de haut niveau ou encore l'illustre couple d'inconnus qui sont sans défense face aux constructeurs (et dont l'homme se fait dézinguer sans raison par un silicate après que Killy ait stoppé les constructeurs dans la zone!)

Je comprends ta remarque quant au respect de l’œuvre mais toi même si tu ne la vois déjà pas comme le commun des mortels la voit, l'adaptation risque d'être compliquée. ;-/
Faudrait que je la retrouve, sur feu gmp3 j'avais eu une discussion très éclairée et prolifique sur Blame! avec un autre membre fan de la saga, notamment au sujet de l'arc avec Dhomochevsky et Davinelulinvega, qui est probablement le plus riche en détails & explications sur cet univers.

Rien que pour les yeux : :(l)
Image
Totalement badass...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Julien a écrit :Les silicates semblent se battre pour leur survie, (quoi que, quand on observe le comportement erratique de certains silicates...) mais je trouve qu'ils sont à mille lieux d'être touchants, surtout en comparaisons de certains duos de l'histoire. Je pense notamment à dame Mainserv & Seu...
Je trouve ce "couple" terriblement ennuyeux... mais c'est moi, je le reconnais. :$
Et la dérive insectoïde de Shibo... Brrrr !
Mais bon, on est HS, là et le sujet pourrait être discuté des heures durant... ;-/
En tout cas, merci pour tes lumières sur ce qui reste à ce jour une de mes BD préférées !
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

DarkZenith a écrit :Je trouve ce "couple" terriblement ennuyeux... mais c'est moi, je le reconnais. :$
Et la dérive insectoïde de Shibo... Brrrr !
Mais bon, on est HS, là et le sujet pourrait être discuté des heures durant... ;-/
En tout cas, merci pour tes lumières sur ce qui reste à ce jour une de mes BD préférées !
Quand elle fusionne avec une sauvegarde lvl9 suite à la connexion provisoire de Davinelulinvega, c'est f*cking intense. Elle dispose dès lors de l'arme la plus badass de la saga, la "thermal load" (*), et même le GBE de Killy ne peut rien contre. Objectif principal => oblitérer le secteur tout entier et en particulier la tour de connexion à la résosphère hackée par Davinelulinvega. Cet arc peut être joliment lié & expliqué par ta lecture de l’œuvre, même si pour moi Davinelulinvega semble opérer plus par intérêt personnel & soif de savoir.

Allez stop le HS, sorry. Je peux parler pendant des heures de Blame!. Probablement tout comme toi, la saga exerce un pouvoir magnétique sur moi.
Vivement l'animé, pour hurler de plaisir (ou de douleur). :bravo:

(*) c'est plus classieux dans la langue de Shakespeare. :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Un ami photo-reporter sur Tōkyō me dit que les métros sur la JR Line sont aux couleurs du film. depuis ce matin.
Le film a été diffusé en avant-première dans plusieurs salles des complexes Tōhō.
Il a réussi à avoir des posters pour panneaux publicitaires; je devrais en avoir un au courrier d'ici 12-15 jours ouvrés (avec le premier volume relié d'APOSIMZ, du même auteur + tome 4 de GUNNM Mars Chronicle).

Sa réponse sur le film : "C'est du Polygon Pictures Inc."

Les amateurs en animation japonaise comprendront.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ayé j'ai vu les gardiens de la galaxie 2. J'en ai entendu dire du mal et du bien, je me range du côté de ceux qui ont aimé.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah j'ai trouvé ça long... :-S
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Td310 a écrit :Ah j'ai trouvé ça long...  :-S
C'est un truc que j'ai apprécié : dès que ça traine un peu en longueur quelqu'un balance une vanne débile et du coup ça passe.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »