[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai vu le dernier planète des singes hier.

Très déçu des deux premiers, je m'attendais à un blockbuster d'action, j'ai été vraiment agréablement surpris de tomber en réalité sur un western, et un bon :)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le grand soir.

Énorme.

Saint Amour.

J'ai adoré aussi. La scène de la maison d'hôte m'a fait hurler de rire.

Au revoit là-haut.

Très bien. Un bon film, divertissant et intelligent.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Sylean a écrit :J'ai vu le dernier planète des singes hier.

Très déçu des deux premiers, je m'attendais à un blockbuster d'action, j'ai été vraiment agréablement surpris de tomber en réalité sur un western, et un bon :)
oui vu hier soir aussi, c’est pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Lucius a écrit :Le grand soir.

Énorme.

Saint Amour.

J'ai adoré aussi. La scène de la maison d'hôte m'a fait hurler de rire.

Au revoit là-haut.

Très bien. Un bon film, divertissant et intelligent.
un peu déçu par Au Revoir là Haut, je m’attendais à plus loufoque, plus onirique, plus barré, plus Dupontel quoi. La fin (no spoil) est particulièrement décevante. Un Dupontel bien assagit et politiquement correct pour une fois.
Kooka

Message par Kooka »

Il a respecté l'oeuvre originale de Pierre Lemaitre sans y mettre trop sa fantaisie personnelle, en accord avec l'auteur puisqu'ils l'ont écrit ensemble (notamment la fin, différente du roman). ;-/
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Exact! Et pour rassurer les fans de la folie de Albert, son prochain sera dans le ton barré de l'auteur.

À noter que Albert ne voulait pas jouer dans le film. Il se trouve trop classique et n'arrive pas à sortir de son spectre habituel.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Le film Zombillénium est sympa ! La version "enfants" de la BD qui est plus adulte de son côté... Mes filles ont bien aimés et nous on était contents de retrouver cet univers en Animé. (Y)

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Petite session cinéma en famille avec le dernier Thor.
Et bien nous avons passé un très bon moment.
Le film est très agréable drôle en prime.
Les enfants ont adoré en plus il y avait Hulk et mon petit en est fan.

Bref un très bon Marvel
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Vu mon petit poney en famille. Tres très déçu, déjà la charte graphique et d'animation est changée par rapport à la série, et il manque tout le côté décalé et pop culture.

La fille, évidemment, s'est régalée :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Petit film de zombies sympathique, avec une bonne atmosphère, un tempo assez ralenti globalement mais qui sait redevenir nerveux quand il le faut. On sent tout ce que ce long métrage doit à ses (nombreux) devanciers du genre, surtout à ceux filmés dans le style "caméra à l'épaule". Il leur emprunte pas mal de tics (virage sépia/carmin de l'image ou d'une partie de l'image, jeu avec la profondeur de champ, gros plans dans les scènes d'action, grosse importance du hors-champ, etc) mais ils sont ici plutôt utilisés à bon escient et le jeu d'acteur, sans être transcendant, est assez impliqué.
Bref, un bon moment vidéographique pour les soirées désœuvrées.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/M/MV5BMTUyMjU1OTUwM15BMl5BanBnXkFtZTgwMDg1NDQ2MjI@._V1_UY1200_CR90,0,630,1200_AL_.jpg
Polar montagnard très solide, réalisé par l'acteur Taylor Sheridan, le scénariste de Sicario dont nous parlions dernièrement.
Jeremy Renner y est d'une intensité et d'une présence à couper le souffle et Elizabeth Olsen complètement dans son rôle aussi. Les seconds rôles ne sont pas en reste et campent de façon convaincante une communauté indienne qui, quoique déboussolée par les errances de sa jeunesse en mal de repères, s'efforce de garder ouverture et dignité
Le script comporte malheureusement quelques dialogues moralisateurs assez lourdingues et le traitement des rapports entre hommes n'est pas non plus de la dernière finesse... mais la beauté franche et rude des paysages du Wyoming arapaho semble comme venir confirmer la nécessité de l'autisme viril dans ce genre d'environnement à la fois éblouissant et terriblement dangereux.
Et puis il y a la bande-son de Nick Cave, d'une inspiration folle, qui colle parfaitement à l'atmosphère de sérénité lucide imprégnant lieux et gens de Wind River.

Se visionne d'une traite, dans une sorte de transe glacée, comme après la dégustation d'une excellente vodka dans un verre réfrigéré.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Sylean a écrit :Vu mon petit poney en famille. Tres très déçu, déjà la charte graphique et d'animation est changée par rapport à la série, et il manque tout le côté décalé et pop culture.

La fille, évidemment, s'est régalée :)
Mes félicitations pour avoir subi cette horreur graphique, sonore et intellectuelle sans trop de dommages cérébraux .... (j'ai vu la bande-annonce au ciné et j'ai mis quelques minutes à m'en remettre, j'ai peur des séquelles...). Je sens que la petite va me demander d'y aller... :8 :'( :-O
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

SoundSquare a écrit :
Sylean a écrit :Vu mon petit poney en famille. Tres très déçu, déjà la charte graphique et d'animation est changée par rapport à la série, et il manque tout le côté décalé et pop culture.

La fille, évidemment, s'est régalée :)
Mes félicitations pour avoir subi cette horreur graphique, sonore et intellectuelle sans trop de dommages cérébraux .... (j'ai vu la bande-annonce au ciné et j'ai mis quelques minutes à m'en remettre, j'ai peur des séquelles...). Je sens que la petite va me demander d'y aller...  :8  :'(  :-O
Ahah merci !

Pour autant, je suis sincèrement fan de la série. C'est beau, drôle, ça véhicule un tombereau de bonnes valeurs dans être gnangnan. Mais la, pfff, ça sent la sous traitance.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le Grand méchant renard et autres contes.

Des barres de rire ! Et en plus c'est vrai, mais c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je l'avais vu avec mon petit dernier, trop sympa j'ai trouvé aussi (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »