[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Franchement Nolan depuis Dunkerque je suis sceptique.

Finalement il n'a jamais fait aussi bien que memento
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sylean a écrit :Franchement Nolan depuis Dunkerque je suis sceptique.

Finalement il n'a jamais fait aussi bien que memento
Certes Memento est top, mais tu pousses non ? ;-/

Pour moi en tout cas, Interstellar notamment, et Inception dans une moindre mesure, il y a du level (le 1er à mon sens est du niveau d'un 2001).

Aussi les Batman. Pour des films de super-heroes... c'est à des années lumières de ce qui s'est fait jusqu'ici en la matière (y compris chez Bryan Singer), non ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit :
Sylean a écrit :Franchement Nolan depuis Dunkerque je suis sceptique.

Finalement il n'a jamais fait aussi bien que memento
Certes Memento est top, mais tu pousses non ?  ;-/

Pour moi en tout cas, Interstellar notamment, et Inception dans une moindre mesure, il y a du level (le 1er à mon sens est du niveau d'un 2001).

Aussi les Batman. Pour des films de super-heroes... c'est à des années lumières de ce qui s'est fait jusqu'ici en la matière (y compris chez Bryan Singer), non ?
Cher Dave, je me permets d'exprimer un profond désaccord avec toi concernant les films de la fratrie Nolan. ATTENTION SPOILERS A SUIVRE... Et WARNING également pour ceux qui estiment qu'Interstellar est un chef d'oeuvre, je vais en dire beaucoup de mal :mrgreen:

Pour moi, Interstellar que j'attendais pourtant impatiemment est une énorme déception. Pourtant, elle était prévisible, car depuis quelques films Nolan avait une fâcheuse tendance à manipuler ses récits en vieux roublard, en ne traitant pas, ou mal, ses sujets, au bénéfice des "daddy issues" qui anéantissent toutes les promesses des scénars. Ainsi, dans Inception, le thème ébauché de la relativité du temps (la grande trouvaille du film) saboté par le fil narratif du fils à papa qui doit trouver sa voie.
Re-belote avec Interstellar, ou l'énigme de l'univers la plus commentée des 50 dernières années, et qui justifie qu'il soit allé chercher Kip Thorne comme caution scientifique, et qu'il nous rebatte les oreilles pendant un tiers du film avec des discours sur la physique quantique, la relativité, la théorie unificatrice, la singularité des trous noirs, est traitée par -dessus la jambe (Ah ! les données quantiques transmises en morse avec une aiguille de montre, j'en ris encore) et sacrifiée au bénéfices de rebondissements incohérents (par ex, on en parle du trou noir soit-disant super-massif - Gargantua - dont ils font le tour en quelques secondes) et surtout au récit du mal être de la fifille à son papa, de la culpabilité du papa, du fiston qui a viré minable faute de l'amour de son pôpa, etc. n'en jetez plus. Je ne parle même pas du recours à la boucle temporelle auto-cohérente, qui permet de créer du twist facile.

2001, Odyssée de l'espace, avec ses nombreux questionnements philosophiques, sa fin hautement énigmatique, ses audaces formelles, etc. est totalement hors d'atteinte de Nolan pour moi...
Bon, désolé pour le pavé mais ça m'a soulagé :P
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

En revanche, tout à fait d'accord avec Lucius concernant Mad, Max, Fury Road. Qui en plus d'avoir mis la barre très haute en matière de mise en image, de rythme, etc., contient un réseau de sous-textes assez profonds (sisi, je vous assure, faut chercher...) traités avec une honnêteté intellectuelle qui est la marque des très grands. De toute façon, George Miller est un génie, épicétou :mrgreen:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

spitribe a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
Sylean a écrit :Franchement Nolan depuis Dunkerque je suis sceptique.

Finalement il n'a jamais fait aussi bien que memento
Certes Memento est top, mais tu pousses non ?  ;-/

Pour moi en tout cas, Interstellar notamment, et Inception dans une moindre mesure, il y a du level (le 1er à mon sens est du niveau d'un 2001).

Aussi les Batman. Pour des films de super-heroes... c'est à des années lumières de ce qui s'est fait jusqu'ici en la matière (y compris chez Bryan Singer), non ?
Cher Dave, je me permets d'exprimer un profond désaccord avec toi concernant les films de la fratrie Nolan. ATTENTION SPOILERS A SUIVRE... Et WARNING également pour ceux qui estiment qu'Interstellar est un chef d'oeuvre, je vais en dire beaucoup de mal  :mrgreen:

Pour moi, Interstellar que j'attendais pourtant impatiemment est une énorme déception. Pourtant, elle était prévisible, car depuis quelques films Nolan avait une fâcheuse tendance à manipuler ses récits en vieux roublard, en ne traitant pas, ou mal, ses sujets, au bénéfice des "daddy issues" qui anéantissent toutes les promesses des scénars. Ainsi, dans Inception, le thème ébauché de la relativité du temps (la grande trouvaille du film) saboté par le fil narratif du fils à papa qui doit trouver sa voie.
Re-belote avec Interstellar, ou l'énigme de l'univers la plus commentée des 50 dernières années, et qui justifie qu'il soit allé chercher Kip Thorne comme caution scientifique, et qu'il nous rebatte les oreilles pendant un tiers du film avec des discours sur la physique quantique, la relativité, la théorie unificatrice, la singularité des trous noirs, est traitée par -dessus la jambe (Ah ! les données quantiques transmises en morse avec une aiguille de montre, j'en ris encore) et sacrifiée au bénéfices de rebondissements incohérents (par ex, on en parle du trou noir soit-disant super-massif - Gargantua - dont ils font le tour en quelques secondes) et surtout au récit du mal être de la fifille à son papa, de la culpabilité du papa, du fiston qui a viré minable faute de l'amour de son pôpa, etc. n'en jetez plus. Je ne parle même pas du recours à la boucle temporelle auto-cohérente, qui permet de créer du twist facile.  

2001, Odyssée de l'espace, avec ses nombreux questionnements philosophiques, sa fin hautement énigmatique, ses audaces formelles, etc. est totalement hors d'atteinte de Nolan pour moi...
Bon, désolé pour le pavé mais ça m'a soulagé  :P
Évidemment en désaccord, mais il en faut pour tous les goûts et les dégoûts :mrgreen: ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5498
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Tout à fait d'accord avec spitribe sur interstellar, je n'aurais pas mieux dit, ça pleurniche et ça m'énerve. Cela dit, à part celui-là, le prestige, ou tenet qui est froid, bâclé et mal joué (oui, ok, le scénar est sympa), j'aime bien ses autres films. Il fait indéniablement partie des très bons. De toutes façons, je ne vois pas de metteur en scène qui n'ai pas fait des daubes (je pensais par exemple à Tarantino que j'aime beaucoup, il y a 4 films de lui que j'aime, pas plus, et c'est déjà énorme).
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

L'élément humain est central dans Interstellar, donc évidemment. Et c'est justement ce qui le différencie de 2001 (je n'ai pas dit pour autant que cela rend le film meilleur, ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs :jap: ).

Par contre vous m'inquiétez tous les 2 sur un point : vous avez (bien) compris la "fin" d'Interstellar ?

Car beaucoup de spectateurs sont passé à côté (je parle du "réveil" dans la station spatiale ; je n'en dis pas plus sinon énorme spoiler...) :levit:

Sinon, en parlant de films "cultes", au moins pour certaines personnes, dont moi... :mrgreen:

... revu hier soir "Mulholland Drive" (version blu ray, dernier remaster) de ce cher David Lynch :

1/ Jamais vu ce film comme cela, avec une telle qualité technique. (Y)
2/ P*tain de bon dieu !!!! Mais quel film extraordinaire !!!! :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: ...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

DaveStarWalker a écrit : ... revu hier soir "Mulholland Drive" (version blu ray, dernier remaster) de ce cher David Lynch :

1/ Jamais vu ce film comme cela, avec une telle qualité technique.  (Y)
2/ P*tain de bon dieu !!!! Mais quel film extraordinaire !!!!  :soumis:  :soumis:  :soumis:  :soumis: ...
Ohhh ouiiii
J'en frissonne rien qu'à lire le titre, c'est dire... ;)
Dans le top 5 des meilleurs films que j'ai pu voir !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Murl0c a écrit : Ohhh ouiiii
J'en frissonne rien qu'à lire le titre, c'est dire... ;)
Dans le top 5 des meilleurs films que j'ai pu voir !
Ah j'en ai quelques dizaines dans mon "top 5" mais... oui :soumis:

Définitivement.

Parce que bon, Nolan j'aime bien, mais Lynch c'est tout de même un autre niveau :mrgreen:

D'ailleurs je cherche en BR "Lost Highway" (autre choc ! :soumis: ) et cela semble être mission impossible :( ....

Au passage, intéressant ce dernier film, justement par rapport à la structure de la narration, le rapport au temps, à l'identité et au réel, vis à vis d'un étau temporel apparent... justement (mais est-il réel ou pas : what is THE question :levit: ).

Pour le coup (d'un point de vue cinématographique), c'est bien, bien mieux maîtrisé que TeNeT, selon un concept bien plus proche qu'il n'y parait à première vue.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je n'ai même pas vu Lost Highway... Mais il est dans ma liste de films à regarder.
J'ai énormément freiné ma consommation de films (j'étais à 1/jour fut un temps) quand j'ai compris que je pouvais épuiser la liste des chefs d'oeuvres en quelques mois seulement haha.
Comme je n'aime pas regarder un même film plusieurs fois, j'étale le plaisir sur la durée...

Dans le même genre, quoi qu'un petit cran en dessous : Black Swan de Darren Aronofsky, le réalisateur de requiem for a dream.
J'étais allé le voir au ciné, j'ai eu la boule au ventre pendant tout le trajet du retour !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Murl0c a écrit :Je n'ai même pas vu Lost Highway... Mais il est dans ma liste de films à regarder.
J'ai énormément freiné ma consommation de films (j'étais à 1/jour fut un temps) quand j'ai compris que je pouvais épuiser la liste des chefs d'oeuvres en quelques mois seulement haha.
Comme je n'aime pas regarder un même film plusieurs fois, j'étale le plaisir sur la durée...

Dans le même genre, quoi qu'un petit cran en dessous : Black Swan de Darren Aronofsky, le réalisateur de requiem for a dream.
J'étais allé le voir au ciné, j'ai eu la boule au ventre pendant tout le trajet du retour !
En ce moment j'en suis à 1 par jour effectivement... et bon, il faut aussi que je me calme ! :mrgreen:

"Lost Highway" est je pense, d'un point de vue purement formel (notamment l'élément narratif : ce film pulvérise toutes les conventions :soumis: ), le film le plus abouti de Lynch. Par contre il est volontairement obscur, complexe, et mystérieux, hermétique, littéralement "fou" même... sans réelle (le cas de le dire...) réponse (au contraire de "Mulholland Drive", dès lors que l'on a pigé ;-/ )

"Black swan" par contre, il faut que je le regarde de nouveau car je l'avais fait en diagonale à l'époque, et du coup j'avais accroché sans accrocher because en diagonale... :$ Et oui, ce n'est pas Lynch à son meilleur, c'est certain.

Idem pour "Mother !", vu vite fait, et du coup je préfère dire que je ne l'ai pas vu.

Sinon, oui, très, très bien Aronofsky... il fait aussi partie des mecs qui comptent amha (Y)

Ah oui, dans un style encore différent (quoique... là encore, narration 4 étoiles, et je ne parle pas de la caractérisation qui est juste une référence) : revu pour la millionième fois (environ... 8-) ) "The Big Lebowski" des frères Cohen.

Mais en version restaurée 4K HDR = :soumis: :soumis: :soumis: :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit :
Murl0c a écrit : Ah oui, dans un style encore différent (quoique... là encore, narration 4 étoiles, et je ne parle pas de la caractérisation qui est juste une référence) : revu pour la millionième fois (environ... 8-) ) "The Big Lebowski" des frères Cohen.

Mais en version restaurée 4K HDR = :soumis: :soumis: :soumis: :soumis:
Ah ! on a un point d'accord sur les frères Coen ! tout n'est pas perdu :loool:
Concernant la fin d'Interstellar, les débats font rage sur la toile : happy end 1er degré ou enfumage pseudo-métaphysique (je résume : combo NDE dans un trou noir+boucle temporelle autocohérente). J'ai vu ce film au moins cinq fois, et si j'ai interprété les indices narratifs dans le sens de la seconde hypothèse. et que ça fait paraître le film moins neuneu, ça ne me rend pas la roublardise de Nolan plus sympathique pour autant. Il reste trop de manipulations du récit mal maîtrisées, trop de promesses pas tenues, trop de péripéties rendues inutilement compliquées et invraisemblables. Pour moi, Nolan fait trop le malin depuis quelques films (Le prestige, c'était bien plus maîtrisé par exemple).
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

LeFaucon a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
D'ailleurs je cherche en BR "Lost Highway" (autre choc !  :soumis: ) et cela semble être mission impossible  :(
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... ition=USED
Oui vu,

J'aurai dû préciser : pas à 59€ (sans le port) !! 8-D :mrgreen: ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

DaveStarWalker a écrit : "Lost Highway" est je pense, d'un point de vue purement formel (notamment l'élément narratif : ce film pulvérise toutes les conventions  :soumis: ), le film le plus abouti de Lynch. Par contre il est volontairement obscur, complexe, et mystérieux, hermétique, littéralement "fou" même... sans réelle (le cas de le dire...) réponse (au contraire de "Mulholland Drive", dès lors que l'on a pigé  ;-/ )
Ça c'est du teasing qui fait envie ! <3 Bon bon bon, je vais essayer de le regarder ces prochains jours, histoire de pouvoir donner mon avis.
DaveStarWalker a écrit : Ah oui, dans un style encore différent (quoique... là encore, narration 4 étoiles, et je ne parle pas de la caractérisation qui est juste une référence) : revu pour la millionième fois (environ...  8-) ) "The Big Lebowski" des frères Cohen.
Mais en version restaurée 4K HDR =  :soumis:  :soumis:  :soumis:  :soumis:
Clairement plus léger mais mythique et très original, oui ! :D

@spitribe
Ce sont les propos de Dave, pas les miens, je n'ai pas de TV 4k ;-)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

spitribe a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
Murl0c a écrit : Ah oui, dans un style encore différent (quoique... là encore, narration 4 étoiles, et je ne parle pas de la caractérisation qui est juste une référence) : revu pour la millionième fois (environ...  8-) ) "The Big Lebowski" des frères Cohen.

Mais en version restaurée 4K HDR =  :soumis:  :soumis:  :soumis:  :soumis:
Ah ! on a un point d'accord sur les frères Coen ! tout n'est pas perdu  :loool:
Concernant la fin d'Interstellar, les débats font rage sur la toile : happy end 1er degré ou enfumage pseudo-métaphysique (je résume : combo NDE dans un trou noir+boucle temporelle autocohérente). J'ai vu ce film au moins cinq fois, et si j'ai interprété les indices narratifs dans le sens de la seconde hypothèse. et que ça fait paraître le film moins neuneu, ça ne me rend pas la roublardise de Nolan plus sympathique pour autant. Il reste trop de manipulations du récit mal maîtrisées, trop de promesses pas tenues, trop de péripéties rendues inutilement compliquées et invraisemblables. Pour moi, Nolan fait trop le malin depuis quelques films (Le prestige, c'était bien plus maîtrisé par exemple).
Allez, je vais faire un pas dans ton sens : je ne peux pas te donner complètement tort, et je pense même que je te donne raison (roublardise) :mrgreen: ;-/

Tiens sinon, j'ai "Va et regarde" - Иди и смотри - (je déteste le titre français officiel racoleur à mort... :@@ ) en précommande, en BR (Y)

P.S. : oui c'est bien une NDE, mais bon... chut ! :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »