Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 11 Fév 2018 15:01

Pour moi, un film culte instantané : scénario foutraque au possible, répliques d'anthologie, casting hautement improbable, résidus de montage assumés comme tels et générant de micro-histoires parallèles, le tout entremêlé de plans superbes, à la lumière très soignée, et de très bons moments de jeu.
Ce long métrage ose à peu près tout, y compris prendre ses spectateurs pour des complices pas trop stupides.
D'habitude, je déteste les films de genre à clins d’œil. Ici, fort heureusement, la base de SF est très solide, suffisamment pour que tout ne soit pas forcément explicité et qu'on puisse même se permettre de grands éclats de rire (ah, le message du bras : fallait l'oser !  :-O  (Y)(Y) ).

Message 11 Fév 2018 15:52

D'autant plus que ça a été rattaché à l'univers "Cloverfield" à l'arrache ...

The Cloverfield Paradox : Le script original était complètement différent

On ne l’attendait pas ! Paramount a surpris tout le monde en diffusant le troisième volet de Cloverfield sur Netflix, après le Super Bowl 2018. Le scénario du film de Julius Onah, qui nous fait suivre les aventures d’une équipe de scientifiques envoyée en orbite pour tenter de sauver la planète, est cependant loin d’avoir fait l’unanimité. Et cela pourrait s’expliquer par le fait que celui-ci ait été modifié pour coller à l’univers de Cloverfield. À l’origine, aucun monstre ni monde parallèle ne devaient faire partie du film.

https://www.melty.fr/the-cloverfield-pa ... 41240.html

Message 12 Fév 2018 21:54

Soirée Bacri:

Monsieur Sim
Grand Froid
Le sens de la fête

Trois très bons films.

Le dernier, j’ai adoré. Drôle, vif, avec des personnages tranchants, toujours dans la reactivité. Si c’etait un film d’action, on ne respirait pas une seconde. Je le range à côté des meilleurs comédies françaises et consort.

Message 16 Fév 2018 18:19

J'ai vu Black Panther, sympa la direction artistique. Et aussi, Phantom Thread. Daniel Day-Lewis est un incroyable acteur. Il capte toute la lumière sur l'écran  :-O

Message 16 Fév 2018 23:44

Je ne sais passi ça a déjà été dit mais il vont sortir une suite à Kung  Fury!  :loool:

Message 17 Fév 2018 00:15

Ouiiiiiiiiiiii j'ai hâte lol

Message 19 Fév 2018 21:10

Lucius a écrit:Soirée Bacri:

Monsieur Sim
Grand Froid
Le sens de la fête

Pas aimé la vie monsieur Sim, le livre original de Jonathan Coe est beaucoup mieux sans être son meilleur
Grand Froid, original, c'est a voir.
pour le sens de la fête, c'est du Bacri comme on aime ou on déteste, et quand on aime c'est bon de le revoir a ce niveau.

Sinon tout autre chose, j'ai vu Salyut - 7 c'est excellent, et un film très maitrisé sur les effets spéciaux beaux et sobres.. souvent le cinéma Russe a tendance a abuser des effets " slow motion " pour leurs grosses productions..un peu vide de vie.. hormis les effets spéciaux..  là c'est pas le cas..

c'est inspiré d'une histoire vraie et l'émotion est bien présente. L'OST est bien aussi..

Message 21 Fév 2018 07:55

Pfiouu Coco qu'est ce que c'est poignant.

On en sort pas sans quelques larmes...

Message 21 Fév 2018 11:21

A voir oui!

Message 21 Fév 2018 11:36

Sylean a écrit:Pfiouu Coco qu'est ce que c'est poignant.
On en sort pas sans quelques larmes...

Tu peux sécher tes larmes avec Thor : Ragnarok
Thor, n'est pas très charismatique, le personnage intéressant est surtout Loki et sauve les 2 premiers épisodes de l'ennui
Mais ce troisième volet joue à fond la carte de l'humour avec une similitude avec Les gardiens de la galaxie et j'ai passé un excellent moment avec cette comédie assez courte finalement malgré les plus de deux heures.
j'avais rien vu du film, ni bande annonce, ni affiche  et j'ai eu deux bonnes surprises que j'aurai gâché si j'avais vu ou lu quelque chose sur ce petit dernier de la trilogie.
Thor : Ragnarok je l'aurai vu de toute façon, sans en attendre quoi que ce soit, donc a part la fin un peu vite expédiée dans la confrontation finale, c'est une comédie réussie et Loki est toujours mon personnage préféré..

Message 21 Fév 2018 11:38

Tout à fait d'accord. J'ai adoré l'ambiance assumée ! :)

Message 21 Fév 2018 14:43

Moi aussi, ça fait du bien de se poiler un peu.

Message 22 Fév 2018 15:52

Le dernier del toro???

Message 22 Fév 2018 15:56

C'est prévu pour samedi.

Il y a le PT Anderson à caser dans les prochains jours aussi.

Message 22 Fév 2018 16:38

Lucius a écrit:Le dernier del toro???

J'ai failli, j'ai renoncé. Le labyrinthe de pan, j'avais trouvé ça trop glauque.