[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Mitthrawnudo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 28 févr. 2018 13:12

Message par Mitthrawnudo »

Le plan séquence de la scène d'ouverture de Spectre n'est pas mal non plus... certaines mauvaises langues diraient que c'est le seul vrai bon moment du film! :mrgreen:

[video][/video]
Casques sédentaires : Hifiman HE-1000 V1, Mr Speakers Aeon Closed
Ampli-Dac : Ifi Micro iDSD Black-Label
Ecouteurs nomades : prochainement !
Kooka

Message par Kooka »

C'est malheureusement d'actualité, mais si vous n'avez toujours pas vu ce film : c'est le moment...
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQr68ioiGGG1b9nkCPZGqjvJRkdSit9HVlOcJ5kxEWQ2eIsDNhL
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Vous avez vu le film Annihilation avec Nathalie Portman sur Netflix ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19120
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Vous avez vu le film Annihilation avec Nathalie Portman sur Netflix ?  :-?
J'en sors... et il y a vraiment plein de maladresses et d'incohérences que je pourrais reprocher à ce film qui m'a laissé une impression plus que mitigé, même si je l'ai regardé jusqu'au bout.
D'ailleurs, je trouve qu'il vaut mieux le visionner comme film d'action plutôt que comme film de SF.
Il m'a procuré peu d'émotions, sans doute parce que les acteurs ont un jeu assez froid.
Le seul moment qui m'a fait dresser les poils sur la nuque, c'est le passage avec le track de Moderat... mais c'est plus dû au talent du groupe berlinois et à son génie pour le sound design qu'au film lui-même, hélas.
Cela aurait pu être un grand long métrage, je pense, mais le récit tourne un peu trop souvent à la farce ou à une sorte d'exubérance à la fois baroque et bricolée qui, au bout du compte, fait assez cheap, voire moqueur et désamorce l'implication du spectateur. Edit : un commentateur sur Youtube a écrit que la fin ressemblait à un clip de Björk. C'est tout à fait ça, malheureusement.
Très en-dessous d'Arrival àmha.
[video][/video]
La profondeur abyssale de la basse électro est malheureusement plus ou moins perdue sur YT...
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Vu Three Billboards Outside Ebbing, Missouri vu qu'il vient juste de sortir au cinéma où j'habite.

Il y a pas à dire, c'est vraiment un grand film mais qui est quand même très "dur" dans son propos et pas vraiment à voir en sortie en amoureux.
C'est très viscéral et intense niveau émotions entre moments de malaise avec l'évolution des personnages à l'écran doublé d'un humour noir qui fait autant rire que crisper (compliment) ; on est fous je dirais même que ça me rappellerait cette atmosphère qu'on retrouve chez les frères Cohen dont j'aime beaucoup la filmographie.

Je reste un petit peu ambivalent sur le propos du film car il soulève pas mal de questions d'ordre morale qui ne mettra pas tout le monde vraiment bien à l'aise mais quoiqu'il en soit, très bon film à voir.

Grosse recommandation perso.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ready Player One

Steven vient rappeler qui est le patron.


Rhaaaaa cte scène en milieu de film.

En terme de surprise, c’est mon Logan de l’année je pense. ( en attendant Venom)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Bon va falloir que je le vois ce film.
Hier soir c'était mon nanar de l'année avec un pote, Pacific Rim Uprising...
Et je m'attendais à pire en fait. :rouge:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Ready Player One
Steven vient rappeler qui est le patron.
Rhaaaaa cte scène en milieu de film.
Il aurait réussi à être à la hauteur du roman ? Sérieux ? Là, tu me fais plaisir !! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

il a su l’adapter , sans problème. Avec ses modification personnelles et sa touche. Bravo
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19120
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Excellent film fantastique qui m'a fait passer une très agréable soirée.
L'histoire est simple, solide, profonde. Les personnages ont de l'épaisseur et sont servis par des acteurs épatants, fort bien dirigés.
L'image est superbe et montre sous un aspect sombre et inspiré les paysages de la Suède forestière.
Il s'agit d'un vrai film fantastique, qui ne cherche pas d'explications pseudo-rationnelle aux phénomènes étranges de la nature et de la culture.
L'horreur est là, avec ses côtés bien viscéraux, mais elle est toujours reliée à une thématique mystique qui donne au film beaucoup d'ampleur, de solennité même.
Une bien belle réussite qui ravira les amateurs du genre.
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Ouh.. Ça m'intéresse bigrement ça. Tout ce que j'aime d'après ton analyse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Effectivement, ça a l’air de donner!

Go!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19120
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour mieux situer les choses : avec The Ritual, on très proche du Blair Witch Project, sauf qu'ici on a un vrai film "à l'ancienne", avec un cadrage et une lumière léchés, sans les paresses ni les facilités de la vidéo/caméra à l'épaule. Il s'agit d'un récit minutieusement construit et narré comme tel.
La force de Blair Witch Project était son montage... et sa thématique qui plongeait au cœur du genre épouvante/horreur : une visualisation/dramatisation de la souffrance psychologique (en l'occurrence, celle innommable de l'enfance maltraitée).
The Ritual retrouve complètement ce propos (celui de la souffrance comme définition même de la condition humaine), mais avec une maturité et une intensité sans commune mesure : l'on a affaire en l'occurrence à des hommes faits, des adultes ayant (plus ou moins bien) choisi leur vie et qui n'ont d'autre choix que d'assumer leur nature. Ce drame intime à l'intérieur du film fantastique est, à mon sens, le véritable générateur de frissons de The Ritual.
Image
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci pour ce bel éclairage. Le film est dans la boîte. Yapluka.
Image
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

DarkZenith a écrit :Pour mieux situer les choses : avec The Ritual, on très proche du Blair Witch Project, sauf qu'ici on a un vrai film "à l'ancienne"
:-O y faut que je regarde ça !!!!!!
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »