Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 21 Juin 2018 10:31

Entre Hérédité & Sans un bruit, il y a de quoi être servi en ce moment question frissons. Le peu d'avis que j'ai pu lire ou écouter à leurs sujets leur étaient très favorables.
J'ai néanmoins entendu que Sans un bruit est agrémenté d'une multitude de jumpscares... très peu pour moi.  :$

edit: gros doutes sur des déclinaisons... :rouge:

Message 21 Juin 2018 10:34

Il y a rien qui me donne envie là... Faut que je potasse le magazine première  :-S

Message 21 Juin 2018 10:36

Je ne sais pas ce q'uil m'a pris l'autre jours je suis tombé là dessus sur mon NAS et nostalgie oblige j'ai lancé le film.

Et bien ça a bien vieilli et mis a part les bagnoles et la technologie ça passe toujours sans probleme.
Gros Kiff :) x7 (du temps que j'y étais je e me suis enfilé la série complète)
Des films comme ça on en fait plus et c'est bien domage.
Image

Pour les plus jeunes c'est Police Academy
Et c'est sans compter son générique inoubliable

Message 21 Juin 2018 11:07

Julien a écrit:Entre Hérédité & Sans un bruit, il y a de quoi être servi en ce moment question frissons. Le peu d'avis que j'ai pu lire ou écouter à leurs sujets leur étaient très favorables.

Hérédité : trop glauque et flippant pour moi ! Et la gamine le faire peur, rien que dans la BO...  :'(

Message 23 Juin 2018 13:03

J'ai vu "Sans un bruit" ce matin, pas mal dans le genre, prenant et surprenant, j'ai bien aimé  :headphone:

Message 23 Juin 2018 13:31

Super, tu valides, j'irai en juillet (et si c'est nul je t'engueule, NA !  :@@  :lool:  :mrgreen: ).  ;-/

Message 23 Juin 2018 13:32

Après je suis bon public hein alors  :PP

Message 23 Juin 2018 13:36

Je le suis aussi !  :bravo:

Message 01 Juil 2018 12:21

Au fait, c'est la fête du cinéma aujourd'hui ! 4 euros la place ! L'occasion d'aller voir sicario 2  ;-/

Message 04 Juil 2018 22:05

"Calibre"  un film britannique tourné en Ecosse dans les highlands qui en partie fait penser à "Délivrance" de Boorman.
Raconté avec une efficacité brutale et sans fioritures  , c'est un thriller dont l'engrenage entraine une réflexion sur le soupçon, la culpabilité,
Les moments de violence pure  sont rares mais la tension est extrême au travers d'un scénario captivant et dont l'issue si elle parait inéluctable reste au final inattendue.

Une vraie claque, des paysages superbes et au final un film prenant et remarquable de bout en bout.

Sinon c'est du ciné made in Netflix

Message 05 Juil 2018 20:06

J'ai commencé à regarder A Quiet Place hier soir et j'ai laissé tomber au bout d'un demi-heure : direction d'acteurs lourdingue, musique lourdingue (un comble, vu le sujet du film !), dramaturgie lourdingue... Mais le pire ce sont encore les invraisemblances. Je ne suis pourtant pas difficile en la matière, mais là, il y avait tellement d'éléments qui clochaient, tellement de bêtises pures et simples dans le scénario que j'en avais du mal à en croire mes yeux...
Ma femme a trouvé ce début de film d'une puérilité navrante. Je crois que c'est bien résumé : A Quiet Place est tout simplement un film immature.
A fuir. (N)

Message 05 Juil 2018 20:13

Les indestructibles 2, au ciné, hier, en famille : aussi bien que le 1, voir même : mieux. Drôle, nouveaux personnages intéressants (jack-jack déchire tout !!  :bravo:), scénario "intéressant" pour du Pixar, non vraiment on a passé un bon moment tous les 4 et tous les gens de la salle semblaient aussi contents que nous !  (Y)

HamsteRER a écrit:Deadpool 2 c'est un quasi-sans faute.

Avec un peu de retard, je viens enfin de voir ce film... Excellentisme !! Bien plus profond que le premier, moins "lourd" dans l'humour avec des références cultes et bien senties : vivement le 3.  :mrgreen:

Message 20 Juil 2018 20:00

ttaazz a écrit:J'ai vu "Sans un bruit" ce matin, pas mal dans le genre, prenant et surprenant, j'ai bien aimé  :headphone:

Au fait, je l'ai vu aussi il y a 15 jours et j'ai adoré !! Vraiment un excellent film : scénario, acteurs, réalisateur.  (Y)(Y)

Message 20 Juil 2018 20:08

Ma femme qui aime les films d'horreur autant que moi s'est profondément ennuyée :D

Message 20 Juil 2018 20:17

:-O

Je ne suis pas un amateur de films d'horreur, je l'avoue volontiers. Alien est mon extrême limite niveau sensations "angoissantes".  :mrgreen: Ceci explique peut-être cela : ça me correspond parfaitement, niveau "angoisse". Et j'ai beaucoup aimé l'histoire et sa conclusion.

D'ailleurs, est-ce vraiment un film d'horreur ? Pas sûr, du moins "pas tout à fait" et c'est cela qui m'a plu... https://www.sitegeek.fr/films-et-series ... iet-place/

Mais c’est un film d’horreur ou pas à la fin ?!

C’est bien la question que je me suis posé dès les 5 premières minutes de Sans un Bruit. Tout d’abord car le premier trailer (le seul que j’ai visionné) ne m’avait pas préparé à ce film. Hormis la dimension sonore de l’horreur, je m’attendais à un cadre complètement différent. Or, les premières notes du film renvoient à la survie et non à un contexte traditionnellement horrifique. C’est aussi cela qui rend le film – et ses protagonistes – plus touchants.

Néanmoins, Sans un Bruit rappelle très vite qu’il est un film d’horreur, en sollicitant les poncifs du genre. On a donc bien droit aux jumpscares, aux coïncidences improbables, aux rebondissements frappants… Et je vous avoue que j’ignore encore comment prendre ces quelques sursauts. Entre les moments où je les trouve excellents car répondant aux besoins de l’étiquette que se donne le film, et ceux où j’ai l’impression qu’il perd de sa profondeur, je suis divisé. Au fond, je pense que les deux perceptions restent légitimes mais je tiens à souligner cette dissonance car le film ne nous y prépare pas forcément. En particulier à la fin.

J'adhére pleinement à ses propos.  ;-/