[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai commencé à regarder A Quiet Place hier soir et j'ai laissé tomber au bout d'un demi-heure : direction d'acteurs lourdingue, musique lourdingue (un comble, vu le sujet du film !), dramaturgie lourdingue... Mais le pire ce sont encore les invraisemblances. Je ne suis pourtant pas difficile en la matière, mais là, il y avait tellement d'éléments qui clochaient, tellement de bêtises pures et simples dans le scénario que j'en avais du mal à en croire mes yeux...
Ma femme a trouvé ce début de film d'une puérilité navrante. Je crois que c'est bien résumé : A Quiet Place est tout simplement un film immature.
A fuir. (N)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Les indestructibles 2, au ciné, hier, en famille : aussi bien que le 1, voir même : mieux. Drôle, nouveaux personnages intéressants (jack-jack déchire tout !! :bravo:), scénario "intéressant" pour du Pixar, non vraiment on a passé un bon moment tous les 4 et tous les gens de la salle semblaient aussi contents que nous ! (Y)

https://lumiere-a.akamaihd.net/v1/images/eu_incredibles-2_article_hero_top_d238455b.jpeg?region=0,0,1600,668&width=1200
HamsteRER a écrit :Deadpool 2 c'est un quasi-sans faute.
Avec un peu de retard, je viens enfin de voir ce film... Excellentisme !! Bien plus profond que le premier, moins "lourd" dans l'humour avec des références cultes et bien senties : vivement le 3. :mrgreen:

http://bzicool.pl/wp-content/uploads/2018/05/deadpool-2-et00049430-22-11-2016-12-42-47.jpg
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :J'ai vu "Sans un bruit" ce matin, pas mal dans le genre, prenant et surprenant, j'ai bien aimé  :headphone:
Au fait, je l'ai vu aussi il y a 15 jours et j'ai adoré !! Vraiment un excellent film : scénario, acteurs, réalisateur. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ma femme qui aime les films d'horreur autant que moi s'est profondément ennuyée :D
Kooka

Message par Kooka »

:-O

Je ne suis pas un amateur de films d'horreur, je l'avoue volontiers. Alien est mon extrême limite niveau sensations "angoissantes". :mrgreen: Ceci explique peut-être cela : ça me correspond parfaitement, niveau "angoisse". Et j'ai beaucoup aimé l'histoire et sa conclusion.

D'ailleurs, est-ce vraiment un film d'horreur ? Pas sûr, du moins "pas tout à fait" et c'est cela qui m'a plu... https://www.sitegeek.fr/films-et-series ... iet-place/
Mais c’est un film d’horreur ou pas à la fin ?!

C’est bien la question que je me suis posé dès les 5 premières minutes de Sans un Bruit. Tout d’abord car le premier trailer (le seul que j’ai visionné) ne m’avait pas préparé à ce film. Hormis la dimension sonore de l’horreur, je m’attendais à un cadre complètement différent. Or, les premières notes du film renvoient à la survie et non à un contexte traditionnellement horrifique. C’est aussi cela qui rend le film – et ses protagonistes – plus touchants.

Néanmoins, Sans un Bruit rappelle très vite qu’il est un film d’horreur, en sollicitant les poncifs du genre. On a donc bien droit aux jumpscares, aux coïncidences improbables, aux rebondissements frappants… Et je vous avoue que j’ignore encore comment prendre ces quelques sursauts. Entre les moments où je les trouve excellents car répondant aux besoins de l’étiquette que se donne le film, et ceux où j’ai l’impression qu’il perd de sa profondeur, je suis divisé. Au fond, je pense que les deux perceptions restent légitimes mais je tiens à souligner cette dissonance car le film ne nous y prépare pas forcément. En particulier à la fin.
J'adhére pleinement à ses propos. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Vu Ghostland. Poisseux, dur, âpre et sans compromis.

Un énorme coupe de cœur.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Très bon... mais pas au point de foutre la honte à The Cabin in the Woods, quand même. D'ailleurs, ce n'est pas du tout le même genre de films
Resolution est une histoire d'amitié fort bien filmée, extrêmement bien montée, avec un excellent sens de la lenteur narrative qui "remplit" bien la durée de ce long métrage.
Le reste du scénario, en revanche, le contexte de cette histoire d'amitié est un peu foutraque et mélange des tas de thèmes de la filmographie fantastique indépendante sans vraiment chercher à les lier ensemble (et tout en revendiquant du reste ce caractère de fourre-tout décousu)
J'ai beaucoup aimé la lumière (ou la photo, si vous préférez) et la direction d'acteurs (qui, à mon avis, a dû laisser la part belle à l'improvisation).
La fin est décevante, pour moi du moins, mais vient prouver qu'au fond, la fin, dans ce genre de film, n'a guère d'importance...
Bref, pour l'amateur d'horreur intelligente de série B que je suis, un très bon moment avec de belles friandises esthétiques.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Je viens de voir "American Nightmare 4 : Les Origines"... Quelle déception !! Le traitement du superbe sujet qu'ils avaient dans les mains a été, pour moi, complètement raté. :'(
La possibilité de décrire le début de la Purge et des malversations du gouvernement pour arriver à ses fins, super sujet. ils ont massacrés tout ça en faisait un film manichéen et simpliste (les blancs méchants et les noirs gentils) et très prévisible dans son déroulement, rien ne nous a surpris...
C'est fait pour être angoissant et limite flippant, jamais je n'ai été pris dans l'histoire et je ne me suis senti à leurs places. :( J'avais adoré les 3 premiers (le 1er... magnifique surprise à l'époque !) donc ma déception est vraiment grande, là. :@@
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :Je viens de voir "American Nightmare 4 : Les Origines"
Oh merci, je me demandais s'il y en avait un quatrième film il y a peu.
c'est l'épisode Ø en quelque sorte.. (un préquel je cherchais le mot) si je comprends bien.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :c'est l'épisode Ø en quelque sorte.. (un préquel je cherchais le mot) si je comprends bien.
C'est bien le préquel, la première purge expérimentale qui valide le concept (je ne spolie pas, c'est juste le pitch du film ça). Vu comment ça a été fait, les 3 autres films se suffisent à eux-mêmes, celui-là n'apporte rien : si on te donne le résumé en 5mns ça te suffit.

Si je ne l'avais pas vu au cinéma, pas sûr que je serais aller jsuqu'au bout, alors que j'adore les 3 autres : c'était une vrai purge ce film. :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Bonsoir, je suis à la recherche d’un film qui n’est pas encore sorti. J’ai vu la bande annonce en avril mais impossible de me souvenir.

Le film parle d’une femme artificielle, qui ne sait pas qu’elle est robot mais fini par le découvrir, et il me semble qu’ensuite elle cherche à se venger. Savez vous de quel film il s’agit ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est pas Alita ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Alita: Battle Angel, basé sur le manga Gunnm par Yukito Kishiro. Ce manga est juste génial, au passage !!!
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Too late :PP
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Non c’est pas celui là. J’y ai pensé, mais la bande annonce n’est pas celle là. Il n’y a pas de 3D dans ce que j’ai vu.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »