[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Oui! Énormément ! Le shaman est exceptionnel.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai adoré également, grand film.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C’est un film que je n’attendais plus. Souvent dans ce style, ça tourne vite au grandiloquent ridicule.

Je vais le revoir sous peu pour être sûr.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pour le ridicule c'est volontaire de ma part du réalisateur. Il a dit que le film serait trop noir, trop sur sinon.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Justement, il ne l’est pas! Il y a de l’humour tout comme dans « j’ai rencontré le diable » mais c’est pas là pour dégonfler le gâteau. Contrairement à des films de ce style qui essaient d’être cool pour attirer le spectateur. L’humour joue un rôle clé.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Vu Rocketman en avant-première hier soir.
C'est pas mal du tout. l'acteur principal y tient vraiment bien son rôle.
J'ai eu des frissons en entendant les créations de My Song et Don't Go breaking My heart. Par contre moins de frissons dans l'ensemble qu'avec Bohemian Rhapsody. Pourtant je suis sensible autant à Elton qu'à Freddy en musique.

A mon avis un peu trop de sentimentalisme par moment à mon gout, mais quoi qu'il se passe il en faut.
A voir en tout cas.

PS: mais par contre, Bordel de Crotte de chi.... e de m....e....., quand es-ce que les projectionnistes vont apprendre à régler le volume sonore de leur salle !?!?! Voilà encore une bonne raison pour laquelle je ne vais quasi plus jamais au ciné...
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pas vu Rocketman encore mais j'aime beaucoup l'acteur principal qui jouait entre autre dans les Kingsman et dans Eddie the eagle. D'ailleurs si vous n'avez pas vu ce dernier je vous le conseil grandement.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Eddie the Eagle très drôle aussi.
Pas trop aimé Jackman dedans qui pour moi, ne joue qu'avec son style Wolverine.... mais bon vu la carrure du gars, c'est difficile maintenant pour lui de faire autrement.
Kooka

Message par Kooka »

psychokite a écrit :quand es-ce que les projectionnistes vont apprendre à régler le volume sonore de leur salle !?!?! Voilà encore une bonne raison pour laquelle je ne vais quasi plus jamais au ciné...
Le son "trop fort" c'est volontaire, c'est pour l'immersion, comme en concert : c'est toujours un peu trop fort (ça fait longtemps que je ne suis pas allé à un concert sans ressortir en me disant "c'est trop fort le son..."). Si le son était moins fort, l'immersion serait diminuée et tu entendrais les petits bruits des voisins, je ne sais pas si ça serait mieux en fait. Mais oui, c'est parfois un peu trop fort, je confirme. C'est mieux qu'il y a quelques années, cependant.

La qualité d'images, la qualité sonore, la grande taille de l'image, la puissance du son, le fait de ne faire que ça, d'être dans une pièce dédiée et isolée, le fait d'y aller pour voir CE film et de rester bien concentré dessus (sans perturbation externe comme souvent quand on est chez soi), le fait de voir le film à sa sortie et pas 6 mois après,... Il y a plein de bonnes raison d'aller au ciné, aussi ! :DD
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Perso au même titre que les concerts, je tends à emporter mes protections auditives quand je vais au ciné (et karaoké :mrgreen: ), selon les salles et les films, c'est pas superflu je trouve. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

psychokite a écrit :Eddie the Eagle très drôle aussi.
Pas trop aimé Jackman dedans qui pour moi, ne joue qu'avec son style Wolverine.... mais bon vu la carrure du gars, c'est difficile maintenant pour lui de faire autrement.
Excellent Eddie the Eagle !

J'ai regardé Fighting with my family:
Image

Bon c'est pas le film de l'année, c'est pas l'objectif non plus, mais j'ai passé un moment pas désagréable. Bémol sur Vince Vaughn, on le voit partout en ce moment, dans tous types de rôles et j'accroche pas.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'adore comment the rock l'appelle : "sex tape". "Pourquoi tu l'appelles comme ça ?" "parce qu'il te rend célèbre". (c'est un agent de catcheurs).
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

kookaburra a écrit : Le son "trop fort" c'est volontaire, c'est pour l'immersion, comme en concert : c'est toujours un peu trop fort (ça fait longtemps que je ne suis pas allé à un concert sans ressortir en me disant "c'est trop fort le son..."). Si le son était moins fort, l'immersion serait diminuée et tu entendrais les petits bruits des voisins, je ne sais pas si ça serait mieux en fait. Mais oui, c'est parfois un peu trop fort, je confirme. C'est mieux qu'il y a quelques années, cependant.
Au niveau immersion, le volume sonore joue, je suis d'accord, mais pas tant que ça, si les enceintes sont bien égalisées et calibrées même à volume réduit ça passe.
Pour un grand cinéma de complexe, je ne dis rien sur le fait de ne pas entendre les @#:!! de popcorn du voisin avec un grand volume. Mais là c'était dans un cinéma privé, type 60 places, et où l'auditoire est plutôt costard / cravatte. Les voisins ne sont pas du style à faire du bruit. En plus ça tirait fort sur les graves, le genre d'égalisation que tu mets sur un bon blockbuster, histoire de refaire la coupe de cheveux des spectateurs. Et bon Rocketman, c'est pas trop ça....
kookaburra a écrit : La qualité d'images, la qualité sonore, la grande taille de l'image, la puissance du son, le fait de ne faire que ça, d'être dans une pièce dédiée et isolée, le fait d'y aller pour voir CE film et de rester bien concentré dessus (sans perturbation externe comme souvent quand on est chez soi), le fait de voir le film à sa sortie et pas 6 mois après,... Il y a plein de bonnes raison d'aller au ciné, aussi !  :DD
humm.... faudrait que je t'invite à la maison.... niveau image et son, amha, j'ai quasi mieux (pas en nombre d'enceintes mais en qualité). Et puis pour moi qui suis intoxiqué au tabac (je sais.... no comment), c'est pas mal de pouvoir faire une pause à la mi-film.
Kooka

Message par Kooka »

psychokite a écrit : humm.... faudrait que je t'invite à la maison.... niveau image et son, amha, j'ai quasi mieux (pas en nombre d'enceintes mais en qualité). Et puis pour moi qui suis intoxiqué au tabac (je sais.... no comment), c'est pas mal de pouvoir faire une pause à la mi-film.
Un Home-Cinéma mieux que de l'Imax 3D ? 8-D
(ok ok j'y suis allé fort là, mais j'ai bien ça comme salle à quelques kms de chez moi :levit: ). ;-/

Chez moi, même devant un Home-Cinéma - j'en ai eu un - je suis toujours "perturbé" par des trucs externes qui captent inévitablement une partie de mon attention et de mon immersion dans le film. :( Faut vraiment avoir une salle fermée, dans le noir complet, hermétique et sans 3G/4G/WiFi pour que je sois 100% focus sur le film, de mon côté. Je n'avais pas ça, mon Home-Cinéma étant dans mon salon et non dans une pièce dédiée, impossible d'y être à 100%...

Donc = le cinéma reste au-dessus de tout - pour moi - pour l'immersion. Sans parler des films d'action qui me paraissent toujours "mieux" sur un tr§s grand écran qui nous plonge au coeur de l'action (même physiquement on finit par y croire tellement l'image prend tout le champ de vision...).
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Buzthafuzz a écrit :J'adore comment the rock l'appelle : "sex tape". "Pourquoi tu l'appelles comme ça ?" "parce qu'il te rend célèbre". (c'est un agent de catcheurs).
:loool:
Je m'attendais a plus de présence de Thé Rock, John Cena etc...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »