Jeux de société / Jeux de plateaux

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Jeux de société / Jeux de plateaux

Message par Sylean »

Il y a des amateurs sur TN ?

Perso, j'ai énormément joué à RISK dans ma jeunesse avec mes potes. Il y a une paire d'années avec ma femme on a eu un énorme coup de coeur pour Zombicide. Technique, tactique, dynamique et extrêmement fun !

Dans un registre plus jeune, on essaye de faire jouer notre fille un maximum, avec notamment des jeux de coopérations, ou avec des concepts différents de ce qu'on peut trouver ordinairement, tels que l'Ile aux Dragons (excellent !), La tour enchantée ou gare à la toile :)

Et vous, vous jouez à quoi ?
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Hello,

ça dépend... Tantôt 7wonders que j'aime bien (version duel aussi), Cavernas, Mare Nostrum... des jeux de gestion principalement...

Un jeu qui contente les jeunes comme les plus vieux, Kingdomino un jeu de dominos revisité et très sympa...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

7wonders (l)
Les Aventuriers du Rail :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Avec ma femme, on tourne toujours autour des mêmes jeux :
Image
Un jeu de parcours simplissime à mettre en place et à comprendre mais psychologiquement assez long à maîtriser car l'on ne peut y gagner uniquement en gérant au mieux ses ressources : il faut aussi savoir sacrifier ses propres intérêts à la nuisance occasionnée à l'adversaire. En d'autres termes, la victoire ne s'obtient qu'en gênant l'autre au maximum... Mon épouse m'a longtemps dominé à ce jeu. :levit: :mrgreen:
Un bon mélange de hasard et de réflexion. Et une source de rancœur au moins aussi fertile que le Monopoly !

Règles : http://jeuxstrategie.free.fr/Cartagena_complet.php
Image
Un bon petit jeu rapide sans prise de tête qui joue sur la maîtrise de sa propre ambition puisqu'il faut y remplir des objectifs qu'on s'y fixe soi-même...

Règles : http://www.happymeeple.com/fr/jeux/lost ... es/regles/
Image
Dans le même esprit que le précédent : jusqu'où ne pas aller trop loin ?

Règle : http://ekladata.com/vUyniRx034JzUg299LE ... t-stop.pdf
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

7Wonders
Agricola
Concept (Y) (dans un style différent)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

riton a écrit :7Wonders
Agricola
Concept  (Y)  (dans un style différent)
Concept très drôle... Surtout quand les personnes ne sont pas sur la même longueur d'onde ahah
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : Perso, j'ai énormément joué à RISK dans ma jeunesse avec mes potes. Il y a une paire d'années avec ma femme on a eu un énorme coup de coeur pour Zombicide. Technique, tactique, dynamique et extrêmement fun !
Rhaaa les souvenirs !! Risk, qu'est-ce qu'on y a joué à ça, gamin ! :hb:

Zombicide, je note ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour ma part en ce moment on joue pas mal à :

Image

Une version à 2 de 7 Wonders

et avec l'extention, ca pimante vraiment bien le jeu. (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

le 1000 bornes :lool: :lool:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:bravo:

Dixit!!

Je suis fan!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Avec mes potes c'est surtout des jeux débiles genre "shut the box" ou le 421. Parfois un poker quand on est courageux. En fait, le principe est de trouver des jeux qui vont bien avec notre état : il faut que tout soit sur la table, surtout pas d'effort de mémoire. On est aussi fans de dominos. J'ai appris ce jeu au Brésil et depuis j'adore. 2 équipes de 2 et beaucoup de tactique. La grosse différence entre nous et les vrais joueurs, c'est qu'on joue lentement (voir plus haut notre état).
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Lucius a écrit ::bravo:

Dixit!!

Je suis fan!!!
+1
Le problème avec Dixit c'est que ça finit toujours en 2deep4you : tu te met à voir des allusions dans tes allusions et tu sors des phrases qui sortent tout droit de la cinquième dimension :lool: du coup personne comprends plus rien et tu perds. 100% du vécu.

Sinon : Les Loups-garous de Thiercelieux, la base de toute bonne colo étant gosse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pace a écrit :
Lucius a écrit ::bravo:

Dixit!!

Je suis fan!!!
+1
Le problème avec Dixit c'est que ça finit toujours en 2deep4you : tu te met à voir des allusions dans tes allusions et tu sors des phrases qui sortent tout droit de la cinquième dimension :lool:  du coup personne comprends plus rien et tu perds. 100% du vécu.

Sinon : Les Loups-garous de Thiercelieux, la base de toute bonne colo étant gosse :mrgreen:

Oh même pour les repas de famille, c'est bien fun, surtout quand t'as des paranoïaques. Moi perso je base tout mon argumentaire sur les statistiques. Ça marche jamais et pourtant j'ai toujours raison lol.

Sinon il y a quelques mois j'ai trouvé une version d'occasion des demeures de l'épouvante. C'est bien fichu, des règles assez simples, du bon matos et un super scénario. Par contre il faut un bon MJ pour laisser de la liberté aux joueurs.

Les premières parties nous ont donne une impression de rigidité dans le déroulement des tours des joueurs. Mais en fait si tu sors un peu du cadre ça peut dynamiser une partie. L'exemple typique que j'utilise est celui-ci : sur un des plateaux il y a un escalier monumental dans le hall d'entrée. Quand tu es en haut de l'escalier mais que tu veux rejoindre le rez de chaussée tu n'as que la possibilité de dépenser des points d'action en autant de tours nécessaires au déplacement de ton perso.

Ça c'est la règle. Ce qu'on permet nous, c'est de laisser le joueur décider s'il veut sauter par-dessus la balustrade pour gagner du temps. Test d'agilité et en fonction du résultat une sanction ou une réussite :)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Lucius a écrit ::bravo:

Dixit!!

Je suis fan!!!

T'as essayé Mysterium ? C'est un mélange de dixit et de cluedo fantastique.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A plus que deux, j'avoue un gros faible pour le jeu du dictionnaire, avec une variante : il ne s'agit pas seulement d'identifier la définition du dictionnaire mais aussi les auteurs des autres définitions... :ugeek:
Edit : je me rends compte après coup que Dixit fonctionne grosso modo sur le même principe. J'y ai brièvement joué chez des parents. Mon problème avec ce jeu est que je trouve ses illustrations assez laides... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »