Documentaire (atterre)

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Documentaire (atterre)

Message par Denis Gaudineau »

Je n'ai pas vu de sujet sur les documentaires alors je me permets d'en créer un. Je commence par un reportage sur un recrutement chez GAN Prévoyance, passé récemment à la télévision, a fait du bruit en mauvaise part : http://www.lagueuledelemploi.net/

Le lien a sauté suite à l'indignation qu'a suscitée ce reportage. Mais on peut encore le voir ici.

Image

C'est consternant évidemment :@@ (on s'identifie facilement à l'un ou l'autre des participants pour ceux à qui c'est déjà arrivé). Tout un système de vide qui fait pitié et qui pourrait être remplacé aisément par un tirage au sort. :-S
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Super idée Denis je vais en balancer des tonnes avec tout ce que je regarde à Canal+ et autres (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

Denis Gaudineau a écrit : C'est consternant évidemment :@@ (on s'identifie facilement à l'un ou l'autre des participants pour ceux à qui c'est déjà arrivé). Tout un système de vide qui fait pitié et qui pourrait être remplacé aisément par un tirage au sort. :-S
J'ai pas trop compris le boulot qu'ils étaient censés faire après être sélectionné, mais il y en avait pas mal qui étaient des boulets finis. Mention spéciale au mec qui se fait humilier par le chauve pendant le sketch. Lui je ne vois pas trop à quel boulot il peut prétendre 8-D
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Vendeur d'assurances apparemment. Payé au SMIC pour une période d'essai (où on les jette ensuite) après une sélection comme s'ils postulaient pour prendre la tête du groupe. (N) Je suis d'accord avec toi sur le gars avec les binocles et la chemise Juventus, c'était un winneur de chez winneur, impressionnant !... :mrgreen:

J'ai maté aussi cet autre documentaire :

Renaud Barret & Florent de La Tullaye : Benda Bilili ! (2010), très bon documentaire sur un groupe de rue de Kinshasa qui finit par percer internationalement ImageImage

Image

On peut lire une interview du réalisateur ici : http://www.leblogducinema.com/2010/09/2 ... da-bilili/
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Bon j' en ai déja parlé mais la vu que tu as eu la bonne idée d' ouvrir ce topic :

Gasland : Les plus importantes recherches de gisements de gaz naturel sont en ce moment entreprises à travers tous les États-Unis. La société Halliburton a développé une technologie de forage, la fracturation hydraulique, qui va permettre aux États-Unis de devenir « l’Arabie Saoudite du gaz naturel ». Mais cette technique est-elle sans danger ? Lorsque le cinéaste Josh Fox reçoit une lettre l’invitant à louer ses terres pour y faire un forage, il va sillonner le pays et découvrir en chemin des secrets bien gardés, des mensonges et des toxines… (Source Allo Ciné)

Un film/documentaire utile et effrayant. Comment les grandes compagnies pétrolières ont ils comploté avec le gouvernement américain pour que l' extraction du gaz de schiste soit autorisée sans se soucier de la vie des habitants alentour.
L' eau de ces gens est tellement polluée que quand ils mettent un briquet sous l' eau celle-ci prends feu.

Image


Food Inc :
Food, Inc. décortique les rouages d'une industrie qui altère chaque jour notre environnement et notre santé. Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés, en passant par des abattoirs insalubres, un journaliste mène l'enquête pour savoir comment est fabriqué ce que nous mettons dans nos assiettes. Derrière les étiquettes pastorales de "produits fermiers", il découvre avec beaucoup de difficulté le tableau bien peu bucolique que les lobbys agro-alimentaires tentent de cacher : conditions d'élevage et d'abattage du bétail désastreuses, collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires... Éleveurs désespérés, experts indépendants, entrepreneurs intègres et défenseurs du droit des consommateurs esquissent, chacun à leur manière, le portrait d'une industrie qui sacrifie la qualité des produits et la santé de ses clients sur l'autel du rendement.(Allo Ciné)

Comment des petits fermiers vendeurs de viande bio se sont retrouvés au pied du mur pour pactiser avec le diable, c' est à dire une des plus grosse industrie au monde, celle de la viande et de sa sur-consommation qui tue des gens par négligence de fabrication. Aprés avoir vu ça on préfèrera se faire un hamburger à la maison plutot que dans un fast food et éviter les chaines de restaurant.
Une scène qui m' a choqué c' est celle où on voit un éleveur ramassé les cadavres de poules tellement engrossée qu' elles n' arrivent plus a supporter leur propre poids.

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ca va finir en topic dépression ici. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je relance d'un Le Monde Selon Monsanto et tapis !
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ouais tiptop Mosanto.
J'en ai un marrant, le commentateur a un accent à mourir de rire. :mrgreen:
[video][/video]
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Un grand classique des salles de classe "L'ile aux fleurs" !
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Jamais eu ça en classe moi. :'(
Sinon pour revenir au reportage qui a initié le topic, je trouve que la réaction des gens autour de ce docu est disproportionnée, pas aux niveaux des avis mais de la vendetta faite autour des protagonistes.
On dira ce qu'on voudra ça reste dans l'esprit "lynchage en place publique" et je déteste ça sur internet.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Assez d'accord.... et puis on dit bien "Don't hate the player, hate the game..."

Pour "L'ile aux fleurs" , j'ai eu ça au Lycée il me semble...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 11 févr. 2011 09:11

Message par Cyrille »

(pre3 en vente sur rue du commerce yacine)

Bashyoumi : y'a les MPs pour ça, merci.
Avatar de l’utilisateur
Ghostleader001
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 25 sept. 2011 14:40

Message par Ghostleader001 »

Denis Gaudineau a écrit :Je n'ai pas vu de sujet sur les documentaires alors je me permets d'en créer un. Je commence par un reportage sur un recrutement chez GAN Prévoyance, passé récemment à la télévision, a fait du bruit en mauvaise part : http://www.lagueuledelemploi.net/

Le lien a sauté suite à l'indignation qu'a suscitée ce reportage. Mais on peut encore le voir ici.

Image

C'est consternant évidemment :@@ (on s'identifie facilement à l'un ou l'autre des participants pour ceux à qui c'est déjà arrivé). Tout un système de vide qui fait pitié et qui pourrait être remplacé aisément par un tirage au sort. :-S
Excellent merci! D'une grande aide pour moi qui va rentrer dans le monde du travail dans un an ou deux. C'est vraiment des comédies ces entretients et journées d'embauche.... :lool:
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

KromaXamorK a écrit :Jamais eu ça en classe moi. :'(
Sinon pour revenir au reportage qui a initié le topic, je trouve que la réaction des gens autour de ce docu est disproportionnée, pas aux niveaux des avis mais de la vendetta faite autour des protagonistes.
On dira ce qu'on voudra ça reste dans l'esprit "lynchage en place publique" et je déteste ça sur internet.
tout à fait d'accord avec toi, kromaxamork, ca reste un entretien d'embauche normal (sauf dans la déroulement où il prennent connaissance du cv à la fin), pas plus méchant qu'un autre. J'ai trouvé lamentable la réaction des petits nerds qui s'en sont pris à ces membres de cabinet de recrutement. :|
(ca n'enlève rien au fait que ce type de recrutement est totally absurde, on est d'accord, hein :sleep: )
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

J'ai envie de saper le moral de tout le monde. :rouge:
[video]http://video.google.com/videoplay?docid ... 6074063220[/video]
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »