Documentaire (atterre)

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

excellents ces documentaires, je me souviens de quand ils étaient passés, y a un truc qui est sorti récemment sur un sujet similaire : Le grand incendie, sur les immolations par le feu sur les lieux de travail :-O

http://www.lemonde.fr/societe/visuel/20 ... _3224.html

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Grand fan de Dieudonné, voici un petit documentaire qui explique toute l'affaire, histoire d'avoir un point de vue bien plus juste que ce qu'on veut bien essayer de nous faire croire dans les medias mainstream.
[video][/video]

J'suis assez choqué qu'un pays comme la France ait chié dans la gueule de la liberté d'expression comme elle l'a fait récemment.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Autant je te comprend au sujet de la liberté d'expression, autant ta vidéo dans laquelle on voit Alain Soral n'a aucune "légitimité", tu abordes un sujet casse-gueule.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

En quoi il aurait moins de légitimité, qu'un ministre de l'intérieur facho, que les médias mainstream à la botte du gouvernement et qui n'ont jamais vu un de ses spectacles?
Au moins Alain Soral a un avis certes virulent, criticable, ce que tu veux etc...mais il parle en connaissance de cause (c'est à dire qu'il a vu les spectacles de Dieudonné). Pour moi c'est bien plus légitime que toute la merde (les mensonges diffamatoires) qu'on nous balance à longueur de journée à la TV ou dans les journaux grands publics sur le sujet.

Le sujet est présenté casse-gueule par ces mêmes médias (parce que ça les arrange bien), alors qu'il ne l'est pas du tout, c'est même pas bien compliqué à comprendre. On a un humoriste, qui fait son boulot, il se fout de la gueule de toutes les religions/communauté dans ces spectacles. Une et seulement une de ces communauté qui a un certain pouvoir dans les hautes sphères veut le faire taire à tout prix et arrive à bafouer la liberté d'expression (le mec à la base c'est un humoriste, un clown) et faire avaler ça à tout le monde...Du coup cette minorité se charge de décider pour nous, le public, le peuple, ce qui peut être vu ou pas! C'est juste du délire total de mon point de vue.
Dieudonné n'a jamais obligé personne à venir voir ses spectacles.

http://www.youtube.com/watch?v=YODdfx7nHBk
Moi quand je vois ça je me dis qu'il y a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond chez les medias mainstream qui ne cachent même plus leur incompétences de journalistes. (dans le pseudo débat aucun travail de recherche, d'investiation, aucune intention de neutralité, de dialogue, rien...j'sais même pas ce que Plantu est allé perdre son temps avec ces dégénérés)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:'(
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je vais le dire une seule et unique fois, je vois un sous-entendu, un propos déplacé voire un langage outrageusement/inutilement grossier, je clôs le sujet et je dégage les messages posant problème. Vous voulez parler de ça, je vous encourage à le faire en privé plutôt que de voir déraper le sujet ci-présent sur des propos potentiellement nauséeux. Cet avertissement vaut également pour toi, Space Cowboy avec ton ouverture des hostilités.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:bravo:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ouais . Dieudonné j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser mais Soral :@ .... Un jour j'ai eu le temps et la patience d'aller sur son site et d'éplucher les liens vers les sites amis qu'il propose... C'est assez édifiant.

Je m'étais frappé ça pour aller chercher un peu les tenants et aboutissants des arguties complotistes de quelques potes... arguties bien trop souvent appuyées par des vidéos Youtube à l'origine douteuse mais au propos en général homogène ( "on nous cache tout, on nous dit rien , la minorité apatride et internationaliste qui nous spolie, blablablabla ). |-)
Dernière modification par Sorrodje le 15 janv. 2014 17:37, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

J'ai adoré Plantu pour le coup et j'assume adorer Dieudonné depuis tout jeune (merci Papa), d'ailleurs on m'a empêché de le voir Samedi dernier (environs 30 camions de CRS), j'étais assez attristé. :(
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je trouve que, plus Dieudonné vieillit, plus il ressemble à Mister T. :mrgreen:
Autrement, j'aime beaucoup cet humoriste aussi, que je trouve très talentueux, et je partage nombre de ses idées, notamment sur le silence scandaleux qui entoure l'ampleur réelle de l'esclavage et des massacres coloniaux en Afrique, la fondation du capitalisme sur le commerce triangulaire, dont on ne parle pas encore assez à mon goût, ou l'incroyable et puante contradiction qu'il y a toujours eu en France entre pensée des Lumières et mépris pour les "races inférieures" (contradiction que portaient, par exemple, un Voltaire, homme d'affaire avant d'être littérateur et armateur de navire négrier, ou encore Montesquieu, qui estimait excusable l'esclavage dans les pays chauds, à savoir ceux où se cultivaient justement les denrées dont la production et le commerce faisaient la fortune des nantis de son Aquitaine natale). MAIS de là à faire du génocide juif une chanson humoristique ou, pire encore, à inviter le négationniste Faurisson sur scène et, qui plus est, en l'introduisant avec un assistant en pyjama rayé... Non, non et non! Il y a une limite, tout de même, et dépasser cette limite est non seulement gerbant mais crétin, tant l'histoire de la Shoah et les témoignages terribles qui nous en sont revenus ont à nous apprendre sur la condition humaine et ses zones d'ombre. Se moquer de cette souffrance qui, si nous faisons effort pour la comprendre, peut considérablement enrichir notre propre sens de l'humain, c'est, àmha, ne rendre service à strictement personne.
Maintenant, faut-il pour autant interdire les spectacles de Dieudonné?... Personnellement, je ne le crois pas, pas plus que je n'ai jamais trouvé intelligent de sanctionner le révisionnisme comme un délit car c'est prendre le risque d'instituer une vérité officielle, une sorte de morale républicaine obligatoire dont on a déjà pu voir les dérapages pendant la révolution. (Du reste, je trouve qu'il y a un peu de Robespierre dans Valls, comme si, après Chevènement, il était un des nouveaux avatars du jacobinisme, cette hydre de l'autoritarisme de gauche qui fait toujours plus pencher le PS vers la droite...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Moi quand je vois Faurisson avec une kippa chanter et sa chanson sur la Shoah ça me fait autant rire que quand Youn (que j'apprécie) était habillé en Hitler et faisait le tour des commerces Montreuilois pour promouvoir le retour du régime. (Dans les 11 Commandement)
Je pense qu'il manque de la dérision à chacun d'entre nous, même mon père qui a un père pied noir rigole sur du Dieudonné.
Faut rigoler, y à que ça qui nous reste et mettre des limites au rire c'est juste horrible, on a pas tous la même sensibilité et les limites retireront le rire à pas mal de gens.

Et pour revenir à Faurisson je ne pense pas que l'interdire, le censurer ou le traiter comme tel lui fera revenir sur ses thèses que je considère comme abjecte.
Pour le coup je suis du côté de Naulleau qui s'amuse à répondre à ses personnes dites interdites car je pense que c'est la meilleure solution et position a adopter.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je partage l'analye d'un pour une fois pertinent Jack Lang sur la décision du Conseil d'État, et l'avis de DZ : interdire un spectacle est clairement un pas dans la mauvaise direction.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

la dérision se signale à ce qu'elle attaque toutes les cibles y compris soi-même
sinon ce n'est que de la haine sous l'habit de l'humour
que dieudonné aille se foutre de la gueule des islamistes à téhéran devant son ami Ahmadinejad et je croirai à son humour et qu'il est contre tout "système"
par contre ok avec the wizard sur les propos de lang
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Dieudonné se moque assez régulièrement des noirs et des musulmans, le spectacle condamnable est assez étonnant d'ailleurs car il se moque plus des noirs que des juifs...
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »