Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
1, 2, 3, 4, 5

Message [Lecture] Quels magazines lisez vous ? 24 Nov 2011 12:12

Faites nous part ici des hebdomadaires, mensuels, ou trimestriel que vous lisez le plus souvent, des articles que vous avez aimez ou pas.

Moi c' est Planète Japon, magazine englobant toute la culture japonaise, ancienne et contemporaine, un vrai plus pour tout les passionés du Japon :
http://www.planetejapon.com/

Image



So foot, loin d' être juste un magazine de plus sur le foot, ce magazine parfois décalé et second degré nous parle football sous un angle différent, et avec au minimum un article documenté sur une histoire étonnante, ce mois ci, comment un ex footballeur hongrois a été obligé de rendre des comptes au gouvernement hongrois, en espionnant ses coéquipiers entre autres.

Image

Message 24 Nov 2011 13:30

J'achète aussi So foot (celui sur le Brésil et celui sur Maradona étaient sensas ! (l) ) ainsi que La France cycliste de temps à autre. Et Auto Rétro, La Recherche ou Pour la Science de temps à autre aussi.

Image

En musique, j'ai lu Soul Bag, Juke Box, Trax et D-Side aussi épisodiquement. Et j'ai été abonné à Répertoire il y a longtemps et assez longuement avant qu'il ne vire "cadres dynamiques - hauts revenus" vers 2002/2003. :charte:

Image

Récemment, en politique, j'achetais aussi Siné Hebdo avant qu'il ne sombre (et j'ai racheté le premier numéro de Siné Mensuel mais je trouve ça trop cher pour la taille :mellow: ) ainsi que le Plan B (ex PLPL). Et aussi Fakir et Le Monde diplomatique de temps à autre.  :diplome:

Image

Message 24 Nov 2011 14:01

J'achète aussi So foot (celui sur le Brésil et celui sur Maradona étaient sensas !


J' ai manqué celui sur Maradona, je vais le commander de suite en plus il y avait un DVD j' espère l' avoir aussi  :'(  :'(  :'( tu aurais le numero de celui du Brésil stp ?

J' avais adoré le So Foot de cet été avec le film documentaire "The two Escobar" sur le football colombien des années 90. D' un coté Pablo Escobar qui finance le développement du football colombien et qui contribue donc aux excellents résultats de la sélection et de l' autre coté la désillusion au Mondial 94 avec une équipe favorites qui perds les pédales face à la pression et les menaces de mort, une vraie tragédie.

Message 24 Nov 2011 14:47

Non hélas, j'ai lu ça il y a un moment, je ne sais même pas ce qu'il est devenu ensuite. Je ne sais plus où tu résides mais n'hésite pas, si tu es dans une grande ville, à aller à la Bibliothèque municipale, ils gardent souvent ce genre de revues. L'article sur la coupe du Monde 1950 valait le détour en tout cas ! :vieux:

Image

Message 24 Nov 2011 14:57

Ouais je pourrais aller voir a la biblio chez moi ou à Marseille avec la carte de mon pote mais je préfere l' acheter il faut juste que je sache quel numéro c' était car sur le site de So Foot on peut commander les anciens numeros pour 7€  (Y)
Merci quand même Denis :)

Message 24 Nov 2011 17:53

aucun :P
mais à l'occasion
Canard PC !!
et le Chasseur d'image car j'ai gagné un abonnement de 6mois ^^

Message 24 Nov 2011 19:27

SO FOOT. Mais je me réabonne pas, ils ont augmenté les tarifs. Et les Bundles ne sont pas moins cher..
Sinon, je mate les sorties des MagicRPM & GQ. Mais j'en achète pratiquement jamais.

Message 24 Nov 2011 20:05

Image
Ca de temps en temps..

Tout comme chasseur d'images, des bouquins sur la montagne... et tout plein de trucs un peu au hazard des articles.
Mais plus l'ete à lire en pleine air.

Message 25 Nov 2011 00:01

Gwendal a écrit:Canard PC !!

ce magazine est juste énorme ! je n'ai jamais vraiment eu le goût des jeux vidéo, mais j'ai réussi à acheter Canard PC un paquet de fois juste pour la profusion de conneries à l'intérieur :D

Message 25 Nov 2011 00:30

Parel, épisodiquement Canard PC (j'avais d'ailleurs rencontré l'équipe y'a 3 ou 4 ans), des anciens de Joystick où je les trouvais déjà énormes.

D'ailleurs je squatte aussi leur forum  8-)

Message 25 Nov 2011 07:27

Je me demande à quel moment quelqu'un va oser lacher une couverture un peu "olé olé" :lool:
Je lis pas de magazines papier mais je suis abonné à médiapart (Y)

Message 25 Nov 2011 07:30

Image

:mrgreen:

Dites TN ça compte ??  Non parce que là pour le coup il y a de la lecture  :P

Message 25 Nov 2011 07:30

Muuaahh excellent cet avatar :lol:

Message 25 Nov 2011 08:42

Je suis abonné à Sciences & Vie.
C'est intéressant, même si je ne comprends ni ne retiens pas tout.

Message 25 Nov 2011 10:41

En tout premier lieu, le Psikopat, le mensuel de BD de Carali. Une superbe aventure éditoriale, parfois publiée à l'arrache. Une entreprise familiale aussi. Avec de magnifiques découvertes: Pixel Vengeur, B. Gnet...
Ils sont de gauche, ils tapent sur tout ce qui bouge, ils sont potes avec Siné: que du bonheur.

Image


A part ça, les magazines de zik, évidemment, et depuis longtemps. D'abord Rock Sound, puis Trax, puis Elegy et D-Side et enfin, aujourd'hui, quasi exclusivement, (New) Noise, les plus pointus dans à peu près tous les secteurs qui m'intéressent et notamment les musiques sombres et électroniques. Et en plus leurs chroniques sont très bien écrites.

Image


Côté politique, Le Monde Diplo, Le Monde tout court (journal que je trouve de droite mais qui est aussi, et de très loin, le mieux écrit de la presse française) et, de temps en temps, Politis et L'Huma (par solidarité uniquement, car l'organe du PC est foutrement mal rédigé et c'est peu de le dire: question rédactionnel, c'est ni plus ni moins qu'un torchon).
Et puis aussi, quand je les trouve (et quand ils existaient encore) Le Plan B, Fakir (comme Denis), Le Sarkophage et, last but not least, La Décroissance.

Image


En magazines spécialisés, je prends toujours plaisir à consulter Pratique des Arts que je chipe à ma femme et, pour satisfaire ma parano rampante, j'adore me plonger dans Top Secret et le Monde Inconnu, deux parutions "sérieuses" sur des sujets... qui ne le sont pas toujours, il faut bien l'avouer.

Image


Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Ces magazines et journaux constituent pour ainsi dire mon fonds de lecture régulier.
1, 2, 3, 4, 5