Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Lecture] Quels magazines lisez vous ? 26 Nov 2011 13:06

Image

Message 26 Nov 2011 13:17

Purée on dirait le cyclope dans xmen ce type :P

Message 09 Déc 2011 18:08

C' est dans le science et vie de ce mois-ci, perso le sujet me passionne :

Image

Message 09 Déc 2011 21:40

Les Néandertaliens vivent encore... en nous (d'où mon avatar :mrgreen: ).
Plus sérieusement: on sait désormais de façon quasi certaine qu'ils ont pu donner avec Cro-Magnon des descendants fertiles. :diplome:
Il y a donc de fortes chances pour que notre sang véhicule le leur.
Et on commence à se rendre compte aussi qu'en plus d'avoir inventé les rites funéraires, et donc la croyance en l'au-delà, et donc aussi la religion, ils ont certainement contribué, en collaboration avec Cro-Magnon, à la naissance de l'art. (Oui, c'est un sujet qui me passionne aussi. :) )
Pour tous ceux qu'intéresse la rencontre entre ces deux branches de l'espèce humaine, je recommande chaudement la saga de la romancière américaine Jean Auel, Les Enfants de la Terre (surtout les trois premiers). C'est très documenté et très fantasmatique en même temps.

Message 09 Déc 2011 22:02

La nouvelle édition sur canal a invité un scientifique français qui a expliqué que l' homme de Neandertal vivait effectivement encore en nous, toute ces recréation pourrait se réaliser dans les 5 ans à venir, mais bon pour neandertal la question de la morale se pose évidemment et je pense pas qu' il faille en attendre grand chose.

Message 06 Fév 2012 22:47

Le Canard Enchaîné a sorti à l'automne un numéro de ses Dossiers sur le thème du nucléaire.

Image

Je viens de le finir, extra, cette impasse énergétique est une vraie catastrophe, tout ça dépasse l'entendement, la bureaucratie et les grandes écoles, y a rien de tel pour vous saloper un pays ! Image

Message 06 Fév 2012 22:59

Courrier International, Le Figaro ( pour ma sensibilité politique), Le Monde ( quand je peux), Philosophie Magazine, L'Histoire, Classica et parfois un peu de Linux-Magazine / Le MISC

Message 11 Fév 2012 14:08

Je suis abonné depuis 18 mois environ à Sciences et Vie, plein de sujets passionnants mais pour certains, c'est vraiment dur de comprendre :D J'ai aussi un abonnement à la version Junior, je ne sais pas qui m'a payé l'abonnement mais il ne semble pas vouloir finir...
A l'occasion j'achète des vieux exemplaires de Réponse Photo, qui propose des bons dossiers et des conseils sur la prise de vue.

Message 11 Fév 2012 15:45

lolosormiou a écrit:Je me demande à quel moment quelqu'un va oser lacher une couverture un peu "olé olé" :lool:
Je lis pas de magazines papier mais je suis abonné à médiapart (Y)

Image

Bon beh voila tu l' as ta couverture "olé olé"  :mrgreen:

Message 12 Déc 2012 14:18

Régulièrement : Monde Diplo, 6Mois, Head-Fi, ATB, RYM, ...
Occasionnellement : Mediapart, Rue89, The Guardian, The Independant, ASI, SDN, Greenpeace, La décroissance, De Groene Amsterdammer, El Pais, The New Yorker, TLS, The Observer, Nouvel Obs, Télérama, Le Monde, Le canard enchaîné, Charlie Hebdo, Acrimed, Wired, Engadget, Headfonia, Pitchfork, AV Watch... Treehuger, ... & PubMed*.

* ManWalk & d'autres feraient bien d'éplucher les recherches sur les EMF qu'on y trouve :/ ...

Message 12 Déc 2012 14:22

Time, Scientific American (pour ceux qui cherchent plus sérieux que Sciences & Vie, Pour la Science est la traduction française du Scientific American), pis un peu partout sur le Net.

Message 12 Déc 2012 15:40

tinara a écrit:Scientific American (pour ceux qui cherchent plus sérieux que Sciences & Vie, Pour la Science est la traduction française du Scientific American)

De mème, je trouve leurs articles plus précis et mon superficiel que Science et Vie.

je lis ça tout les mois. De belle images et des articles qui font rèver.

Image

Message 12 Déc 2012 17:11

Science et Vie Junior j'en avais lu quelques uns quand j'étais au collège, c'était plus de la vulgarité scientifique que de la vulgarisation selon moi. :mrgreen:
En fait c'est pas mal pour sensibiliser les jeunes à la science etc, mais souvent pas mal d'articles relevaient vraiment de la scienc-fiction (du type "en 2020 les villes seront remplies de voitures volantes"). Peut être que j'exagère mais je me souviens plutôt d'hypothèses farfelues pour allécher le gosse plein d'espérances qui vient de regarder Matrix. :mrgreen:

Message 12 Déc 2012 17:20

Message 12 Déc 2012 20:55

Mes derniers magazines achetés :

Le Figaro (Histoire) - Où est passée la Bataille d'Alésia ?
Image

Rock & Folk - Gonzo Stones (fr)
Image

Champs de Bataille Thématique - Histoire de la Cavalerie
Image

Ainsi que :
Rock First (fr)
Metallian (fr)
InRocks (quand ça m'intéresse)
Kerrang! (en)
Rock Hard (fr)
L'Informaticien