Thinkerview : le poil à gratter

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Je viens de voir ce sujet. Autant je suis assez grand consommateur de podcasts, notamment de France culture, autant regarder quelqu'un qui parle pendant deux heures je suis pas trop fan, mais je pense que je devrais quand même essayer. Merci pour le conseil.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

anatole a écrit :Je viens de voir ce sujet. Autant je suis assez grand consommateur de podcasts, notamment de France culture, autant regarder quelqu'un qui parle pendant deux heures je suis pas trop fan, mais je pense que je devrais quand même essayer. Merci pour le conseil.
On reste bien loin de la qualité de France Culture je trouve... Il n'y a clairement pas de plus-value a regarder les vidéos, télécharges les en .mp3, ça se consomme comme un podcast. :-)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Murl0c a écrit :
anatole a écrit :Je viens de voir ce sujet. Autant je suis assez grand consommateur de podcasts, notamment de France culture, autant regarder quelqu'un qui parle pendant deux heures je suis pas trop fan, mais je pense que je devrais quand même essayer. Merci pour le conseil.
On reste bien loin de la qualité de France Culture je trouve... Il n'y a clairement pas de plus-value a regarder les vidéos, télécharges les en .mp3, ça se consomme comme un podcast. :-)
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense que justement la vidéo permet de voir les réactions des personnalités ainsi que leur posture. Le langage du corp dit beaucoup de choses, certains gestes stéréotypés et inconscient traduisent des émotions. L'absence de gestuelle témoigne d'un contrôle volontaire, sans apporter de réponse cela implique juste une facette de la personne. Je me suis régalé de la série '' Lie To Me'' et je me suis penché sur cette question, j'ai acheté le livre de l'auteur qui a inspiré le personnage de la série Paul Ekman https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Ekman

https://www.paulekman.com/projects/lie-to-me/

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Je suis d'accord avec toi sur le fond Franck, bien souvent dans la vie je m'amuse a analyser les mimiques de mes interlocuteurs qui parlent beaucoup. :) Mais en vidéo c'est différent, perso je m'ennuie rapidement s'il n'y a pas un support visuel vraiment intéressant et je préfère lire ou bosser en même temps.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9181
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »


缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Cette chaine fait toujours autant polémique, tu fais bien d'en re-parler c'est d'actualité : Pourquoi la chaîne YouTube «ThinkerView» bloque-t-elle des internautes sur Twitter ?

Morceau choisi :
Le 24 août, le journaliste commentait ainsi une vidéo montrant François Boulo, porte-parole des gilets jaunes de Rouen, ovationné lors de passages aux universités d’été de La France insoumise qui se tenaient alors à Toulouse : «Ovation à la FI de François Boulo. Le même gars qui, le 25 février, sur la chaîne web d’extrême droite ThinkerView, plaidait pour une grande alliance de "tous les partis souverainistes, le FN, France insoumise, Dupont-Aignan, Asselineau".»

ThinkerView, chaîne web d’extrême droite ? Le lendemain, le journaliste complétait sa série de tweets, en commençant ainsi : «C’est amusant, parce que plein de gens me tombent dessus fous furieux en mode : ThinkerView d’extrême droite, mais ça va pas ! Ils ont reçu Bégaudeau ! Et Branco ! Et Ruffin ! Et Plenel ! Et même Mathieu Rigouste ! Qu’est-ce que tu dis de ça, hein, ordure de gauchiste macronisé !»

«Les idées ne sont pas yaourts, toutes ne se valent pas»

Il développe ensuite : «ThinkerView reçoit aussi Chouard, Collon, Asselineau, Obertone. Obertone, oui, un faf tellement défoncé au racisme que ça le rend malade de voir ses bouquins imprimés en lettres noires – de l’encre blanche sur papier blanc, vite !» écrit le journaliste indépendant, faisant notamment référence à l’essayiste Laurent Obertone, auteur de la France Orange mécanique, essai liant délinquance et immigration publié en 2013 aux éditions Ring, et dont Marine Le Pen avait fait une promotion enthousiaste.

Pour Olivier Cyran, pas de doute cependant, ThinkerView est bien d’extrême droite : «Les idées ne sont pas yaourts, toutes ne se valent pas. Ce n’est pas évasion fiscale le lundi, violences policières contre les gilets jaunes le mardi et apologie du racisme le mercredi. Un Plenel n’annule pas un identitaire blanc qui idolâtre Anders Breivik», écrit-il sur Twitter, avant d’ajouter : «Ce qui reste, une fois qu’on a mélangé tout ça dans la touilleuse, c’est l’idée qu’une idéologie raciste homicide a droit de cité, qu’on peut papoter et faire des centaines de milliers de vues avec.» Il conclut ainsi sa série de messages : «Une ligne éditoriale qui met Rigouste et Obertone sur le même plan est une ligne éditoriale d’extrême droite, car c’est l’extrême droite qui en sort gagnante. Et si dire cela déclenche une salve de cris indignés, c’est peut-être parce que la confusion a déjà porté ses fruits.» Le journaliste indépendant fait ici référence à Mathieu Rigouste, sociologue, essayiste et militant anti-sécuritaire, interviewé en février 2018 sur la chaîne.


Dans la foulée, le compte Twitter de ThinkerView a donc décidé de bloquer celles ou ceux qui partageaient, likaient cette série de messages ou en partageaient l’analyse. «Ça nous fait mal de bloquer, ce n’est pas du tout dans notre philosophie. Sur les six premières années, on a dû bloquer 15 personnes», assure Sky à CheckNews. Ce chiffre a fait réagir plusieurs personnes sur Twitter, suite à la publication de cet article, qui affirment que ces blocages remontent à plus longtemps.
Comme tu le dis, à chacun de se faire son opinion sur la volonté profonde de cette chaîne YT. Leur ligne éditoriale et le choix d'invités questionnent, sur le net, dans tous les cas... :levit:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai vu celle sur Maxime Renahy qui est super.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Uj83ZmfT4Dw[/video]

Malheureusement, je trouve que l'interviewer prend de plus en plus de place...
Je trouve qu'il est souvent simpliste et vulgaire compte tenu de la qualité de ses invités.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9181
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Murl0c a écrit :J'ai vu celle sur Maxime Renahy qui est super.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Uj83ZmfT4Dw[/video]

Malheureusement, je trouve que l'interviewer prend de plus en plus de place...
Je trouve qu'il est souvent simpliste et vulgaire compte tenu de la qualité de ses invités.
Cette interview est très intéressante, je trouve aussi. Passionnant récit.

Pour info, il s'agit d'un avocat fiscaliste qui a été (à priori : car la difficulté dans ce cas est de savoir si l'on a bien à faire avec la dgse) utilisé comme un agent par la dgse.

Infiltration dans un paradis fiscal. Instructif.

Je conseille aussi fortement l'interview consacrée à Alstom.

Montebourg est aussi... Étonnant.

Conessa, comme d'habitude, est brillant.

Pour Sky (l'interviewer : c'est un hacker), je n'ai pas tellement d'avis : des fois j'aime son style, parfois pas.

Ce qui est certain, c'est qu'il est très, très bien renseigné ce garçon (diverses remarques qu'il fait).

Ah oui sinon, Thinkerview d'extrême droite ? c'est assez bizarre comme idée. :-?

Anarchiste de gauche par contre, là, ça n'est pas impossible :lol: ... (il suffit de reprendre toute la liste des invités et surtout d'écouter la teneur des interviews :loool:)

Ceci dit, pour paraphraser Sky, ils font ch*er pas mal de monde, quels que soient les courants :mrgreen:

Bref, à écouter je pense, et à se faire son opinion :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

DaveStarWalker a écrit : Anarchiste de gauche par contre, là, ça n'est pas impossible  :lol:
+1 même si difficile de coller une étiquette, y'a de ça :)
Merci pour les recommandations, je vais me regarder tout ça !

Wikipedia : "Il est extrêmement difficile de classer une personne se réclamant de l'anarchisme comme étant un anarchiste de droite, ou de gauche. Il convient de prendre les acteurs associés à cet article avec toute la réserve nécessaire."
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Quand on invite des gens d’extrême-droite (ou d’extrême-gauche), pour les faire parler 2h en direct, on diffuse leurs paroles malheureusement. Certains propos n’ont pas leur place, car ils sont malsains, en toutes circonstances. C’est ce que dit le journaliste derrière le discours simpliste de « thinkerview est d’extrême-droite « ... Ça propage l’idéologie de ses personnes et ce n’est pas une bonne chose. C’est son avis, qu’il défend dans l’article, avec de bons arguments que j’ai cité plus haut.
ThinkerView, chaîne web d’extrême droite ? Le lendemain, le journaliste complétait sa série de tweets, en commençant ainsi : «C’est amusant, parce que plein de gens me tombent dessus fous furieux en mode : ThinkerView d’extrême droite, mais ça va pas ! Ils ont reçu Bégaudeau ! Et Branco ! Et Ruffin ! Et Plenel ! Et même Mathieu Rigouste ! Qu’est-ce que tu dis de ça, hein, ordure de gauchiste macronisé !»

Pour Olivier Cyran, pas de doute cependant, ThinkerView est bien d’extrême droite : «Les idées ne sont pas yaourts, toutes ne se valent pas. Ce n’est pas évasion fiscale le lundi, violences policières contre les gilets jaunes le mardi et apologie du racisme le mercredi. Un Plenel n’annule pas un identitaire blanc qui idolâtre Anders Breivik», écrit-il sur Twitter, avant d’ajouter : «Ce qui reste, une fois qu’on a mélangé tout ça dans la touilleuse, c’est l’idée qu’une idéologie raciste homicide a droit de cité, qu’on peut papoter et faire des centaines de milliers de vues avec.» Il conclut ainsi sa série de messages : «Une ligne éditoriale qui met Rigouste et Obertone sur le même plan est une ligne éditoriale d’extrême droite, car c’est l’extrême droite qui en sort gagnante. Et si dire cela déclenche une salve de cris indignés, c’est peut-être parce que la confusion a déjà porté ses fruits.» Le journaliste indépendant fait ici référence à Mathieu Rigouste, sociologue, essayiste et militant anti-sécuritaire, interviewé en février 2018 sur la chaîne.
Par contre si tu reprends toute la liste comme tu le dis, il reçoit effectivement plein d’extrémistes mais pas que de Gauche, il y a aussi trop d’extrémistes de Droite, racistes et xénophobes... :-.

J’en pense que c’est avant tout un arnarchiste/réactionnaire qui veut foutre le bordel et détruire la gouvernance et l’état, sous toutes ses formes. C’est mon avis perso. :jap:
Édit : mauvais emploi d'un terme, désolé.
Murl0c a écrit :Malheureusement, je trouve que l'interviewer prend de plus en plus de place...
Je trouve qu'il est souvent simpliste et vulgaire compte tenu de la qualité de ses invités.
Comme quand il a dit a un invité, en direct « réponds à la question, mais faut vraiment que j’aille pisser, mais je t’écoute de là-bas t’inquiète » et il est parti aux chiottes laissant le mec répondre seul face à la caméra... Trop fort ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Encore !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1936
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

kookaburra a écrit :
Quand on invite des gens d’extrême-droite (ou d’extrême-gauche), on diffuse leur parole malheureusement. Certains propos n’ont pas leur place, car ils sont malsains, en toutes circonstances. C’est ce que dit le journaliste derrière le discours simpliste de « thinkerview est d’extrême-droite « ... Ça propage l’idéologie de ses personnes et ce n’est pas une bonne chose. C’est son avis, qu’il défend dans l’article, avec de bons arguments que j’ai cité plus haut.

[...]

Par contre si tu reprends toute la liste comme tu le dis, il reçoit effectivement plein d’extrémistes mais pas que de Gauche, il y a aussi trop d’extrémistes de Droite, racistes et xénophobes...  :-.

J’en pense que c’est avant tout un arnarchiste/réactionnaire qui veut foutre le bordel et détruire la gouvernance et l’état, sous toutes ses formes. C’est mon avis perso. :jap:
Je suis assez d'accord... sous prétexte de liberté, on ne peut dire que toutes les idées se valent. Pas dans une société comme la notre en tout cas, avec le passé qui n'est jamais loin.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Vynz101 a écrit : Je suis assez d'accord... sous prétexte de liberté, on ne peut dire que toutes les idées se valent. Pas dans une société comme la notre en tout cas, avec le passé qui n'est jamais loin.
C’est ça, malheureusement. Le passé n’est jamais très loin... |-)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :J’en pense que c’est avant tout un arnarchiste/réactionnaire qui veut foutre le bordel et détruire la gouvernance et l’état, sous toutes ses formes.
C'est contradictoire, Kooka. Le propre du réactionnaire, c'est de s'opposer aux changements, de vouloir que tout reste en l'état.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Oups ! :p

Mauvaise utilisation du terme de ma part, désolé ! Oublions "réactionnaire" mal employé alors. :$ Et merci pour la précision, Alpha ! ;-/

Édit
Une réaction désigne la politique prônant et mettant en œuvre un retour à une situation passée réelle ou fictive, selon le point de vue, révoquant une série de changements sociaux, moraux, économiques et politiques. Un partisan de la réaction est nommé « réactionnaire ». Le terme s'oppose à progressiste, ce dernier employant de façon raccourcie le mot « réac », pour désigner péjorativement toute personne identifiée comme réactionnaire qui s'oppose aux idéaux qui se veulent progressistes. Le réactionnaire se différencie également du conservateur qui souhaite la conservation des structures du modèle politique actuel. La pensée réactionnaire rejette un présent perçu comme « décadent » et prône un retour vers un passé idéalisé, voire fictif selon les opposants à cette philosophie.
En effet, totalement à côté de la plaque, là... |-)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »