Thinkerview : le poil à gratter

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

MrButchi a écrit :
Parce que depuis le début, en gros, ça tourne autour de "l'extrême-droite c'est des méchants - doit-on les laisser s'exprimer" ? Par contre, apparemment, l'extrême-gauche, eux c'est bon, pas de question à se poser.

Parce que les invités qui peuvent poser problème sont d'extrême droite. Pas eu beaucoup d'extrême-gauche, hormis Mélenchon... mais lui tout le monde le connaît. S'il est brillant et ouvert dans ce genre de format, sa vraie personnalité (autoritarisme) ressort régulièrement, il s'est grillé tout seul! :soumis:
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

alphatak a écrit :Eh oui, toute une frange de la population qui rejette les médias, la science et tout ce qui semble "officiel" ou "mainstream" et qui est prête de gober n'importe quelle connerie lue sur un blog. Une catastrophe.
+1

On accrédite le fait que de penser à contre-courant c'est d'avoir (forcément un peu) raison.

Du coup il faudrait ouvrir le champ des invités: à quand une invitation de Claude Allègre sur le climat? Bertrand Cantat sur le romantisme? Tariq Ramadan sur la laïcité? Pourquoi seraient-ils parias eux aussi? Un complot pour les bâillonner, ce qu'ils ont à dire est trop dangereux?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Un certain Joseph Stiglitz estime que Thinkerview n'est peut-être pas ce que certains laissent entendre sur TN, c'est à dire un site de complotiste. Ah oui il est juste prix Nobel d'économie en 2001 ce Joseph Stiglitz

Université Yale
Massachusetts Institute of Technology
Université Stanford
Université d'Oxford
Université de Princeton
Université de Nairobi
Graduate School of Business de l’université Columbia

Un vrai parcours d'extrème droite :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Du coup, j'ai suivi l'interview de Montebourg et pour ce qui concerne Alstom, il ne connait pas le dossier. Il se positionne politiquement et bof !
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

+1 oswald, c'est probablement la premiere chose qui m'a séduit dans cette émission. :)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vynz101 a écrit :Du coup il faudrait ouvrir le champ des invités: à quand une invitation de Claude Allègre sur le climat? Bertrand Cantat sur le romantisme? Tariq Ramadan sur la laïcité? Pourquoi seraient-ils parias eux aussi? Un complot pour les bâillonner, ce qu'ils ont à dire est trop dangereux?
Note que sur le romantisme, on peut aussi inviter Ramadan, hein... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

renecito a écrit :Du coup, j'ai suivi l'interview de Montebourg et pour ce qui concerne Alstom, il ne connait pas le dossier. Il se positionne politiquement  et bof !
Marrant les abeilles (Y)(Y) :/

Comprenne qui pourra (Y)
MrButchi a écrit :Ben moi ce qui me choque dans vos échanges ce n'est pas autant le contenu (si je suis plutôt du côté alpha de la force, j'entends ce qu'appellent de leurs voeux kooka et vinz, mais sans être d'accord avec eux), que leur asymétrie.

Parce que depuis le début, en gros, ça tourne autour de "l'extrême-droite c'est des méchants - doit-on les laisser s'exprimer" ? Par contre, apparemment, l'extrême-gauche, eux c'est bon, pas de question à se poser.

Personnellement, cela me choque profondément, parce que ce qui me gêne dans extrême-droite et extrême-gauche, c'est pas la direction, c'est l'extrême. Sans perdre de vue que la politique c'est un cercle fermé - si tu vas suffisamment à droite, tu finis à gauche, et vice versa...
Bien observé :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Franck.T, très bel exemple de l'argument d'autorité https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Argumen ... orit%C3%A9 Si un Prix Nobel d'économie le dit, c'est que c'est vrai !

Je vais aller voir ce que le Prix Nobel de Chimie et celui de Littérature en pensent, puisque ce sont leurs avis qui comptent le plus...
alphatak a écrit :
Vynz101 a écrit :Du coup il faudrait ouvrir le champ des invités: à quand une invitation de Claude Allègre sur le climat? Bertrand Cantat sur le romantisme? Tariq Ramadan sur la laïcité? Pourquoi seraient-ils parias eux aussi? Un complot pour les bâillonner, ce qu'ils ont à dire est trop dangereux?
Note que sur le romantisme, on peut aussi inviter Ramadan, hein... :mrgreen:
Je propose de mon côté Dieudonné sur le thème du "vivre ensemble". :mrgreen:
Vynz101 a écrit :Pas eu beaucoup d'extrême-gauche, hormis Mélenchon... mais lui tout le monde le connaît. S'il est brillant et ouvert dans ce genre de format, sa vraie personnalité (autoritarisme) ressort régulièrement, il s'est grillé tout seul! :soumis:
Sinon puisqu'il faut parler aussi de l'extrême-gauche pour équilibrer, on pourrait évoquer les "barbares" de Mélenchon... C'est bien un invité de la chaîne c'est bon ? :p

[video]https://m.youtube.com/watch?feature=you ... uw8YN1trvM[/video]
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :Ce qui est sympa avec Thinkerview, c’est la durée de l’interview qui dépasse ce que les médias traditionnels peuvent offrir.

À l’heure de la pensée qui s’éructe sur Twitter, ça fait du bien... puis ça change des polémiques à deux balles dont les médias TV se régalent.

Quant à faire parler les extrêmes (de gauche ou de droite, aucun distinguo pour moi), c’est souvent lorsqu’ils expriment leurs points de vu et leurs solutions de manière développée qu’ils se discréditent le plus (cf Le pen vs Macron, 2h30 de naufrage pour l’extrême droite, j’en rigole encore  :loool: )
+1 :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Sinon puisqu'il faut parler aussi de l'extrême-gauche pour équilibrer, on pourrait évoquer les "barbares" de Mélenchon... C'est bien un invité de la chaîne c'est bon ? :p
Oui enfin, Mélenchon c'est pas vraiment l'extrême-gauche, juste du populisme de gauche, agité, mais pas bien méchant. Il n'aurait pas frisé le 2e tour des présidentielles sinon... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Murl0c a écrit :Selon les émissions, l'interviewer peut prendre plus ou moins de place et diriger les questions vers ce qu'il aimerait qu'on lui réponde.
Absolument.

Au point que l'invite peut parfois soliloquer pendant 5-10 minutes sans aucune interruption, developper son discours. Ou a l'inverse etre brutalement recadre.

Jamais vu cela ailleurs, et j'aimerai le voir plus en tout cas.

Ou aussi Sky utilise des techniques de destabilisation. C'est... etonnant, et ca detonne.

La temporalite de ces interview est completement atypique. C'est deformate.

Par exemple, Melenchon ou Montebourg, pour citer des invites vus et entendus et lus dans qte de medias mainstream, je ne les ai jamais entendu tels que je les ai entendu sur Thinkerview.
Dernière modification par DaveStarWalker le 25 sept. 2019 22:10, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :
kookaburra a écrit :Sinon puisqu'il faut parler aussi de l'extrême-gauche pour équilibrer, on pourrait évoquer les "barbares" de Mélenchon... C'est bien un invité de la chaîne c'est bon ? :p
Oui enfin, Mélenchon c'est pas vraiment l'extrême-gauche, juste du populisme de gauche, agité, mais pas bien méchant. Il n'aurait pas frisé le 2e tour des présidentielles sinon...  ;-/
Bon bah je joue la carte Etienne Chouard alors (il semble se définir lui-même comme un "anarchiste d'ultragauche").
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

interessant de faire parler quelqu'un qui a ete si cite par les "gilets jaune" :loool:

Et du coup les chaines d'info, mais sans expliciter ni l'individu, ni ses idees ;-/

La aussi tiens :

https://m.youtube.com/watch?v=zMtmZQ4lb2g

Bien lire le texte de presentation (Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 25 sept. 2019 22:16, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Et pour faire plaisir à Alphatak, un vrai de vrai complotiste : Michel Collon

Lui, il va te plaire !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Interview passionnante, tout a fait :jap:

Sinon du complotisme fondamental :

https://www.thinkerview.com/etienne-kle ... -de-higgs/

:loool:

Petit florilege consacre a l'energie :

https://www.thinkerview.com/section/energie/

Passionnant.

Ecologie :

https://www.thinkerview.com/section/environnement/

Beaucoup de figures de la droite dure donc :mrgreen:

Je conseille d'aller sur leur site plutot que sur Youtube.

Les interviews sont classees par themes (Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 25 sept. 2019 22:27, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »