Thinkerview : le poil à gratter

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai regardé l’émission avec Gaccio. Des moments très forts: le 11 septembre chez les guignols, sa tentative d’assassinat avortée , la mort de son père. Des infos intéressantes sur l’économie des émissions, la construction d’un JT pour consommer, la naissance des guignols, les salaires, etc...

Je suis pas très fan de thinker mais Gaccio a su faire un discours dense et riche d’informations.

Je conseille vivement.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Autant j'ai aimé le personnage, autant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de questions (et donc des réponses) peu pertinentes, un peu conversation de bistrot, j'ai lâché à la moitié de l'ITW.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C’est loin d’être mon ressenti mais je comprends. Bon après, ça m’occupe dans les bouchons... pas sur que j’aurais tenu 2h chez moi... et puis je découvrais tout. Comme le salaire énorme des mecs des guignols : 30000€ par mois!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Murl0c a écrit :Autant j'ai aimé le personnage, autant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de questions (et donc des réponses) peu pertinentes, un peu conversation de bistrot, j'ai lâché à la moitié de l'ITW.
Oui un peu d'accord. Quelle légitimité du mec a parler de tous les sujets abordés ? Son avis ok mais ça va pas plus loin...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A mon sens, 5 interviews qui valent l'écoute attentive, notamment la 1ère et la dernière (Y)

[video]https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=MJ7ZOn2 ... e=emb_logo[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=2lHTHIN ... e=emb_logo[/video]

et surtout MARC ENDEWELD quant au métier de journaliste d'investigation (ne surtout pas se limiter à l'accroche ; c'est d'ailleurs valable pour toutes ces vidéo :jap: ) :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=PvfXlbk ... e=emb_logo[/video]

En podcast 100% audio c'est ici : https://www.thinkerview.com/

:headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Thomas Wiesel, j'aime bien ce mec... Son humour est vraiment sympa, on sent le suisse en lui !
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Endeweld j'ai eu bcp de mal a suivre l'interview, le mec part dans tous les sens quand il parle...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

CharlesM a écrit :Endeweld j'ai eu bcp de mal a suivre l'interview, le mec part dans tous les sens quand il parle...
+1 et puis il est pas agréable à écouter je trouve
Kooka

Message par Kooka »

Journaliste : faut juste espérer qu’il écrit mieux qu’il parle, en triant les bonnes idées dans son flot (flop :p ) de paroles... :lol:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cocolinho a écrit :
CharlesM a écrit :Endeweld j'ai eu bcp de mal a suivre l'interview, le mec part dans tous les sens quand il parle...
+1 et puis il est pas agréable à écouter je trouve
Ah marrant moi c'est l'inverse.

Très touffu par contre, c'est certain.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Merci Dave, j'ai été un peu déçu des derniers Thinkerviews donc une selection est la bienvenue pour reprendre :)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Murl0c a écrit :Merci Dave, j'ai été un peu déçu des derniers Thinkerviews donc une selection est la bienvenue pour reprendre :)
Beuh, j'ai trouvé ceux-là très bons.

A suivre ou pas donc :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

DaveStarWalker a écrit : A suivre ou pas donc  :headphone:
Ça commence mal avec Cédric O, 50min à l'écouter, aie aie aie... Je coupe avant la crise de nerf :P
Rassuré par les commentaires dans lesquels, une fois n'est pas coutume, je me retrouve.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Murl0c a écrit :
DaveStarWalker a écrit : A suivre ou pas donc  :headphone:
Ça commence mal avec Cédric O, 50min à l'écouter, aie aie aie... Je coupe avant la crise de nerf :P
Rassuré par les commentaires dans lesquels, une fois n'est pas coutume, je me retrouve.
Lui c'est intéressant car c'est un Secrétaire d'Etat en activité (en lieu et place de Mounir Mahjoubi).

Donc en creux c'est intéressant, notamment pour tout ce qu'il ne dit pas, ou ne veux (peux) pas dire :/

Plaisir de fin gourmet d'après moi :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit :Ça commence mal avec Cédric O, 50min à l'écouter, aie aie aie... Je coupe avant la crise de nerf :P
Rassuré par les commentaires dans lesquels, une fois n'est pas coutume, je me retrouve.
La lecture des commentaires est particulièrement savoureuse... 8-D
(bien plus que l'itw en effet, il n'est pas passionnant lui :-. )
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »