Conférences

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Conférences

Message par DarkZunicorn »

Ne voyant le sujet nulle part sur TN , je le crée ! (Et s'il existe déjà, messieurs les modos, n'hésitez pas à déplacer ce post dans la section ad hoc.)

Il s'agira donc de regrouper ici les conférences qui vous auront marqué...

Je commence par un intervenant qu'on a déjà vu sur Thinkerview, Gaël Giraud, mais dont la conférence suivante, en l'occurrence, m'a particulièrement scotché par sa clarté, sa richesse informative et sa qualité didactique. Je vous laisse juges...

Dernière modification par DarkZunicorn le 28 déc. 2022 20:18, modifié 1 fois.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La nouvelle conférence que je vous propose est toute "chaude" : elle vient de sortir aujourd'hui sur YouTube... et je la trouve indispensable (comme à peu près tous les travaux et interventions de son orateur, d'ailleurs).
Elle concerne un sujet d'actualité, à savoir la crise sanitaire, et sa principale qualité, selon moi, est de proposer un point de vue distancié et lucide sur les réactions sociales que cette crise a suscitées.

Dernière modification par DarkZunicorn le 28 déc. 2022 20:19, modifié 1 fois.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Heu... à regarder avant, impérativement :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=rCSR87Gc4IM[/video]

Si on remet le doigt dans l'engrenage du complotisme et du bullshitisme, on n'est pas sortis des ronces... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1916
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

DarkZunicorn a écrit :La nouvelle conférence que je vous propose est toute "chaude" : elle vient de sortir aujourd'hui sur YouTube... et je la trouve indispensable (comme à peu près tous les travaux et interventions de son orateur, d'ailleurs).
Elle concerne un sujet d'actualité, à savoir la crise sanitaire, et sa principale qualité, selon moi, est de proposer un point de vue distancié et lucide sur les réactions sociales que cette crise a suscitées.
Difficile de trouver « lucide et distancié » une publication de Méditerranée Infection. Depuis 15-16 mois ça a été de pire en pire… et uniquement dédié à La Défense de Raoult.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tout ce que dit Jean-Dominique Michel est sourcé et je pense qu'on a tout à gagner à faire abstraction de la campagne de dénigrement dont il est l'objet pour écouter ce qu'il a à nous dire, en particulier sa dénonciation, factuelle et étayée, de la corruption systémique des milieux de la médecine et de la santé publique.
En tout cas, comme je viens de l'écrire à l'instant en MP à un camarade, Jean-Dominique Michel a été un des observateurs de la crise qui m'a permis de me délivrer de la peur et de recouvrer un tant soit peu mes propres capacités de discernement au milieu du chaos et de la panique généralisée. Rien que pour ça, j'estime que l'écouter est salutaire (ou "salutogène", pour reprendre un de ses concepts).
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

J'ai (naïvement) cru que le complotisme avait été éradiqué du forum avec la suppression du topic sur le Covid, mais il revient par la petite porte 8-)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1916
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je pense aussi que ce serait une bonne chose de laisser ce genre de sujet de côté, les avis des uns et des autres sont trop éloignées…
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Pas une chaîne mais juste une vidéo (pas trouvé de topic plus adapté) : audition de Yves Brechet (ex Haut commissaire a l'énergie atomique etc.) par une commission de l'assemblée nationale


Si vous avez le temps, c'est extrêmement intéressant et tranchant sur la prise de décision des politiques sur les sujets nucléaires en France, et on peut probablement élargir a tous les sujets techniques. Si vous n'avez pas le temps, les premières 30min sont déjà un bon résumé.
Assez flippant aussi.

Une jolie destruction en règle d'une politique en direct vers 1h30 aussi

Avec une audition de Jancovici également :
DarkZunicorn a écrit : 28 déc. 2022 20:18 L'intervention de Jancovici à cette même commission n'était pas piquée des hannetons non plus... :mrgreen:

Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »