- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'aime beaucoup la dernière et la seconde en couleur ( sur laquelle j'aurai encore plus accentué le vignettage et la saturation^^)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

interessant car la seconde en couleur, je l'ai "un peu" calmee pour la saturation, notamment en haute lumiere (sur-exposition, mais artistiquemement pas tres genante je trouve, pour ce sujet) :mrgreen:

Sinon, le vignettage est d'origine et naturel.

J'ai juste joue sur l'exposition generale, et sur quelques elements locaux (idem, exposition).

Ces pauvres petites fleurs luttent a cote de mon bureau.

Un soir, en passant devant, avec cet eclairage (sans, cela ne donne rien, j'ai essaye), ca a fait "tilt".

Je dirais que ma preferee est la nb, la plus dark, car cela souligne l'opposition entre les plantes et le beton. La lumiere vive etant la pulsion de vie.

je sais... je me drogue :loool: :mrgreen: ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'aime bien la 1ère.

Jeux de lumière ? Reflets sur le bitume mouillé.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Un rayon de soleil qui projette le violet d'un panneau sur le bitume mouillé :)
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Salut les gars,

Je compte offrir un appareil photo à ma chérie pour Noël.
Elle adore la photo, et je pense qu'elle est douée, mais n'est pas bien équipée...
Et comme notre appareil photo a rendu l’âme dernièrement... J'aimerai lui faire plaisir.
Pour info c'était un Sony HX50V (et c'était mon appareil photo => je voulais un gros zoom optique).

Bref, après recherches, je partirai bien sur un boitier Canon EOS 200D.
Avec un objectif Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM.
Et peut être plus tard (d'occasion) un Canon EF 70-200 mm f/2.8 L IS USM, mais ça c'est une autre histoire :)
Qu'en pensez-vous ?

Black friday approchant... Pourriez-vous m'indiquer des enseignes intéressantes pour cet achat si vous en connaissez ?
Moins je paye, plus ça laisser d'argent pour un éventuel WE en amoureux où elle pourra exercer ses talents...

A votre bon coeur :)

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu vas passer d'un bon compact à gros zoom à un reflex d'entrée de gamme avec une focale fixe équivalent 38 mm ? Tu es sûr que c'est bien ça que tu veux ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Personnellement, je partirais sur un hybride. C'est plus léger, et ça doit déjà d'excellentes photo. Quel est ton budget ?

Pour ce qui est des boutiques en lignes tu as Amazon bien entendu, mais aussi digicode, digit et Missnumerique qui offrent parfois des promos intéressantes.

Et, pour moi, bonne idée la focale fixe ! :)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

tahitibob a écrit :Salut les gars,

Je compte offrir un appareil photo à ma chérie pour Noël.
Elle adore la photo, et je pense qu'elle est douée, mais n'est pas bien équipée...
Et comme notre appareil photo a rendu l’âme dernièrement... J'aimerai lui faire plaisir.
Pour info c'était un Sony HX50V (et c'était mon appareil photo => je voulais un gros zoom optique).

Bref, après recherches, je partirai bien sur un boitier Canon EOS 200D.
Avec un objectif Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM.
Et peut être plus tard (d'occasion) un Canon EF 70-200 mm f/2.8 L IS USM, mais ça c'est une autre histoire :)
Qu'en pensez-vous ?

Black friday approchant... Pourriez-vous m'indiquer des enseignes intéressantes pour cet achat si vous en connaissez ?
Moins je paye, plus ça laisser d'argent pour un éventuel WE en amoureux où elle pourra exercer ses talents...

A votre bon coeur :)

Merci :jap:
Le 200 est excellent et très didactique... Mais si l'on veut "apprendre" à... faire des photos.

C'est à dire à contrôler sa pdc par exemple. Mais aussi rechercher des rendus (exemple : le bokeh crémeux du 85 1.8, pour rester cohérent avec un 200, le piqué du 100 2.8 macro, outre la macro, etc.)

Si par contre, c'est "juste" pour faire de la photo "comme ça" (vite fait, photos de famille, etc., pour donner quelques archétypes), alors effectivement, un bon bridge sera plus indiqué.

En outre, les reflex, c'est si l'on recherche une visée optique. Cela n'a rien à voir avec la qualité finale des images.

Ensuite les objectifs (de loin le plus important).

Un 24 2.8, ça fait donc quasiment un 40mm en équivalent apsc (le format du capteur du 200, 28×1.6, exactement).

Donc c'est une focale passe partout, excellente... pour du reportage, ou de la photo généraliste. Pour l'ouverture, on est donc en gros à f4, toujours en équivalent apsc.

Il faut donc bien en avoir conscience....

Moi ce que je ferais, avec un 200, c'est d'abord le prendre en kit avec un 18-55, voire un 18-135. La ça ouvre énormément de possibilités photographiques.

Ensuite, si je veux pousser le côté artistique, je prendrais l'excellent 50 1.8 stm, qui est optiquement excellent... Et coûte 100 balles... neuf !

Et si tu veux un télé, je prendrais l'excellent 55-250 stm.

Par contre le 70-200 is 2.8 ?!... il est énorme, pèse 1.5kg, et est fait pour du plein format...

Si tu veux un grand blanc, moi je serais toi, je prendrais un 70-200 is... Mais f4. Bien plus adapté au gabarit d'un 200, et bien plus léger (750g de tête), et bien moins cher (700 balles, une bonne occase).

Attention, pour tous les ouvertures et longueurs de focales données ici, multiplie tout par 1.6 ;-/

Voilà quelques éléments de réflexion laissés à ta sagacité.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1451
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

+1 un 70 200 2.8 is déséquilibrerais totalement ton boitier il pèse un âne mort un f4 normal ou IS serait bien mieux et par expérience sortirais bien plus et tu ferais de belles économie
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1451
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

@ Dave Attention, pour tous les ouvertures et longueurs de focales données ici, multiplie tout par 1.6 ;-/

juste une question ok pour la focale mais je ne comprend pas l'ouverture d'accord la profondeur de champs ne sera
pareil mais l'intensité de la lumière elle ne change pas sauf erreur seul la taille des photosites qui captent cette lumière
peut jouer rien a voir avec le format non
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos retours, vraiment.
Je n'y connais pas grand chose en photo, encore moins en photo HDG :$

Mes propositions correspondaient à un condensé d'avis lus par ci par là sur internet, sur des forum de passionnés.
Mais me rappelant de ce thread, j'ai "osé" demander conseils... Et j'ai bien fait je pense.

L'achat était dans l'optique d'apprendre la photo, mais ce soir j'ai essayé de sonder un peu ma femme, qui travaille dans une petite agence de créa graphique.
Je lui avait demandé de parler à son patron de son envie de photo, et quel type d'appareil photo il lui conseillait.
Après discussion, il lui a avoué que les gros reflex, ils ne les utilisaient qu'en mode studio.
Trop gros à transporter, pas adapté à la vie de tous les jours...
Lui même utilise un compact Fuji pour tous les jours apparemment.

Du coup, je pense que l'idée d'avoir/d'utiliser un reflex lui est passée...
Elle aime toujours la photo, et aimerait en apprendre plus, mais peut être que mon idée initiale ne correspond plus à ses attentes.

Finalement, un bon compact expert devrait faire l'affaire... Jusqu'à son prochain changement d'avis... 8-)
Bref, le point positif, c'est que je n'ai rien commandé, le point négatif, c'est que je dois repenser ma recherche...

Merci encore à tous pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Prends un Sony RX100 version 3 ou ultérieure, c'est un excellent compact expert avec un très bon viseur électronique (rarissime sur les compacts).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

streetbob a écrit :@ Dave Attention, pour tous les ouvertures et longueurs de focales données ici, multiplie tout par 1.6  ;-/

juste une question ok pour la focale mais je ne comprend pas l'ouverture d'accord la profondeur de champs ne sera
pareil mais l'intensité de la lumière elle ne change pas sauf erreur seul la taille des photosites qui captent cette lumière
peut jouer rien a voir avec le format non
En apsc, une ouverture 1.8 devient nécessairement une 2.90 en équivalent full frame (chez Canon, Nikon c'est x1.5). C'est une question de rapport optique entre la taille du capteur et le cercle d'image de l'objectif. Et en plus... tu as moins de lumière, toujours à cause de cela.

C'est pour cela que la pdc est bien plus courte en FF, et le progressivité bien plus douce, sans même parler du modelé.

Même remarque entre du FF... Et du moyen format, qui là s'envole sur ces critères :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

DaveStarWalker a écrit :En apsc, une ouverture 1.8 devient nécessairement une 2.90 en équivalent full frame (chez Canon,  Nikon c'est x1.5).
Huh ? T'es sûr de ce que tu dis, là ? :diplome: :diplome: :vieux: :-?
L'ouverture, c'est une propriété mécanique (pour faire simple) de l'objectif, rien à voir avec le capteur... :p
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »