- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Vynz101 a écrit :Moi je n'ai pas été fantastique cette année question photo... une grosse activité, des moments un peu tendus, un peu de lassitude... une petite de 2016 qui me plaît bien:

ImageLe lecteur by Vynz101, sur Flickr
Ouais comme dit plus haut, belle galerie ! Dur de réinventer la roue sur chaque photo mais on sent un léger parti pris sans tomber dans les stéréotypes de la retouche photo, c'est cool.
Et cette porte, j'espère bien qu'elle te plaît bien !! Y'a un paquet de gens qui la mettraient en tête de leur portfolio s'ils l'avaient prise.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

doublon
Dernière modification par Max le 09 juil. 2018 00:24, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Merci! ça fait toujours plaisir! Faut que je m'y mette cet été, un "petit" mois de vacances entre le Moyen Orient et les USA pour déménager, voyager, ré-emmenager, ranger, trier, préparer, redéménager, revoyager et re-re-emménager. Le tri photographique prévu risque de prendre du retard!!!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Je suis pas "photographe" mais je fais des photos depuis longtemps, essentiellement des concerts, mais je commence à faire d'autres choses:

https://www.flickr.com/photos/zenkid411/
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

ZeDuK a écrit :Salut,

.....
J’ai vu que plusieurs d’entre vous étaient sur Flickr et/ou Instagram, ça serait sympa de recenser tous les comptes des uns et des autres.
....
https://www.flickr.com/photos/137114320@N08

Mon flick public ou ce qu'il en reste
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : P.S.: Je dois aussi avouer que l'éditeur de bokeh ça me vend grave du rêve (l'aperture de f/1.4 !) :mrgreen:
Grave, oui ! Si les photos montrées pendant le direct d'hier soir sont bien "brutes d'iPhone" (sans retouche ultérieure), hé béh whaoouuuuu les Réflexs n'ont qu'à bien se tenir !! Les rendus de fou, les contrejours, les bokehs, le HDR très bien maîtrisé... :8 :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

kookaburra a écrit :
Tin a écrit : P.S.: Je dois aussi avouer que l'éditeur de bokeh ça me vend grave du rêve (l'aperture de f/1.4 !) :mrgreen:
Grave, oui ! Si les photos montrées pendant le direct d'hier soir sont bien "brutes d'iPhone" (sans retouche ultérieure), hé béh whaoouuuuu les Réflexs n'ont qu'à bien se tenir !! Les rendus de fou, les contrejours, les bokehs, le HDR très bien maîtrisé...  :8  :soumis:
Pour le prix, on ne peut dire que c'est maîtrisé et la disparition de l'adaptateur mini jack fait grincer des dents
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Tin a écrit :
P.S.: Je dois aussi avouer que l'éditeur de bokeh ça me vend grave du rêve (l'aperture de f/1.4 !) :mrgreen:
Moui...

1.4 mais sur un tout petit capteur, alors bon... :/

Pour mes photos reflex, je peux aussi jouer sur cet aspect avec DXO Photolab par exemple (et déjà avec une photo native en 1.8 par exemple + capteur plein format) et bon... c'est amusant, mais c'est tout.

Cela reste très, très loin de ce qui est obtenu d'une manière purement optique.

Ce que j'ai constaté sur les quelques exemples publiés chez Apple : zéro progressivité du bokeh... donc cela reste très schématique :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Et très agressif sur l'image et le Contouring
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Exemple d'une photo prise avec un grand capteur (24-36), à 93mm, f/5 (prise dimanche dernier) :

ImageAube dorée by Dave StarWalker, sur Flickr

Tout est natif, sauf évidement le traitement des couleurs.

Yapafoto :/

Donc bon, 1.4 sur un smartphone, j'ai presque envie de dire : seulement ? :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Faut pas parler des Réflexs "en mal" sinon la patrouille rapplique ! (H)

Les photos faites aux iPhones font maintenant les couvertures de magazines prestigieux - dont le Time - et personne ne voit la différence, mais bon "les experts savent".

Exemple de superbes photos au smartphones, c'est de très bon niveau : https://www.ippawards.com/2018-photogra ... -the-year/ ou https://www.igen.fr/iphone/2017/09/12-c ... 101126?amp

La qualité augmente, le traitement numérique intelligent et le "learning machine" vont faire des ravages, c'est comme ça il faut savoir vivre avec son temps, les technologies évoluent et certaines sont remplacées par d'autres... :levit:

Image

Reflex ou iPhone ?
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Ce n'est même pas une question de patrouille. Même si les smartphones ont bien évolué en terme photo, ils sont tellement loin d'un rendu réflex...

Après, un photographe, quelque soit le matos dont il dispose, sera capable de faire de belles choses, parce qu'il a "l'oeil", sera capable de bien composer, etc...

Mais niveau technique, le smartphone, si tu n'es pas dans les conditions optimales (soleil etc...), tu peux aller gentiment le ranger (Y) tu n'en tireras rien.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

La majorité des photos Street que je prenais se faisaient S7. Les smartphones sont d'excellentes photos, je parlez-moi du rendu bokzh sur smartphone beaucoup trop artificiel par rapport à ce qu'on peut trouver sur un reflex.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Les smartphones restent pris en défaut dans les conditions difficiles (faible luminosité, BdB complexes, sujets en mouvement...) où les réflexes gardent un vrai avantage. Il faut quand même se méfier de la com des fabricants : certes on voit de superbes photos faites avec des smartphones mais il ne faut pas oublier que derrière il y a un taf d'éclairage monstrueux. Au final ce n'est pas tant un exploit dans le sens où ça ne traduit pas l'utilisation du consommateur.

Je précise que je ne fais pas partie de la patrouille, j'ai revendu une grande partie de mon matos Nikon FF pour le remplacer par un S7 puis S9+
Kooka

Message par Kooka »

Mais niveau technique, le smartphone, si tu n'es pas dans les conditions optimales (soleil etc...), tu peux aller gentiment le ranger (Y) tu n'en tireras rien.
Ça évolue et c'est de moins en moins vrai, l'écart diminue à vue d'oeil. Les progrès récents sont stupéfiants. Les conditions moyennes sont accessibles, reste les conditions difficiles où les Réflexs sont maitres incontestés, c'est vrai. Mais fait-on beaucoup de photos en conditions difficiles dans la vraie vie quotidienne, sauf a être très passionné de photographie ?

Pour 99% des photos faites par les gens "lambdas" le smartphone d'aujourd'hui, récent, suffit largement.
Chon a écrit :Les smartphones restent pris en défaut dans les conditions difficiles (faible luminosité, BdB complexes, sujets en mouvement...) où les réflexes gardent un vrai avantage.
Tout a fait. Mais les progrès en quelques années sont énormes. Et il y a encore de la marge de progression dans le travail numérique automatisé. On verra si ça rattrape l'optique pur un jour, moi j'y crois vu les capacités du Machine Learning.
Il faut quand même se méfier de la com des fabricants : certes on voit de superbes photos faites avec des smartphones mais il ne faut pas oublier que derrière il y a un taf d'éclairage monstrueux.
Et il ne faut pas oublier que les superbes photos au Reflex ne sont pas toujours faites par Monsieur tout le monde qui ne sait pas s'en servir, qui shoote en automatique, qui shoote en jpg, qui ne fait aucune retouche, qui en a vite marre de se trimballer 10 kgs de matos (quand il le prend et ne laisse pas le Reflex au placard car trop lourd/encombrant).

Pour lui, pour le quotidien de 99% des gens, du coup : smartphone/photophone ou Reflex ? Il suffit de regarder autour de soit dans les lieux "à photos" (vacances, musées, nature,...) : on voit de moins en moins de Réflex. C'était déjà pour les amoureux de photos ça devient vraiment un truc de niche pour ultra-passionés, je trouve. Et pour des types de photos particulières où le Reflex est maître : zoom, sport, basse lumière, ect. Et même là, le compact ou le bridge/hybride lui mange des places (en dehors des pros, bien sûr, je parle du marché des particuliers).
Dernière modification par Kooka le 13 sept. 2018 18:35, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »