- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

inextenza a écrit :Ah bon, pourquoi selon toi ils ne partagent pas la même orientation photo?
Plus de longues focales chez les micro4/3, et Fuji est plus orienté petites fixes/photo de rue/portrait (dans l'optique de rester discret avec le look argentique) surtout avec le viseur optique des Xpro. Les usages des deux montures convergent, mais ne sont pas encore les mêmes.
Après, c'est vrai que le XT2/Xpro2 ont apporté assez de gain en AF pour commencer à envisager Fuji pour de la photo d'action. Mais il leur manque encore un 400mm f/4 pour avoir l'équivalent du 300 f/4 de Olympus.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

Ben les longues focales… oui et non, n'oublie pas que le crop factor d'un micro 4/3 est violent ;)

Après, n'est-ce pas un peu dommage de réduire le champs d'action de boitiers en opposant des gammes optiques, qui, elles, peuvent évoluer indépendamment ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tu as raison, d'une c'est réducteur, et de deux les gammes évoluent vite et commencent à aller chercher dans la photo d'action (le dernier gros bastion des reflex, qui le sera encore quelques temps).

T'as craqué pour le 150-450 ou pas encore ? :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour le Fujiste... 8-)

Petite promo...

Offres de remboursement Fujifilm : des montants doublés jusqu'à jeudi
http://www.focus-numerique.com/rembours ... 10342.html
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

corderaide a écrit :T'as craqué pour le 150-450 ou pas encore ? :DD
Sachant que j'ai un 100-300/4 + TC1.4 EX, pour quoi faire le 150-450 ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Certains d'entre vous utilisent des obj. monture E ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

inextenza a écrit :
corderaide a écrit :T'as craqué pour le 150-450 ou pas encore ? :DD
Sachant que j'ai un 100-300/4 + TC1.4 EX, pour quoi faire le 150-450 ? ;)
Pas de TC = meilleur AF. Et plus lumineux (marginalement).
Mais surtout a priori meilleure qualité optique et meilleur AF... sachant que c'est un peu le nerf de la guerre en téléobj...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sylean a écrit :Certains d'entre vous utilisent des obj. monture E ?
Oui, moi... Il m'en reste encore pas mal, même si je suis passé en plein format (monture FE).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

En théorie ou en vrai, Corderaide?

Parce que, si sur la perte de piqué tu as raison (même si étant plus lumineux qu'un 150-450 ça me permet de fermer pour taper dans la MTF de l'objo), pour ce qui est de l'AF, je n'ai jamais constaté de perte de perfs. Du K20D (je n'avais pas encore le TC Sigma sur le K10D je crois) jusqu'au K-1.

Après, je n'ai jamais eu à photographier des skieurs qui déboulent plein axe sur une finale de SuperG. Le plus rapide que j'ai eu à faire sont des motos en courses (pistes et rallyes, pas si mal niveau vitesse de déplacement) donc, je n'ai pas besoin d'un AF de D5+500/4 contrairement à toi :) (d'ailleurs, je n'ai jamais entendu d'autre photographe que toi être à ce point contraint par les perfs des AF des boitiers du marché actuel en gamme expert)
En d'autres termes, j'ai toujours eu un TC (x2 macro puis x1.4 AF) et sans que je ne me sente pénalisé dans ma capacité à faire la MAP.
Surtout avec le K-1, soit dit en passant, que je ne reconnais absolument pas dans les essais franchement bidons que certains, comme Chasseurs d'Images, ont pu publier, car, franchement, il me bluffe.
(rappel: je connais plutôt pas mal l'AF du D800, que mon père possède; je ne juge donc pas que par rapport à mes autres boitiers Pentax et Canon)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Hello,

Quelqu'un est équipé Fuji ici ??
(je suis a la recherche d'info sur le XT10 ou vieux XT1 .. ;-/ ). :drool:
Sinon Pentax a sortie quoi en petit, moyen reflex ?
(j'aime bien leurs couleurs).

Apres faut encore que je vende mon ex matos... donc si vous voulez
un petit XM1 + 35mmF2.0 ou un GX80 14-42m
Faites signes (ca sera a prix TN). ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

@inex : J'ai dû brancher mon cerveau pour me rappeler que là, tu me répondais sur ma réponse sur un autre forum :mrgreen:

Tous les TC baissent sensiblement la vitesse de l'AF, tous. Même sur les config les plus HDG.
Après, toi t'as pris suffisamment de bonnes habitudes pour ne pas dépendre beaucoup de l'AF et de sa vitesse (sinon comment survivre en photo de sport avec un K5IIs :mrgreen: ? ), du coup j'imagine que ça ne te gênera pas de rester au TC.

Le D800 est pas le meilleur cru Nikon pour l'AF, ils ont pas mal amélioré le tout avec le 810, et ce dernier reste encore un peu moins bon que le TOTL Nikon, a priori (surtout les derniers).

Bref, en fait vu la quantité de pâtes que tu vas devoir manger ces prochains mois avec ton 15-30, upgrader le télé n'est pas une option :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

cpt_caverne a écrit : Sinon Pentax a sortie quoi en petit, moyen reflex ?
(j'aime bien leurs couleurs).
Le K1, leur premier plein format, qui est globalement le meilleur rapport Q/P du marché en plein format, et qui n'a pas beaucoup de points faibles (hormis l'AF qui même meilleur que ses prédécesseurs n'est évidemment pas au niveau d'un boîtier monobloc à 6000 balles, mais ça c'est normal ; pour ceux qui ne font jamais de photo d'action, c'est accessoire, pour les autres ça dépend des gens). Et à un tarif raisonnable (~2000€, j'ai failli rester chez eux pour tout dire :DD) .
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

corderaide a écrit :
cpt_caverne a écrit : Sinon Pentax a sortie quoi en petit, moyen reflex ?
(j'aime bien leurs couleurs).
Le K1, leur premier plein format, qui est globalement le meilleur rapport Q/P du marché en plein format, et qui n'a pas beaucoup de points faibles (hormis l'AF qui même meilleur que ses prédécesseurs n'est évidemment pas au niveau d'un boîtier monobloc à 6000 balles, mais ça c'est normal ; pour ceux qui ne font jamais de photo d'action, c'est accessoire, pour les autres ça dépend des gens). Et à un tarif raisonnable (~2000€, j'ai failli rester chez eux pour tout dire :DD) .

Oui enfin c'est plus vraiment du petit reflex là ... 8-) Un truc pour faire du photo reportage & facilemnt rangeable dans un sac. :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

Le K5-IIs n'est pas mauvais du tout en AF… tu veux des photos de faucons/aigles faites avec ? ;)
Le K20D, lui, là, OK, il n'est pas super véloce, et on bosse à l'ancienne avec :) (tant est si bien que j'ai même un stigo dans celui-là)

Par contre, vraiment, j'en remets une couche, mais il faut que tu relativises ce qu'on peut lire sur la plupart des sites d'essais: la quasi totalité ne sortent pas de leur labo, et, pire, ne touchent à aucun paramètre de réglage. Si un boitier est réglé pour ne pas être piégeux en conf usine, quitte à donner l'impression de perdre en réactivité (cas archi typique du K1) il va passer pour un mauvais AF. Alors, que, dans la vraie vie, il est bien au delà de tes attentes. Autrement dit, il faudrait que tu te fasses une cure de désintoxication pour soigner ta monomanie sur l'AF :vieux: (sérieux: regarde tous tes messages faisant référence à un boitier, c'est le seul critère que tu cites systématiquement, instinctivement :razz: )
cpt_caverne a écrit :  Oui enfin c'est plus vraiment du petit reflex là ...  8-)      Un truc pour faire du photo reportage & facilemnt rangeable dans un sac.   :mrgreen:
Surtout que je grippe tous mes boitiers :D

Le K1 n'est pas si imposant que ça, surtout pour un FF. Par contre, c'est une enclume! Tiens, faudrait que je pèse le set que j'avais samedi dernier en soirée… juste merci à moi-même d'être passé des courroies au harnais :$
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Y'a quoi de différent entre un K5 et un K5II(s) niveau AF ? Parce que le K5, j'ai bossé avec, et caca boudin l'AF. Suffisant pour tout ce qui ne demande pas d'être réactif (avec le 35 2.4 plastic wonder, super optique au demeurant si on enlève le côté cheap et l'AF bruyant), mais pour de l'action (rien que des gosses qui bougent en intérieur) il est largué (sauf sur le colli central, mais on est en 2016 et en 2016 j'aimerais bien un AF fonctionnel sur tout le champ de l'image).

Je ne doute pas un seul instant que Focus soit un peu tout naze niveau tests d'AF (même si je ne le crie pas trop fort sur les toits, faut bien qu'ils mangent) et je ne leur fais absolument plus confiance, mais mon expérience chez Pentax m'a toujours donné l'impression que l'AF c'est bien, mais pas pour mes goûts. (notamment niveau couverture du champ)
DTF, le plein format faut accepter un AF un peu centré, et pour le moment le seul truc qui me donne envie d'upgrader, c'est le D500 (seul reflex du marché à proposer une couverture d'AF vraiment large, et ça ça change la vie).

(Je dis ça, mais sans ce problème d'AF, je serais déjà sur K1/24-70 2.8 depuis quelques temps déjà.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »