- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Jay91 a écrit :Je ne crois pas... Je ne sais pas si tu en as déjà essayés, c'est quand même impressionnant ! Et j'étais très sceptique à la base venant du réflex, puis hybride
Après c'est vrai qu'un RX100 dernière génération tu as l'équivalent d'un 24-200 2.8-4.5 mine de rien.

Donc il y a de quoi faire (Y)(Y)

Et bon, 1 pouce... c'est énorme en surface par rapport à ce qui se trouve sur les smartphones.

On en revient toujours à la même chose...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

DaveStarWalker a écrit :De la même manière, cela ne me vient pas à l'esprit de faire des selfies avec mon 5D3...  :-?
J'en ai quelques uns, à l'UGA, mais c'est plus pour le fun et le rendu que pour le côté pratique, on est d'accord.

Et c'est mon propos depuis le début, aussi, de dire que les rendus des smartphones sont de plus en plus convaincants mais que pour certains exemples de photos postés, comme l'indiquent Buzthafuzz et DaveStarWalker, je trouve au contraire qu'à vouloir trop en faire, ça dégrade le rendu.
Comme je l'ai écrit plus haut : la grenouille, le boeuf, toussa.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour moi, les smartphones sont excellents pour faire de la photo de paysage ou urbaine.

Et un iPhone XS me serait très utile. Je ne fais que de la photo "sur le vif" et combien de fois ai-je pesté parce que je n'avais pas d'appareil photo sur moi (trop encombrant, parfois pas assez rapide à mettre en marche) et que mon téléphone actuel (Xiaomi Mi mix 2) fait des photos pourri non exploitable.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les téléphones grande taille sont moins pratiques pour dégainer et shooter sur le vif :)
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Si tu veux vraiment capturer l’instant... c’est un instax qu’il te faut, pas un iPhone

:mrgreen: :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Pour moi il y a vraiment deux mondes qui cohabitent : ceux qui font des photos et ceux qui font de LA photo...car c'est un art !

Oui la photo s'est vulgarisée avec les smartphones et quelques compacts pratiques pour avoir un appareil sous la main facilement, mais je n'ai jamais vu dans les expos des clubs auxquels je participe de photos issues de smartphone....Je ne dis pas que c'est mauvais pour un certain usage mais moi je n'ai pas besoin d'intelligence artificielle pour faire des photos et mon plaisir est aussi bien dans mes réussites que dans mes photos ratées qui me font modestement progresser.

J'aime maitriser la profondeur de champ, la température de couleur, choisir mes optiques (ces tellement belles réalisations parfois...) comme un beau stylo pour écrire.
Je me souviens de mon émotion le jour où j'ai acquis d'occasion un Zeiss 85mm 1,4 pour Nikon en version ZF2...
Je me vois mal faire du studio avec un Iphone ou de la macro ou de la proxi-photo....

Je dois dire que j'ai commencé il y a bien longtemps en argentique avec un Leica M2 à télémètre et une vieille cellule russe dont j'ai oublié le nom...et ensuite Nikon que je n'ai pas quitté et j'ai encore mes boitiers argentiques.
Actuellement j'utilise un nikon D4 avec le triptyque des optiques de base en 2,8 plus un 60mm macro, un 105mm 2,8 pour le portrait, un 35mm 1,4, un 300mm f4 et le Graal avec un 200mm f2
VR2.

J'ai failli revendre tout cela pour migrer vers une solution plus légère eu égard avec mes épaules vieillissantes et j'ai acquis un Olympus OMD-EM1 MII avec quelques optiques en 2,8 aussi qui me donne satisfaction mais.....le retour vers le Full Frame me démange tout en gardant les avantages de l'hybride....je lorgnais vers les Sony A 7 III ou A9 mais il fallait refaire tout le parc optique....

Et Nikon vient de sortir la série Z (l)
Alors....la suite est à écrire.... :DD
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Tu as un 200mm f/2 :@@ :-O :$ :drool:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

De mon côté j'ai plusieurs solutions en fonction du moment :
- smartphone pour le tout venant (enfants surtout grâce à l'AF du Galaxy S7)
- Fuji X100 pour les visites / voyages
- Pana GM1 avec 20mm pour les vacances en famille
- 5D2 avec 50f1.4 et 135f2 quand je veux faire du portrait ou de la photo plus travaillée

Pour moi la photo reste de figer un instant sans aller forcemmetn vers l'artistique tout el temps.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je suis un peu passé par la avec le Nikon 2,8/80-200, le 1,8/85 Nikon, le 26/70 angenieux pour Nikon et ainsi de suite et puis j’en ai vraiment eu assez d’avoir besoin d’une énorme sacoche pour trimballer tout ça. Çe n’etais plus un plaisir mais devenait une contrainte. C’est à cette époque quand le M260 est sorti chez Leica que j’ai franchi le pas et enfin le Q. On peut faire des photos et de LA Photo avec n’importe quoi. Et concernant la photo de rue par exemple je pense au contraire que l’on est plus rapide et plus précis avec une bonne visée telemetrique sur un boîtier que l’on connaît bien qu’avec un smartphone. Les vrais passionnés on toujours leur boîtier sur eux, c’est souvent comme cela que l’on obtient les meilleurs clichés.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

will940 a écrit : Et Nikon vient de sortir la série Z  (l)
Alors....la suite est à écrire.... :DD
Je l'attendais.. Beh je vais repartir chez Fuji :loool:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Jay91 a écrit :
will940 a écrit : Et Nikon vient de sortir la série Z  (l)
Alors....la suite est à écrire.... :DD
Je l'attendais.. Beh je vais repartir chez Fuji  :loool:
:loool: :loool: je savais bien que tu allais intervenir suite à nos échanges sur le sujet ....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi et la visée électronique, je dois dire que cela fait 2. :loool:

Le mois prochain, grâce à un pote du forum chassimages, je teste un Sony a9.

Curieux :levit: :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Chon a écrit :Tu as un 200mm f/2 :@@  :-O  :$  :drool:
Oui un 200mm f2 VR2 que j'avais d'ailleurs mis dans les ventes entre membres de l'association....mais cela n'a intéressé personne...c'est un budget :mrgreen:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les téléphones grande taille sont moins pratiques pour dégainer et shooter sur le vif :)
C'est quoi que tu appelles "de grande taille" pour toi ? J'ai un LG G6 (donc du 5.7 pouces ce qui est déjà assez grand dans le genre !) et je n'ai pas de souci pour le dégainer et shooter sur le vif.
Popof94 a écrit :Les vrais passionnés on toujours leur boîtier sur eux, c’est souvent comme cela que l’on obtient les meilleurs clichés.
Toujours ? Même la nuit pour dormir et tout ? :mrgreen:
Ne voyant quasiment jamais personne avoir un Reflex quand je vais faire des courses en ville ou me promener en famille par chez moi, il ne doit plus y avoir de vrais passionnés, c'est triste ça ! :(
Dernière modification par Kooka le 14 sept. 2018 21:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Popof94 a écrit :Je suis un peu passé par la avec le Nikon 2,8/80-200, le 1,8/85 Nikon, le 26/70 angenieux pour Nikon et ainsi de suite et puis j’en ai vraiment eu assez d’avoir besoin d’une énorme sacoche pour trimballer tout ça. Çe n’etais plus un plaisir mais devenait une contrainte. C’est à cette époque quand le M260 est sorti chez Leica que j’ai franchi le pas et enfin le Q. On peut faire des photos et de LA Photo avec n’importe quoi. Et concernant la photo de rue par exemple je pense au contraire que l’on est plus rapide et plus précis avec une bonne visée telemetrique sur un boîtier que l’on connaît bien qu’avec un smartphone. Les vrais passionnés on toujours leur boîtier sur eux, c’est souvent comme cela que l’on obtient les meilleurs clichés.
Oui, j'ai un ami qui n'utilise que Leica et il voit la vie en 35mm et je comprends très bien cela ! en effet en street photo on utilise même souvent l'hyperfocale et avec un 35mm ou un 24mm c'est super pour voir sans être vu qui est souvent la nécessité...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »