- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Un petit complément, si vous n'avez pas déjà lu, avec la petite histoire autour de sa photo probablement la plus célèbre : https://phototrend.fr/2018/09/dessous-d ... e-mccurry/

Amusant également de voir la petite fille qui a maintenant grandi.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je vais avoir quelques jours de libre... juste après la fin de l'expo. Dommage.

Sinon, je serais curieux de savoir sur quoi vous travaillez pour retoucher vos photos.
Avec la politique Adobe de paiement mensuel (et les rumeurs d'augmentation), la question d'aller voir ailleurs se pose de plus en plus.
Je teste en ce moment Luminar 3.1 et ça m'a l'air pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

oui Luminar devient un concurrent et le sera encore davantage lorsqu’il y aura un module Bibliothèque pour gérer le catalogue..,
Personnellement j’utilise Lightroom, Photoshop et parfois les plugins Ex-Nik Software.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

will940 a écrit :lorsqu’il y aura un module Bibliothèque pour gérer le catalogue..,
C'est déjà le cas à vrai dire avec la sortie de Luminar 3. Mais par contre, sur la version PC que j'ai testé, les performances ne sont pas assez satisfaisantes à mon goût pour imaginer abandonner Lightroom. Peut-être que des optimisations sur une prochaine version pourra aider.
En conclusion, je reste sur Lightroom (encore un bon bout de temps je pense) + plugin Luminar Flex.
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Hello, cool ce topic, je l'avais pas vu encore.
Alors moi je suis en argentique et en Numérique (Mais plus trop le temps en ce moment)

Argentique :
- Bessa-r - Canon 50mm 1.4 + Voigtlander 15mm 4.5 + Leica helmar 90mm f4
- Pentacon Six - Zeiss Biometar 80mm 2.8 +Zeiss Flektogon 50mm f4
- Fuji 645

Numérique :
- Fuji X100s
- Fuji X-Pro1 - 35mm 1.4 + 27mm 2.8 + Samyang 85mm 1.4
- Panasonic DMC-GM5 - Mitakon 25mm f0.95

Et en matos, je développe et je tire moi-mm (Agrandisseur Krokus) + Scan Nega Canon V500
Dernière modification par teckytony le 14 mai 2019 10:09, modifié 1 fois.
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Luminar fait du bon boulot sur les paysages mais je le trouve moins convaincant sur les portraits.

La texture des peaux me semble moins réaliste. LR amène un grain plus fin et plus de douceur dès le dematricage.

Par contre, le module bibliothèque est pas mal fichu avec synchronisation automatique du catalogue avec le stockage physique.

Côté vitesse, l’ouverture d’un DNG en édition dans Luminar prend pas mal de temps mais fait moins turbiner le processeur.

Côté intelligence artificielle, la version 2.0 de Luminar propose parfois des résultats bluffants mais un peu systématiques (contraste marqué, saturation, vibrance).

Du côté de LR, c’est plus doux.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

ZeDuK a écrit :Luminar fait du bon boulot sur les paysages mais je le trouve moins convaincant sur les portraits.

La texture des peaux me semble moins réaliste. LR amène un grain plus fin et plus de douceur dès le dematricage.

Par contre, le module bibliothèque est pas mal fichu avec synchronisation automatique du catalogue avec le stockage physique.

Côté vitesse, l’ouverture d’un DNG en édition dans Luminar prend pas mal de temps mais fait moins turbiner le processeur.

Côté intelligence artificielle, la version 2.0 de Luminar propose parfois des résultats bluffants mais un peu systématiques (contraste marqué, saturation, vibrance).

Du côté de LR, c’est plus doux.

T'es mûr pour Capture one :DD
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

ZeDuK a écrit :Je vais avoir quelques jours de libre... juste après la fin de l'expo. Dommage.

Sinon, je serais curieux de savoir sur quoi vous travaillez pour retoucher vos photos.
Avec la politique Adobe de paiement mensuel (et les rumeurs d'augmentation), la question d'aller voir ailleurs se pose de plus en plus.
Je teste en ce moment Luminar 3.1 et ça m'a l'air pas mal du tout.
La retouche photo, c'est vraiment le truc qui me gave au plus haut point. J'ai cherché un combo boitier + lentille en mesure de me fournir des photos exploitables directement à la sortie de la SD. Je passe par le simple module Camera Raw de Photoshop CC pour convertir mes raw en tif, généralement sans rien toucher, les jpeg de Sony ont tendance à accrocher dans les dégradés et mes objectifs vignettent beaucoup, ça me fait des plaques dans les coins, chose que je n'ai pas avec le raw.
J'ai testé les LR classic et pro mais j'ai vraiment du mal avec cette gestion des bibliothèques, l'import, l'export, ce que j'aime c'est glisser / déposer dans le logiciel et bam terminé. Mais je n'ai pas assez pratiqué pour voir la différence avec le simple Camera Raw.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Lebouzin a écrit :A voir, absolument, si vous pouvez...

Image
Image
Image
Image
Image
ah ouais j'ai vu l'expo dans ma ville d'adoption il y a quelques mois, sympa de la voir dans ma ville d'origine ! Je sais pas si çà y sera encore cet été mais si je peux j'y vais pendant les vacances...

SInon moi je me suis mis à faire mes premiers tirages, c'est une activité plutot chouette:

Image

Image

Ce qui est marrant aussi c'est de scanner ses propres négatifs:

Image

Image
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ah....j'aimerais vraiment la voir cette expo! Mais je n’habite pas à Lyon donc la question ne se pose pas!
ZeDuK a écrit :Je vais avoir quelques jours de libre... juste après la fin de l'expo. Dommage.

Sinon, je serais curieux de savoir sur quoi vous travaillez pour retoucher vos photos.
Avec la politique Adobe de paiement mensuel (et les rumeurs d'augmentation), la question d'aller voir ailleurs se pose de plus en plus.
Je teste en ce moment Luminar 3.1 et ça m'a l'air pas mal du tout.
J'ai essayé Luminar et On1, sur PC, ils sont tous deux très peu chers et assez complets. Mais dans les deux cas j'ai trouvé que les performances sont catastrophiques, tout était extrêmement lent. Enfin, surtout On1, Luminar était ieux à ce niveau mais je n'ai pas trop accroché au rendu non plus. je n'ai pas testé sur une durée très longue mais je n'arrivais pas à faire ce que je voulais de mes photos, les retouches étaient toujours trop visibles.

J'utilise le logiciel français (oui Monsieur!) DxO Photo Lab Elite Edition, en conjonction avec FilmPack et Viewpoint. C'est pas donné c'est sûr. A noter, le pack complet édition Elite est actuellement à 289€ sur le site, je l'ai eu à environ 200€ pendant le dernier Black Friday - et à ce prix ça me va, pour moi ça les vaut sans problème.

J'aime beaucoup FilmPack et je m'en sers pour quasiment toutes mes conversions noir & blanc. Également pour certaines retouches de photos couleur, afin de m'approcher rapidement des couleurs que je veux, mais un peu moins.

Quant à Dxo PhotoLab, j'aime bien l'interface et il a pas mal d'outils intéressants pour arriver au moins à une bonne approximation du résultat voulu en quelques clics. Les outils comme la corrections des objectifs, le smart lighting et le Clearview (sorte de dehaze) à eux trois suffisent déjà pour arriver à un bon résultat en général. Après ça, un petit coup de contraste et luminosité et c'est bon, globalement. Le Prime noise reduction est aussi assez incroyable - j'utilise un appareil micro 4/3 et en hautes sensibilités le bruit est bien présent, le prime fait des miracles.

Je pourrais encore en parler un moment mais voilà pour les grandes lignes!
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je suis aussi sous DXO Photolab Elite (v1, je n'ai pas mis à jour vers la v2 pour l'instant, j'attends la V3 le cas échéant et quant à voir ce qu'elle fera de mieux ;)) et aussi avec Viewpoint (3 ?) et Filmpack 5.

Franchement ?

:soumis:

+1, le Prime est :-O 8-D
Dernière modification par DaveStarWalker le 27 juin 2019 12:10, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

DXO m’intéresse, je l’ai testé brièvement en démo et il est assez ergonomique.
Malheureusement, il n’est pas compatible avec les RAF Fuji et les DNG du Leica Q2 ne sont toujours pas pris en charge.
J’ai résilié Creative cloud et tourne actuellement sur Luminar.
Les temps de chargement sont long (environ 10 secondes pour un DNG de 100 Mo) mais le reste est ensuite assez rapide.
Le développement RAW est bon avec des curseurs qui vont plus loin je trouve que Lightroom.
L’AI est assez efficace sur les paysages.
Pour le reste, je suis d’accord, beaucoup de filtres amènent des retouches visibles pour un habitué du traitement.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :DXO m’intéresse, je l’ai testé brièvement en démo et il est assez ergonomique.
Malheureusement, il n’est pas compatible avec les RAF Fuji et les DNG du Leica Q2 ne sont toujours pas pris en charge.
J’ai résilié Creative cloud et tourne actuellement sur Luminar.
Les temps de chargement sont long (environ 10 secondes pour un DNG de 100 Mo) mais le reste est ensuite assez rapide.
Le développement RAW est bon avec des curseurs qui vont plus loin je trouve que Lightroom.
L’AI est assez efficace sur les paysages.
Pour le reste, je suis d’accord, beaucoup de filtres amènent des retouches visibles pour un habitué du traitement.
Oui il ne prend pas les RAF Fuji "à cause" du matricage spécifique des RAW pour les capteurs APS-C.

Par contre, pour les moyen-formats, comme c'est une matrice de Bayer classique... ;-/ (bon diou le GFX 100 8-D )

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je n’irai pas sur les moyens formats, je veux rester dans le compact.
Déjà le Q2 délivre des images incroyables avec un piqué fou. Faudrait vraiment être un professionnel ou un amateur éclairé et fortuné pour se lancer dans le moyen format.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :Je n’irai pas sur les moyens formats, je veux rester dans le compact.
Déjà le Q2 délivre des images incroyables avec un piqué fou. Faudrait vraiment être un professionnel ou un amateur éclairé et fortuné pour se lancer dans le moyen format.
Bah disons que Fuji a ouvert les portes du possibles avec ses optiques GF et les boitiers 50 ;-/

Même si cela "reste" l"aps-c du moyen format"... franchement :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »