- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

DaveStarWalker a écrit :Je suis aussi sous DXO Photolab Elite (v1, je n'ai pas mis à jour vers la v2 pour l'instant, j'attends la V3 le cas échéant et quant à voir ce qu'elle fera de mieux ;)) et aussi avec Viewpoint (3 ?) et Filmpack 5.

Franchement ?

:soumis:

+1, le Prime est   :-O  8-D
Je suis sur la V2. Je crois qu'entre la v1 et v2 la différence est faible pour le traitement RAW, tu as essentiellement une amélioration du Clearview, ce qui est cool mais ne justifie pas de payer pour upgrader à mon avis.

Je n'utilise ViewPoint que très rarement, mais de temps en temps c'est pratique - pour de l'architecture, des façades, ce genre de choses. Je pourrais peut-être faire plus avec mais je ne maîtrise pas l'outil, quand je l'utilise c'est en mode "tout automatique". Un jour je regarderai un tuto en ligne pour voir ce qu'on peut faire.

A noter, les outils Nix sont maintenant disponibles en plug-in pour Photolab. Mais ayant déjà Filmpack je ne pense pas que ça m'apporte grand-chose - du moins pas à hauteur des 100 euros demandés (qui incluent DXOPhotoLab Essential - donc sans les meilleurs outils comme Clearview et Prime, et sans chemin d'upgrade vers Elite Edition je crois).
Malheureusement, il n’est pas compatible avec les RAF Fuji et les DNG du Leica Q2 ne sont toujours pas pris en charge.
Je suis content de ne pas aimer les appareil Fuji! Sinon je devrais faire un choix entre un appareil Fuji et pas de Dxo, ou l'inverse...
Concernant les Fuji d'ailleurs, j'ai du mal à définir ce qui ne me va pas: en théorie ils sont parfaits pour moi. Design vintage, boutons ou molettes physiques pour tous les contrôles manuels, petits formats, beaux JPEG, capteur plus grand que mes micro 4/3 donc plus de flou d'arrière-plan et meilleure performance en basse lumière, etc. Je vous assure que sur le papier je devrais acheter les yeux fermés. Mais que ce soit pour la série X-TX ou X-TXX, quelque chose ne me va pas. Je ne les "sens pas" en main, je n'aime pas les manipuler. Alors qu'avec un Panasonic Gx9, un Olympus (n'importe lequel), un même un gros Panasonic G9, aucun problème je me sens bien tout de suite. Peut-être que cela changerait si je pouvais emprunter ou louer un Fuji pour quelques jours ou semaines et que je deviendrais fan.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Depuis plusieurs années j'utilise DxO. Actuellement la V2 portable qui effectivement n'apporte pas grand chose par rapport à la V1.

Je suis venu à ce logiciel car, faisant souvent des photos dans des lieux sombres (églises romanes), j'apprécie son extraordinaire capacité de gestion du bruit.

J'ai quand même bien envie de tester Luminar :DD Peut-on le comparer à DxO ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hello ! J'ai un ami qui souhaite se prendre un Sony Alpha A7 III sur matospascher.com, mais il est un peu réticent à passer commande sans connaître le site de vente. Qu'en pensez-vous ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Le site parait intéressant et les avis positifs.
Mais vu le prix du Sony je serais aussi réticent...
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Vic a écrit :Hello ! J'ai un ami qui souhaite se prendre un Sony Alpha A7 III sur matospascher.com, mais il est un peu réticent à passer commande sans connaître le site de vente. Qu'en pensez-vous ?
Marché gris :jap:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mais du coup, c'est sérieux ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Franchement, c'est comme pour de l'audio.
Pour gagner 300€ à tout casser, ne pas avoir de garantie, tu conseillerais à ton ami de le faire? Moi non.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Vic a écrit :Hello ! J'ai un ami qui souhaite se prendre un Sony Alpha A7 III sur matospascher.com, mais il est un peu réticent à passer commande sans connaître le site de vente. Qu'en pensez-vous ?
Au regard du facteur risque vs techno et gain je ne prendrai pas le risque
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Moi mes boitiers je les achète en France de préférence et si c'est par internet il y a des sites suffisamment connus et appréciés.
Le prix est important mais le service aussi !
Alors si c'est du marché gris pour moi, c'est Non !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Vic a écrit :Hello ! J'ai un ami qui souhaite se prendre un Sony Alpha A7 III sur matospascher.com, mais il est un peu réticent à passer commande sans connaître le site de vente. Qu'en pensez-vous ?
Vic, je te conseille ce mag, qui fait des prix intéressants.

Il suffit de passer un petit coup de fil

https://www.photosaintcharles.com

J'y ai acheté mon XT-2 avec objos l'année passée et ils sont très gentils et pros avec de bons prix. Le service est aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

oui tout à fait d’accord avec Photo St Charles, il y a aussi Photo Denfert...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hier pour "voir" j'ai téléchargé la version d'essai de Luminar 3.

Bon, je suis piquousé à 95% à DXO Photolab, les 5 % restant étant chez Portrait Pro 18.

Je trouvais séduisant l'idée d'avoir sous la main un logiciel me permettant de réaliser 100% de mon PT, notamment grâce aux nouvelles fonctions de Luminar 4.

Las... peut-être suis-je "trop" (beaucoup de guillemets dans ce message :loool: ) habitué aux 2 autres logiciels... mais franchement je ne suis pas soufflé par Luminar (3.quelque chose) :levit:

J'avais l'idée de prendre le 4 en pre-order (bon 69€, voilà, pas la mer à boire, voilà ce que je me disais : le prix de la curiosité :p ), mais décidément je n'accroche pas : ni aux rendus que j'obtiens (la comparaison avec DXO est rude en particulier), ni à l'interface (sachant que je n'ai jamais utilisé LR).

Sans doute un manque criant de pratique... mais dans le même temps, j'avais immédiatement adhéré à DXO et Photolab dès mes premiers tours de roue, tant au niveau de la simplicité des réglages (dans un 1er temps), que de la qualité de l'interface (organisation, clarté, customisation des contrôles) et donc - le plus important - des résultats obtenus.

Je vais encore laisser un peu de temps au temps, mais pour l'instant, je suis en phase "dubitative" avec Luminar.

Bref, mon message : avant de payer pour un logiciel que l'on a pas essayé (voir la promo pour Luminar 4 en pré-order)... il vaut mieux d'abord l'essayer, au moins son prédécesseur :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Tu as quoi comme boîtier Dave ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Choubdia a écrit :Tu as quoi comme boîtier Dave ?
5DIII et toutes ses dents :lol:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

DaveStarWalker a écrit : Bon, je suis piquousé à 95% à DXO Photolab,
Comme toi, voire pire, je suis absolument fana de DxO (disons à 99,9 %).
J'ai aussi essayé Luminar il y a quelques mois et ne l'ai trouvé ni excellent ni très pratique alors que DxO se maîtrise rapidement.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »