- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Jay91 a écrit :Ce n'est même pas une question de patrouille. Même si les smartphones ont bien évolué en terme photo, ils sont tellement loin d'un rendu réflex...

Après, un photographe, quelque soit le matos dont il dispose, sera capable de faire de belles choses, parce qu'il a "l'oeil", sera capable de bien composer, etc...

Mais niveau technique, le smartphone, si tu n'es pas dans les conditions optimales (soleil etc...), tu peux aller gentiment le ranger  (Y)  tu n'en tireras rien.
Mon épouse shoote avec un s8+.

En conditions lumineuses optimales, et disons pour du paysage, large, avec une pdc longue, c'est pas mal du tout.

Dès que ces points sont un peu bousculés, les choses se compliquent sérieusement pour le smartphone par contre.

Maintenant soyons clair : les photos, ce sont d'abord le photographe qui les prend. :jap:

Et on peut faire des photos magnifiques avec un smartphone et m*diques avec un moyen format :loool:

Restent des réalités physiques et optiques incontournables (de tous petits capteurs et des optiques réduites à leur plus simple expression), mais cela n'a rien à voir avec de bonnes ou de mauvaises photos.

Il faut surtout avoir l'outil adapté à la photo que l'on a en tête.

En voyage, j'ai toujours mon reflex full format avec a minima mon fidèle 24-70mm 2.8 (24-36... parce c'est un rendu 24-36... 2.8 parce que je joue beaucoup sur la profondeur de champ)... et mon Note 4... plus le S8+ de la chère et tendre (Y)(Y)

Et selon ce que je veux faire, je choisi :)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

voici quelques images faites avec l'iPhone XS

Veuillez noter qu'à part les photos prises sur le vif, naturellement plus sombre, toutes les autres ont bénéficier d'un éclairage artificiel. Mis à part ça, le rendu est juste épique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kirasd69 a écrit :voici quelques images faites avec l'iPhone XS

Veuillez noter qu'à part les photos prises sur le vif, naturellement plus sombre, toutes les autres ont bénéficier d'un éclairage artificiel. Mis à part ça, le rendu est juste épique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On est bien sûr qu il s agissent bien de photos prises par un iphone.
Je crois bien que d autres ont déjà légèrement triché durant leur campagne de pub .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui je pense qu'il s'agit bien de photos prise par un iPhone XS. Certains détails ne trompent pas, surtout sur les "imprécisions" (par exemple le bokeh comme déjà mentionné) ou encore l'exposition. Un comportement typique d'un traitement numérique "automatique".

Il n'est pas exclus que la photo soit retouché, mais la photo brut à vraisemblablement été faite avec un iPhone.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

En photo j’ai pas mal bourlingué et suis passé par beaucoup de choses. Depuis 3 ans je n’utilise plus qu’un Leica Q qui est un plein format sur lequel est monté une optique fixe summilux 1,7/28mm. Je n’ai jamais pris autant de photos qu’avec lui. Fini les sacoches d’objectifs qui pèsent 1 tonne, et tout ce qui va avec. Je fais tout avec, je le trimbale partout et ne suis pas près de revenir aux optiques interchangeables.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Le M c'est quand même pas mal
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je te le vends si tu veux. Je suis un leicaiste convaincu mais n’ai jamais été parfaitement à l’aise avec la visée telemetrique. Du jour ou le Q est sorti je crois n’avoir plus fait 1 cliché au M.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

J'adore moi, jai un M3 et un M7 (l)
Tu as quoi comme boîtier ?
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

M 260 noir. Tu fais que de l’argentique?
Tu utilises quoi comme optique, avec le M je faisais 90% de photos au Summilux 35 qui est vraiment un caillou redoutable.
Dernière modification par Popof94 le 13 sept. 2018 22:41, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :voici quelques images faites avec l'iPhone XS

Veuillez noter qu'à part les photos prises sur le vif, naturellement plus sombre, toutes les autres ont bénéficier d'un éclairage artificiel. Mis à part ça, le rendu est juste épique.
Merci ! (Y)(Y)

Notamment la première, franchement pour un smartphone en mode automatique c’est bluffant !! (PS : c’est une fusion de trois photos pour les trois plans, d’ailleurs, impossible en seule pose, même avec un Reflex d’avoir les trois plans comme ça).

Image
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

J'ai un smartphone pour le numérique :loool: En vrai matos photo, c'est que de l'argentique en effet. J'ai un Nikon FE2 avec 50mm 1.2 et 105mm 2.5. J'ai un Elmarit 28 2.8 asph collé sur le M7 en permanence. Le M3 est monté avec son Summicron 50mm rigid d'origine. Le 35 lux est top, je ne vais pas dire le contraire :drool:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Popof94 a écrit :Je te le vends si tu veux. Je suis un leicaiste convaincu mais n’ai jamais été parfaitement à l’aise avec la visée telemetrique. Du jour ou le Q est sorti je crois n’avoir plus fait 1 cliché au M.
Ah le Leica Q...
Tu as un autre boîtier en usage courant ?
Car le 28 mm n’est pas très polyvalent et oblige à être prêt. Et même en croppant, tu te heurtes vite aux 24 MP de résolution, sans compter des perspectives pas toujours flatteuses sur les visages.
En fait, c’est l’appareil parfait pour le reportage, un peu moins pour les photos famille.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

DaveStarWalker a écrit :
Tin a écrit :
P.S.: Je dois aussi avouer que l'éditeur de bokeh ça me vend grave du rêve (l'aperture de f/1.4 !) :mrgreen:
Moui...

1.4 mais sur un tout petit capteur, alors bon...  :/

Pour mes photos reflex, je peux aussi jouer sur cet aspect avec DXO Photolab par exemple (et déjà avec une photo native en 1.8 par exemple + capteur plein format) et bon... c'est amusant, mais c'est tout.

Cela reste très, très loin de ce qui est obtenu d'une manière purement optique.

Ce que j'ai constaté sur les quelques exemples publiés chez Apple : zéro progressivité du bokeh... donc cela reste très schématique  :-S
Ouais, je reste conscient de pas mal de limites et qu'en soi c'est loin d'être révolutionnaire (l'éditeur de bokeh est déjà dispo chez Samsung depuis plus d'un an, l'optique des PIxel sont plus plébiscités, etc...) mais en tant que prisonnier (volontaire) de l'écosystème Apple pour mon téléphone, je ne vais pas cracher dans la soupe.

Comme je n'ai plus l'occasion de faire de la photo (dommage Tôkyô est cool pour ça), mon reflex prend la poussière et toutes mes photos sont faites via smartphone donc je suis preneur de toute amélioration possible :PP


Et puis bon, pour prendre des photos de bouffe et foutre ça sur instagram, un smartphone ça suffit amplement, pas besoin de sortir le reflex à chaque fois. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

ZeDuK a écrit :
Popof94 a écrit :Je te le vends si tu veux. Je suis un leicaiste convaincu mais n’ai jamais été parfaitement à l’aise avec la visée telemetrique. Du jour ou le Q est sorti je crois n’avoir plus fait 1 cliché au M.
Ah le Leica Q...
Tu as un autre boîtier en usage courant ?
Car le 28 mm n’est pas très polyvalent et oblige à être prêt. Et même en croppant, tu te heurtes vite aux 24 MP de résolution, sans compter des perspectives pas toujours flatteuses sur les visages.
En fait, c’est l’appareil parfait pour le reportage, un peu moins pour les photos famille.
Je vois qu’on a affaire à des leicaistes chevronnés ici! Ça fait plaisir. En fait pour les portraits j’utilise le M surtout avec un 50 summilux et en fait beaucoup moins avec un Cron 90. Je fais assez peu de portrait et vraiment le Q est devenu mon appareil de tous les jours. J’ai juré par le M pendant des années et quand le Q est arrivé je suis retombé dans l’autofocus et sa facilite (mea culpa saint Leica). Pour l’argentique je me suis arrêté à mon vieux Nikon F avec un 2,5/105 fabuleux en portrait et un encore plus vieux 2/50mm. Jamais eu d’argentique Leica et je le regrette bien. Avec Leica j’ai appris l’utilisation du 35 et avec le Q comment se débrouiller avec une mono focale qui plus est un 28. Je suis d’accord pour le crop mais si tu ne veux pas faire de l’affiche publicitaire avec 8M en 50 je crois, c’est encore pas mal. En fait je ne l’utilise jamais sur le Q, préfère voir le cadre en 28 et me débrouille avec Lightroom.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :
Notamment la première, franchement pour un smartphone en mode automatique c’est bluffant !! (PS : c’est une fusion de trois photos pour les trois plans, d’ailleurs, impossible en seule pose, même avec un Reflex d’avoir les trois plans comme ça).

Image
A mon avis, Apple doit sûrement utiliser une application "débridée" et justement pas de mode automatique. C'est qu'une hypothèse, mais je vois mal un mode automatique capable de faire ça. Sur cette image, on est en hyper focale. Vous êtes sur qu'un mode auto peut faire ça ?
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »