- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Jay91 a écrit :
will940 a écrit :Mais je regardais du coté des Sony FF justement....avec la revente de mon D4....
Si le poids est un facteur discriminant, alors Sony est à éviter..
Ah bon? mais c'est quand même plus léger qu'un D4..? oui pour moi le poids devient un élément discriminant avec l'âge.... :mrgreen:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

ttaazz a écrit :L'olympus à l'air d'être une tuerie  (Y)(Y)
oui il est excellent mais avec le succès le prix des optiques aussi a flambé....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

will940 a écrit : Ah bon? mais c'est quand même plus léger qu'un D4..? oui pour moi le poids devient un élément discriminant avec l'âge.... :mrgreen:
Il doit peser moitié moins mais pèse son petit poids... Comme si tu lui collais un grip quoi..
Tu as essayé le XT2 (oui j'essaye de convertir les futurs ex nikonistes), une petite merveille !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

:loool: non, je n'ai pas essayé le XT2 mais j'avais possédé et aimé en son temps le Fuji X-Pro que j'avais acheté dans la mallette en bois numérotée avec trois objectifs.
Le 34mm 1,4 était excellent !
Mais c'était ennuyeux car comme ils n’utilisent pas la matrice de Bayer dans les capteurs Fuji, Lightroom ne traitait pas bien les raw...mais peut-être cela a-t-il changé....
J'ai revendu tout cela l'an dernier avec une grosse perte.... :mrgreen:
Je trouve qu'il n'y a guère que Nikon et Canon qui gardent au fil du temps une bonne valeur de revente....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

ça a changé... j'utilise LR aussi et aucun soucis enfin je n'en ai jamais connu..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Jay91 a écrit :ça a changé... j'utilise LR aussi et aucun soucis enfin je n'en ai jamais connu..

Bon diou...

On aurait pu discuter photo l'autre soir !!!! :mrgreen:

Moi je suis chez Dxo. La dernière version qui est fantastique.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

DaveStarWalker a écrit : Bon diou...

On aurait pu discuter photo l'autre soir !!!!  :mrgreen:

Moi je suis chez Dxo. La dernière version qui est fantastique.
C'est sur que j'aurai eu plus de choses à dire sur du matos photo que sur du matos audio :loool: :loool: :loool:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

@ DaveStarWalker : Ah oui tu as acheté la version DXO PhotoLab?
J'ai reçu une proposition de mise à jour....et j'hésite car la politique d'Adobe avec LR ne me tente pas vraiment....et puis DXO a racheté les logiciels Nik Software que j'avais eus gratuitement à l'époque Google; c'est bien car ils vont les maintenir....
On m'a parlé hier aussi d'Affinity Photo...je ne sais pas ce que ça vaut...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Affinity Photo, c'est un éditeur d'images, pas un logiciel de développement. Lightroom reste incontournable si tu veux cataloguer tes photos. Si tu n'as pas besoin de catalogueur, DxO Photolab et Capture One Pro sont ses principaux concurrents "commerciaux". En libre, RawTherapee est très bien, mais n'est quand même pas au niveau des meilleurs.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

will940 a écrit :@ DaveStarWalker : Ah oui tu as acheté la version DXO PhotoLab?
J'ai reçu une proposition de mise à jour....et j'hésite car la politique d'Adobe avec LR ne me tente pas vraiment....et puis DXO a racheté les logiciels Nik Software que j'avais eus gratuitement à l'époque Google; c'est bien car ils vont les maintenir....
On m'a parlé hier aussi d'Affinity Photo...je ne sais pas ce que ça vaut...
Oui,

J'étais avant sur la précédente version (euh... je ne sais plus, euh... dxo optic pro 11 (Y) ). Excellent dérawtiseur (je ne shoote qu'en raw) mais pas de retouches locales comme tu le sais.

Et là, j'ai donc une bonne offre de "Maj" (ou plutôt de migration) vers PhotoLab.

Ben c'est d'une puissance !!!!.......... :-O :-O :-O :-O

Ils ont repris la technologie "multipoints" de Nik Software effectivement, mais avec d'autres choses et en la rendant encore plus simple et intuitive, si cela était possible.

La retouche locale est à la fois d'une simplicité et d'une précision fabuleuses, et c'est exactement ce qui manquait à dxo optic pro (Y)

Aussi les algo de débruitage sont encore plus efficaces (ils prennent désormais en compte les iso de la photo par exemple), mais aussi les algo de piqué (même remarque). Et c'est devenu très rapide : 35-40s en mode prime pour sortir mes photos en 22 m de pixels.

Pour les profils photographiques et émulation de films, je pense tester leur solution le mois prochain, filmpack 5 elite.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

alphatak a écrit :Affinity Photo, c'est un éditeur d'images, pas un logiciel de développement. Lightroom reste incontournable si tu veux cataloguer tes photos. Si tu n'as pas besoin de catalogueur, DxO Photolab et Capture One Pro sont ses principaux concurrents "commerciaux". En libre, RawTherapee est très bien, mais n'est quand même pas au niveau des meilleurs.
Oui j'utilise LR6 pour le catalogage et je m'interroge justement avec les nouvelles versions Lightroom CC, Lightroom Classique...Creative Cloud...mais comme j'ai aussi DXO Optic Pro 11 Elite, je me demande si je ne pourrai pas continuer le catalogage avec LR6 et traiter mes photos avec DXO....(dans un cas c'est 12€ x 12 =144€ par an, dans l'autre c'est 69€ pour la maj...) sachant que je ne me sers pas de Photoshop et que je n'ai pas besoin du Cloud car pour cela j'utilise Onedrive.
il y a aussi les logiciels Macphun mais pas de catalogage non plus....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

will940 a écrit :Oui j'utilise LR6 pour le catalogage et je m'interroge justement avec les nouvelles versions Lightroom CC, Lightroom Classique...Creative Cloud...mais comme j'ai aussi DXO Optic Pro 11 Elite, je me demande si je ne pourrai pas continuer le catalogage avec LR6 et traiter mes photos avec DXO....(dans un cas c'est 12€ x 12 =144€ par an, dans l'autre c'est 69€ pour la maj...) sachant que je ne me sers pas de Photoshop et que je n'ai pas besoin du Cloud car pour cela j'utilise Onedrive.
il y a aussi les logiciels Macphun mais pas de catalogage non plus....
Oublie la version Cloud de Lightroom, elle est conçue pour un autre usage que le nôtre. Tu peux continuer à cataloguer avec Lightroom 6, mais les Raw des futurs appareils photo ne seront pas pris en charge... :-S
Pour ce qui est de Luminar 2018, le module de catalogage est prévu pour l'an prochain, donc on verra si c'est un concurrent sérieux de Lightroom.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

DaveStarWalker a écrit : Ah ben les optiques sont le nerf de la guerre, pas les boitiers, qui eux passent... alors que les excellents cailloux eux, restent.  ;-/

Je suis chez les rouges parce que je préfère l'offre optique (85 1.8, 135 f2, le "petit" 50.1.8... ) et l'ergonomie Canon (menus au top), mais j'aurais très bien pu être chez les jaunes  (Y)(Y)

Sony (FF) par contre... comme je suis allergique aux viseurs électroniques (rien à faire... c'est pour cela que je kiffe les reflex FF), et que leur parc optique est quasi inexistant (et pour ce qu'il y a... à des fuck prices hallucinants  :8 ), je passe...

Aussi, j'ai un souci avec la prise en main (trop petit et paradoxalement trop légers avec des optiques lourdes) et l'ergonomie (menus bordéliques) des série A. Avec des gros cailloux, ils sont juste complètement déséquilibrés : un 70-200 2.8 avec un A7.... c'est... étrange comme prise en main  :mrgreen:
C'est exactement cela !!!! :soumis: Raisonnement valable avec Nikon également:
Un vrai boitier Nikon est un peu plus lourd mais de toute façon pas mal d'optiques sérieuses sont lourdes donc très vite on reperds ce que l'on pensait pouvoir gagner.
Le parc d'optiques Nikon est immense et très qualitatif, les viseurs optiques sont top, l'ergonomie est top....

Donc boitier principal Nikon et en boitier complémentaire le Sony qui reste sympa car il permet de pouvoir monter énormément d'optiques (du au coté Mirrorless).
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Salut,

Je vais m’equiper d’un Fuji X-T20 avec le 18-55mm f/2.8-4.0 mais qui sera vite relayé par un 16mm f/1.4 et un 56mm f/1.2.

Les mêmes performances (capteur, processeur et AF) que le le flagship X-T2. Ça va me changer de mon Sony RX100iii que je conserverai pour les voyages légers.

J’ai vu que plusieurs d’entre vous étaient sur Flickr et/ou Instagram, ça serait sympa de recenser tous les comptes des uns et des autres.

Édit :
Pour le traitement d’images, j’ai utilisé (un peu) Lightroom.
Un peu trop complexe pour l’amateur que je suis.
J’en suis presque à envisager de traiter les photos sur iPad (vsco, Snapseed) mais il y a aussi sûrement mieux à faire.
Quels seraient vos conseils ?
L’achat d’un MacBook est utile ?
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Laisse toi le temps pour Lightroom, c’est pas si compliqué que ça ^^
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »