Garth Ennis? Cela vous dit quelque chose?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Garth Ennis? Cela vous dit quelque chose?

Message par Lucius »

Salut les ptit gars!

Amateur de comics, ici on parle de Garth Ennis... Enfin si vous en avez envie... :lool:
Preacher/Punisher/The Boys/etc. Autant de séries considérées comme culte.

Qui les a lu? Vous en pensez quoi? Qui n'arrive pas à se les procurer et souhaite les lire?
Quelles sont vos passages préférés?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

moment de honte assumée. je ne sais jamais qui est le scénariste d'une bd. et si je reconnais la paluche d'un dessinateur je suis incapable de mettre un nom dessus. et pourtant de la bd j'en mange comme un mec qui n'a pas de vie. ( jap, coreen, us, euro. dans cette ordre pour les quantités)
j'ai lu pas mal de preacher avec plaisir (mais je déteste le dessin). punisher j'ai laissé tomber apparemment avant que ce mec s'en occupe (vieux inside). j'aimais le punisher humain avec sa justice tout noir ou tout blanc qui s'occupait de trucs relativement simple à coup de grenades et de chaussures à semelle renforcée. après un moment c’était devenu surenchère irréaliste. le mec il se battait contre wolverine ou spiderman sans raison mais surtout sans se faire défoncer (WTF), ou contre 80mecs de la mafia en même temps, il sautait 15etages en motos enfin nawak.
le wiki dit qu'il est retourné aux bases avec punisher du coup je vais sans doute aller jeter un oeil :p
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les Punisher MAX par Garth Ennis, c'est à mon avis, le meilleur comics Marvel qui soit!
Avant cela, il a écrit une série du Punisher plutôt humoristique avec le dessinateur de ... Preacher, donc tu risques de ne pas t'y retrouver. Mais c'était vraiment très bon, le Punisher fait vraiment passer les truands pour des guignols et c'est assez jouissif.

Les Punisher MAx se trouvent à des prix de folies... de 30 à 100€ au lieu de 12€! Attention, seul les numéro 1 à 14 sont de Garth Ennis. Les meilleurs tomes sont:1.4.5.7.9.11.12.13. C'est du très très lourd. A ne pas mettre en toutes les mains! Le tome le plus fou, c'est le 7: Les négriers. Tout y passe: tous les vices de l'être humain ressortent avec une noirceur implaccable.

En France, cet auteur et ses œuvres sont plutôt mal vu, pas respecté par le monde des bdphiles, faut dire que le bonhomme à un humour très vache...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quelqu'un peut déplacer ce topic dans arts et créations?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Done mais je suis pas sur que ce soit de la culture 8-) :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Pourquoi ne pas en parler là tout simplement ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41#p157897
Si on commence à faire un sujet par auteur, on va remplacer http://www.bedetheque.com ... (Y)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je relance pour dire que tout à été réédité concernant Punisher, j'ai presque tout pris ce qui est susceptible d'être en rupture, c'est le cas notamment du T1 "Au commencement" version Deluxe...
Là il est sorti dernièrement les Icons ! Du bon cru ! (Y)
Dernière modification par kyo9999 le 04 sept. 2016 13:25, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'ai acheté les éditions souple de l'époque, à leur sorti quoi. J'ai repris des tomes en Deluxe car certains TD sont un peu mal imprimé...

Garth Ennis a donné le meilleur de lui-même dans Punisher et Preacher. Le reste, c'est pas mal mais sans plus (RedTeam, Just a Pilgrim, Ghost Rider sont pas mal mais rien n'atteint le génie des deux œuvres cité plus haut).

Avec The Boys, il m'a gonflé, trop de texte, trop de philo, trop de redite, trop trop trop.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai pris que Punisher, plus tard Preacher car ça il y en a tout le temps!
C'est toujours la course avec Panini! :sleep:
Dernière modification par kyo9999 le 04 sept. 2016 16:55, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Punshier: Les négriers et L'Homme de Pierre.... Mieux que d'aller au cinéma ces comics!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Lucius a écrit :Punshier: Les négriers et L'Homme de Pierre.... Mieux que d'aller au cinéma ces comics!
Grave!!!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Punisher la Fin, Le tigre et la Cellule sont aussi de très haute voltige. D'une noirceure...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »