[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Dans le genre "culte mais j'ai jamais lu". Sandman. On m'a offert le tome 0 et le tome 1.

J'espère que je n'aimerais pas... Ya trop de tome trop épais et trop cher.

En tout cas, le dessin pour ces deux tomes est à tomber.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

kookaburra a écrit :Très bien Berceuse Assasine !!

Je l'ai en intégrale, perso. De mémoire, c'est en 3 tomes c'est ça ?

Image
Yep, trois tomes. J'ai aussi l'intégrale, mais la couverture est fade, j'adore les 3 couvertures très graphiques et jaune pétant des tomes :)


Ah tiens aussi, complètement différent, pour les parisiens y'a une petite expo Gaston Lagaffe à la bibliothèque du centre Pompidou (gratuit). ça prend 30mn-1h et si comme moi vous avez un sourire niais quand vous voyez le chat et le mouette chourrer du poisson, ça devrait vous plaire^^
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

fini crossed, bon c'est vrai que le meilleur côtoie le pire.
menfin le bon est quand même très bon, il faut bien l'avouer .. et le mauvais bon c'est du filler quoi.

commencé sandman, hmm bon c'est pas mal mais trop américain pour moi j'ai l'impression (ça mélange tout, mythologie, fantasy, superhéros .. ça mélange tous les registres je n'aime pas trop cela, bref à voir).

sinon j'avais commencé à me relire hokuto no ken et j'avais une question : quelle édition faut-il prendre pour la VF ?
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'avais essayé Fables, dans le genre "fourre-tout" sois-disant "Culte". Une vrai/fausse bonne idée qui se PERMET de de te dire que Israël est un exemple en justifiant la politique vis à vis de la Palestine :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: . Attention, l'inverse ne m'aurait pas plus également. L'auteur aurait pu se passer de ça, aisément...

Toujours pas attaqué Sandman, j'ai réveillonné sous la couette, je commence seulement à sortir de la grotte des grippeux...

Pour Sandman, j'ai très peur de lire un truc indigeste basé sur des réflexions existentielles moisies... Évidement, en partant de cet état d'esprit... C'est pas gagné.

Sinon, Brian Azzarello "Hellblazer". Très bon! Que c'est glauuuuuuuque!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Image

Et bien c'est plutôt bien passé! Malgré quelques erreurs de "jeunesses" (reconnues par l'auteur), ce tome un se lit d'une traite. C'est varié, engagé (dans le sens "on se voile pas la face : la vie ça peut te faucher méchamment), il y a beaucoup de fantastique, de mystique and co... C'est très bien écrit. Un regret, Sam Kieth qui quitte la série rapidement, je trouve son dessin très adapté malgré qu'il pensait "Je me sentais comme Hendrix chez les Beatles, je ne pouvais pas continuer à travailler sur Sandman".

Le statut "culte" me semble amplement mérité. Le meilleur reste à venir, ça laisse rêveur (c'est facile je sais :mrgreen: )
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

NIHEI Tsutomu est de retour!
Sa nouvelle oeuvre est APOSIMZ.

Image

Disponible depuis ce matin en prépublication papier au Japon, ainsi qu'en numérique à l'international depuis hier (langue anglaise).
Un chapitre tous les 24 de chaque mois.

http://kodanshacomics.com/2017/02/23/ap ... ch-heaven/
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Kooka

Message par Kooka »

De mon côté, deux petits achats hier en passant chez mon fournisseur préféré :

La machine à explorer le temps (Dobbs/Moreau)
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_295210.jpg?v=1484152682

La Guerre des mondes 1/2 (Dobbs/Cifuentes)
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_295209.jpg

Un bien bel hommage à H.G. Wells, assez bien mis en images... (Y)
Edit : ça sera une collection de 6 titres http://www.glenatbd.com/actu/h-g-wells- ... -la-sf.htm. La Machine à explorer le temps / La guerre des Mondes (récit en 2 tomes) / L'Homme invisible (récit en 2 tomes) / L'Île du docteur Moreau 8-D
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Le 1er volume de la réédition de Ghost In the shell est normalement disponible, ça va me faire patienter en attendant le vol.2 d'Akira!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Kooka

Message par Kooka »

De mon côté, j'ai adoré la lecture des 4 tomes de LoRd oF Burger... C'est rafraîchissement, rondement mené et débordant de malice. Et c'est tout plein de bonnes recettes de Yannick Alléno dedans, en plus. :drool:
Image
Quand on gère un restaurant 3 étoiles, on n'a pas le droit à l'erreur. Et le grand Alessandro Caprese n'est pas un chef facile. Ce n'est pas son assassin qui dira le contraire. Suite au meurtre de leur père, Ambre et Arthur héritent d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial. Mais le truc d'Ambre c'est la sculpture et celui d'Arthur, le fast-food. Tant pis, il faudra se retrousser les manches, car la fortune dépend du fameux guide rouge et de ses critiques. Et l'inspecteur doit justement arriver d'un moment à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Tiens j'ai reçu les 6 tomes de la saga pikkendorf, pas encore commencé par contre.
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai lu deux tomes de ça:

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_230941.jpg

Des dessins très inspirés de Giraud, donc Blueberry. Le scénar vaut ce qu'il vaut, mais quelles images!!
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Logan oblige, je me nourris au comics de Wolverine en ce moment.

Et bien, c'est pas mon truc! Mais que c'est cliché ! Et là du coup, je préfère les films!! Les trois films sonnent pour moi mieux que le comics! Certes les films ne respectent aucune temporalité et mélangent les origines etc... Mais lorsque je lis le comics, je ne suis pas du tout surpris des films! Qui du coup, sont excellents finalement ! Et alors Logan mérite encore plus d'éloges !

Autant Batman, certains comics sont régulièrement cité dans les listes "top 100" des meilleurs bd. Autant wolverine.... et c'est normal ! Quel chianli!

Malgré tout je sort du lot:
Old Man Logan MAIS ce n'est pas une histoire typique, c'est à dire que vous pouvez mettre n'importe qui à la place de wolvie et ça marche.
JE SUIS WOLVERINE. Une compilation d'histoires de wolvie avec un tas de commentaires sir la genèse du perso. C'est celui qui m'a procuré le plus de plaisir.
L'ARME X. Ah.... Si, celui-ci je le mettrait bien dans in top 100... Le scénariste, Barry W. Smith, donne un aspect psychologique de haut niveau.
Ennemi d'etat. Sympa mais idem que Old man Logan.

Les plus constersifiants:
La mort de Wolverine... Ignoble.
Quand Mr Claremont écrit : ces scénarios ne sont pas prenants du tout, c'est basique.

Reste les runs de jason Aaron... mais le dessin....

Du coup, il me semble que le film Logan, est l'oeuvre la plus efficace sur le glouton avec l'arme X de BWS.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et Tyler Cross, tu connais ? On m'a offert ça pour mon anniv, c'est très bon. Des dessins assez graphiques et une histoire sans trop de concessions.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Polar... hum... pas trop mon truc mais à voir.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Et bien, c'est pas mon truc! Mais que c'est cliché ! Et là du coup, je préfère les films!! Les trois films sonnent pour moi mieux que le comics! Certes les films ne respectent aucune temporalité et mélangent les origines etc... Mais lorsque je lis le comics, je ne suis pas du tout surpris des films! Qui du coup, sont excellents finalement !
Hé bé... Ca doit vraiment pas être bons alors (à chier ?), vu la qualité assez médiocre des deux premiers films ! :8 "Wolverine, le combat de l'immortel" est une catastrophe pour un X-Men (N), notamment. 8-) (PS : en fait, "X-Mens Origins : Wolverine" est tout aussi pourri, pardon :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »