[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Je m'en vais regarder ça :jap:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Hum disons que je n'ai pas une vision globale des oeuvres de batman. Pour le prix ça tourne entre 20 et 35 euros en moyenne. Urban comics publie des anciens et nouveaux comics de Batman.

J'ai commencé il y a 5 ans avec les New 52. 8 tomes, plutôt accessibles niveau graphisme pour un ado de 13 ans. Ça commence avec la cour des hiboux. Ils ont fait un tome complet pour eux aussi par la suite. Tu as même une édition en n&b.

Les Grant Morisson sont plus complexes, moins accessibles niveau dessin. Et j'ai eu vraiment du mal à finir la collection... :sleep:

Batman silence est vraiment bien, un one shot. 35 euros je crois bien.

Killing joke un peu sombre pour 13 ans... :-S

Year one, un classique mais un dessin d'époque. (Y)

Je lorgne sur un long Halloween et amère victoire :)

Lucius est calé il me semble ;-/

Ps : j'ai Batman et Robin New 52, top !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Je suis passé chez mon vendeur préféré (et ami, à force ! :lool: ), je n'aurai pas dû... :levit:

3 "intégrales" qu'il me manquait :
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_195560.jpg http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_99860.jpg http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_175391.jpg

Et comme si je n'avais pas assez claqué de blé, quelques sorties fraîches :
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_294392.jpg http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_299288.jpg http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_301907.jpg


@Manwalk : le tome 3 de Le Château des Etoiles sort dans 3 semaines !! 8-D 8-D
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_299476.jpg
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'adore le château des étoiles, découvert grâce à l'école des loisirs (abonné depuis les 3 ans de l'ainé, on cette année 3 abonnements en cours en fonction de l'age :mrgreen: ), une vraie belle découverte :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :J'adore le château des étoiles, découvert grâce à l'école des loisirs
L'école des loisirs et "Rue de Sévres" (l'éditeur de la BD) appartiennent au même groupe : ceci explique cela. ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
manwalk a écrit :J'adore le château des étoiles, découvert grâce à l'école des loisirs
L'école des loisirs et "Rue de Sévres" (l'éditeur de la BD) appartiennent au même groupe : ceci explique cela.  ;-/
Et merci au site bedethèque pour s'y retrouver dans les différente édition, avec les 9 tomes d'un côté, et la série des 3 tomes de l'autre, chacun incluant 3 tomes de la première série (c'est clair hein? :mrgreen: )
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

L'idée de sortir d'abord les 3 parties de chaque Album sous la forme de journaux agrafés de grand format, avec des bonus, est vraiment super. Ca colle bien à l'ambiance je trouve. (Mais la version "Album" est très belle aussi, mais plus classique dirons-nous). (l)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est le tome 1 de cette dernière série que j'ai. je serai curieux de voir à quoi ressemble la version "journal"... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Tu n'as pas le Tome 2 "1869 : La Conquête de l'espace - Vol.II" ? C'est la fin de l'histoire, tu en es à mi-chemin ! :-O
(tu veux que je te raconte comment ça se finit ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Nan j'ai pas mais je vais corriger cela de ce pas (on a tellement de livres, bd, etc.... et tellement peu de temps que voilà en plus on achète aussi des mangas pour faire découvrir, donc bon... :mrgreen: ) :sleep:

Si le Vol.2 c'est la fin, c'est quoi le vol.3??? :-?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

C'est une autre histoire, qui se passe "ailleurs", et qui suit la première histoire : je te laisse trouver où ça va se passer avec le titre : "Les Chevaliers de Mars". :PP

Les deux premiers tomes sont à lire ensemble, comme un tout cohérent (d'ailleurs il s'appelle "Vol.1" et "Vol.2" du même nom "La Conquête de l'espace").
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Super merci, reste à commander et je relirai le 1 quand je recevrai le 2 :hb:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Vous m'avez fait découvrir vos univers en bandes dessinées et en comics au travers de ce sujet.
Aujourd'hui je vais profiter d'un arrivage venant du Japon à la maison, pour vous ouvrir un peu le mien en manga atypique.
La thématique de mon propos est de rapprocher la musique blues (nous sommes sur un site qui traite de l'audio) avec le beau dessin dont démontre souvent ce topic.

Image
俺と悪魔のブルーズ (Ore to Akuma no Blues, Me and the Devil Blues)

Me and the Devil Blues, biographie imaginaire d'une légende du blues, Robert Johnson, ainsi que de son époque.
Son auteur HIRAMOTO Akira nous conte une légende fantastique sur la musique noire, la ségrégation et de ses conflits dans le Mississipi des années 1920.

L'idée a été de recréer le parcours de la vie de RJ vers Robert Johnson en 29 chansons.
Depuis le simple jeune homme ordinaire, travaillant dans une ferme, vers son accession en tant que génie du blues.
Génie hérité apparemment suite à un pacte avec le Diable en personne, un soir où il ne retrouvait plus sa route à un embranchement (crossroad).
Plus qu'une simple biographie, comme je le précisais plus tôt, HIRAMOTO nous dessine une photographie du monde des années 1920 dans un Mississippi où la ségrégation raciale (dans les deux sens) est à un paroxysme où tous doivent se battre pour survivre dans un enfer quotidien.

Un peu d'historique pour comprendre l’œuvre et sa présentation.
Image
Robert Leroy Johnson, né le 8 mai 1911 à Hazlehurst, Mississippi, et mort le 16 août 1938 à Greenwood, Mississippi, est un guitariste et chanteur de blues américain.
Bien qu'il ait commencé à enregistrer des disques deux ans seulement avant sa mort, Robert Johnson est devenu une légende et une grande source d'inspiration pour des artistes comme Jimi Hendrix, Jimmy Page, Bob Dylan, Brian Jones, Keith Richards ou encore Eric Clapton.
En 2003, le magazine Rolling Stone l'a classé cinquième meilleur guitariste de tous les temps.
(Source - Wikipédia France)
Quelques exemples de planches.
Image Image Image Image Image Image Image
© by HIRAMOTO Akira / Kôdansha
L'un des plus beaux mangas qu'il m’ait été donné de lire (dans les 1000+ séries que je suis ou que j'ai pu compléter), dont l'auteur ne sort que par parcimonie (2 chapitres par an), trop occupé par une autre œuvre bien plus lucrative (qui lui prend désormais presque tout son temps) et pressurisé par son éditeur.
Le cinquième volume est enfin paru fin 2016 au Japon après 8 années de gestation et bien des retards; ce dernier volume à paraître en France chez Kana à une date indéfinie encore.
Superbe édition française que je recommande, mais dont je ne sais pas si l'on peut se la procurer encore facilement ou en médiathèque (en second recours).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »