[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Killing Joke est important dans l'univers de Batman car il revisite le lien Joker / Batman
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Killing joke c'est pas non plus ouf... Alan Moore a fait mieux et il le dit lui-même en considérant son récit comme le moins bon qu'il a écrit. Si il est important, c'est parce qu'il raconte les origines du Joker... perso, j'ai été très déçu. J'apprécie beaucoup ce récit pour l'ambiance mais le Joker méritait une histoire/un traitement tellement plus dense, complexe, torturée,...

Silence, j'espère tu ne seras pas déçu, c'est plutôt ambiance blockbuster. Mais sur les ados ça marche nickel.

Mes meilleurs moments batounet :
Les jeunes filles et la mort de Rucka
Un Long Halloween de Loeb et Sale
Batman Year One de Miller et l'immense mazuchelli.
Année 100 de Paul Pope
Batman Black and White (une 50aîe d'auteurs)
La malediction qui s'abattit sur gotham de Mignola
Batman Ego de cooke
Cris dans la nuit de Archie Goodwin, le boss
Batman Gothique de Grant Morrison
Batman Sanctuaire de Mignola
La mort des innocents de Sienkiewicz
The Boy Wonder de Miller et Lee
La Ville du crime de Lapham
Batman Noël de bermejo
La cour des hiboux de Snyder (malheureusement la suite n'est pas à la hauteur...)
The Dark Knight 1,2 et 3 par Miller et Azzarello.
Batman par Paul Dini
Jekyll and Hyde de Jae Lee
L'asile d'arkham de Morrison (edition grand format!)

Dans les récits anciens :
Dark Détective de Englehart
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Batman, c'est le seul SH qui occupe beaucoup de place dans mes étagères... J'en ai testé plein d'autre, ça passe pas. Daredevil, j'accroche quand c'est Miller.

J'ai lu pas mal de Wolverine, sur 15 lectures, j'en ai retenu deux-trois... Et je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'a chaque fois, c'est plat, sans profondeur sous prétexte que c'est un bourrin... Sauf évidemment L'Arme X de Barry WS : l'auteur a vraiment saisi la subtilité d'un personnage comme Wolverine! Dommage, il a influencé personne... :mrgreen:

Si quelqu'un est intéressé je revends d'ailleurs pas mal de Wolverine ainsi que
Anita Bomba 1.2.3 (très rare prix minimum : 20€ le tome sur la toile, je propose moins)
De capes et de Crocs 1 à 12
La Nef des Fous 1 à 7

Si intéressé MP.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je suis en recherche des Lone Wolf and Cub tome 11 à 28... A un prix abordable!

Je brûle des bougies régulièrement pour une réédition :soumis:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Série très rare et très demandée en occasion, j'ai même revendu ma collection complète avec le volume 1 signé par KOIKE Kazuo il y a presque 2 ans pour 'seulement' 1000€.
La côte actuellement est entre 1500-1600€ pour des exemplaires en état neuf, sans aucune signature.

Aucune réédition possible en France.
Droits bloqués à ce jour pour encore au moins 5 ans, si un autre éditeur veut se lancer dans la course.
Négociations déjà TRÈS difficiles à l'époque entre le cabinet gérant les droits de la série hors Japon et l'agence Panini Italie, qui gère pour toute l'Europe les licences.

Connaissant très bien la personne en charge de l'édition à l'époque, ainsi que restant en contact fréquent avec la traductrice de la série, ces informations viennent de ces deux sources.

Après la révision du contrat au moment du volume 12, sur des volumes de ventes 4 fois moins importants que prévus initialement, Panini a terminé l'édition dans la douleur et par obligation de contrat d'éditer jusqu'au bout.
Et les Japonais n'ont pas du tout, mais vraiment pas DU TOUT apprécié comment la série a été vendue en Europe.

Actuellement, la méthode la plus simple pour se procurer la série est de passer par l'édition Omnibus américaine si tu ne veux pas te prendre la tête à chercher volume par volume...
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

[video][/video]
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Image
Photo cliquable de mes archives personnelles, avant revente.
Juste pour se faire du mal tous deux et sauter des fenêtres.
NB: Tous les volumes 21 sont coupés ainsi sur la jaquette, mais pas le livre.


Image
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:bravo:

J'imagine la scène ! C'est du marketing !

Si ton ado lis the dark knight returns, tu vas devoir répondre à la question "il a le droit de defoncer les flics Batman ?!" Miller adore la police :(l)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Gedeon, tu as pris quel Dark Knight ? Il y a trois partis.

Returns
Strike again
The master race en cours de publication
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est mieux si tu peux lire Returns avant...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

C'est le troisième morceaux ça ! Ptet commencer dans l'ordre comme le suggère Lucius :-S

Sinon tu les regardes en film animé (Y)(Y)

En parlant de ça, cultura font des couvertures limitées très jolies au même tarif !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Batman selon Miller:
1/ Year One
2/ The Boy Wonder
3/ Spawn/Batman
4/ The Last Crusade
4/ La trilogie Returns/Strike Again/The Master Race
Dernière modification par Lucius le 09 avr. 2017 19:54, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est pas très grave! Mais pour mieux apprécier la partie 3, il est préférable de lire les deux autres.

Et bien prendre en compte que Returns est sorti en 1986!
Strikes Again est une auto-parodie de l'auteur! Qui sous la pression d'une suite à Returns par les fans et DC, Miller a cédé en livrant un comics bourré de références (dont une à André Franquin) et surtout a pris un malin plaisir à faire TOUT sauf ce que DC et les fans voulaient. Mais voilà ce Strike Again est difficile à appréhender pour nous car il caricature l'Amérique et ses stars (présentateurs télé de l'époque etc...) donc difficile d'accès pour nous. Et puis le dessin... n'est pas là pour nous scotcher! Cela dit, avec quelques explications, ce Strikes Again est très bon et dévoile une autre facette du comics.

The Master Race, je vais attendre la conclusion avant de le "juger" mais je prends mon pied à le relire.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'ai retrouvé l'article qui explique bien Strikes Again:
http://salon-litteraire.linternaute.com ... de-lecture

Edit : Et j'ai complètement zappé.... The Last Crusade! Qui se situe dans la chrono, avant Returns!
Dernière modification par Lucius le 09 avr. 2017 19:54, modifié 1 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

A noter que c'est pendant l'écriture de Strikes Again que le 11 septembre a eu lieu. Et c'est un peu le moment où l'on a perdu Franck...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »